Rencontre russe !

organisées par les pianautes
Répondre

Quel samedi pour une rencontre russe ?

Nov 6
4
8%
Nov 13
5
10%
Nov 20
7
13%
Jan 8
7
13%
Jan 15
7
13%
Jan 22
8
15%
Jan 29
14
27%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1383
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Rencontre russe !

Message par Claudia »

Chouette, le piano commence ! Merci Lee pour ce beau prélude qui lance le départ de notre moment de musique entre amis. :coeur:

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Rencontre russe !

Message par catherine »

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Agnès
Pianaute
Messages : 121
Enregistré le : lundi 8 juil. 2019 09:39
Localisation : Cachan

Re: Rencontre russe !

Message par Agnès »

Belle rencontre à nos vaillants pianautes :bravo:

floyer
Pianaute
Messages : 126
Enregistré le : lundi 27 janv. 2020 13:15
Localisation : Montigny le Bretonneux
Piano : Yamaha CLP-150 (Clavinova)
Prénom : Frédéric
Contact :

Re: Rencontre russe !

Message par floyer »

Vraiment un sympathique moment.

Un grand merci pour l’organisation ainsi que pour les joueurs qui nous ont régalé.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1383
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Rencontre russe !

Message par Claudia »

Me voici pour un petit retour. J'étais très heureuse de participer, c'était quasiment ma première réunion de piano depuis plus de deux ans. J'étais en même temps triste et déçue de l'absence de ceux qui n'ont pas pu venir, la réunion sans Lee avait quelque chose d'irréel.
Je me suis rendu compte d'une chose très étrange dont je ne sais pas quoi penser: après tout ce temps loin de tout et surtout des gens, aujourd'hui je me sentais plus dans mon élément en jouant qu'en parlant. C'est bien la première fois que ça m'arrive! Et vu le peu que je peux jouer, ça fait un espace vraiment tout petit! Mais là j'ai senti que c'est dans cet espace que je veux être, même s'il est minuscule. J'étais très heureuse de voir les camarades que je connais, de rencontrer floyer, mais j'avais du mal à parler.
Bravo et merci à tous pour votre belle musique. J'étais un peu honteuse avec mon hors thème... parce que pour le reste on a vraiment entendu la Russie.
Nous avons une belle enveloppe pour la prochaine rencontre.
J'ai trouvé la salle agréable et fonctionnelle. Piano pas intimidant, j'ai entendu des choses fines et subtiles
Merci Lee.

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: Rencontre russe !

Message par Midas »

Ce qui s'annonçait comme de grandes retrouvailles a fini en cercle intime, donc déçu de l'absence de plusieurs personnes (Lee, Hémiole notamment), mais ravi d'avoir revu Claudia, JPS et Paulo, d'avoir vu pour de bon Josiane et Catherine, et d'avoir fait la connaissance de Floyer. En parallèle, un peu de stress et d'énervement à cause du retard dû aux merveilleux bouchons (dès la porte de Clignancourt, on irait plus vite en rampant sur le ventre), l'absence de parcmètres (je m'attends à une surprise salée par la poste), le lien Zoom avec Hémiole qui ne voulait pas marcher (il y a des zones blanches de mon opérateur en plein Paris) et pour finir, la pédale de ma tablette démantibulée (merci à JPS qui s'est dévoué pour me "tourner" les pages). Mais bon, malgré tout ça, vivement la prochaine :tape: et merci encore à celles qui venaient de loin.

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Rencontre russe !

Message par josiane »

Un beau piano Yamaha très agréable à jouer et une salle très confortable.
Je regrette l’absence de la moitié des participants prévus.
Bravo à Claudia et merci d’avoir remplacé Lori.
J’espère que des rencontres plus fréquentes pourront bientôt reprendre.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1951
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre russe !

Message par Lee »

Merci beaucoup pour vos retours. :D:
:coeur: Merci pour votre générosité qui fait qu'on a déjà assez d'argent pour planifier une autre rencontre.
Je comprends que vous étiez très contents de la salle et le piano ? Je suis enregistrée sur leur système de réservation, c'est très facile à réserver pour une prochaine fois.
La question que je me pose c'est si on voudrait un moment régulier, une fois par mois par exemple.
EDIT en fait la salle est complète jusqu'à juin tous les weekends sauf des vacances. :shock:
L'accord a peut-être s'arranger des choses, dans le passé j'ai entendu que ce piano était un peu difficile à maîtriser...
Du coup, est-ce que ça vaut le coût de l'accord (120€ ou 145€ selon l'accordeur dispo) ?

Et tout bêtement, il y avait une machine à café quelque part ? J'ai lu dans la charte qu'il fallait absolument pas boire ou manger, mais dans les infos pour accéder la salle, on parle d'une contribution pour les cafés et de ne pas faire trop de bruit à côté la machine à café.

floyer
Pianaute
Messages : 126
Enregistré le : lundi 27 janv. 2020 13:15
Localisation : Montigny le Bretonneux
Piano : Yamaha CLP-150 (Clavinova)
Prénom : Frédéric
Contact :

Re: Rencontre russe !

Message par floyer »

La machine à café n’est pas dans le studio même mais dans une kitchenette au pied de l’escalier qui mène au studio. Donc on peut y boire son café hors du studio.

(NB : je n’avais pas trouvé de pièce de monnaie, mais sachant maintenant que la machine est une Nespresso, j’apporterai peut-être des dosettes si je ne trouve pas de pièces à nouveau)

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1383
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Rencontre russe !

Message par Claudia »

La tire lire café à été approvisionnée en suffisance pour le groupe, ne t'inquiète pas, floyer.
C'est une bonne chose que cette kitchenette, mais c'est tout petit, ça ne permet pas de prendre un café ou thé tous ensemble.

Répondre