Problème Zoom Q3

en vrac !
Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Problème Zoom Q3

Message par Mona »

Hémiole a écrit : mardi 27 juil. 2021 23:11 (pour le QI technologique je ne me prononce pas, profil hétérogène sans doute :mrgreen: )
Ben c'est exactement ça ! :D: On se faisait passer les tests pendant mes études pour s'entraîner, et l'écart pour moi entre le QI verbal et le QI performance était.... désopilant ! Limite débile pour le 2° ! :mrgreen:
Hémiole a écrit : mardi 27 juil. 2021 23:11 Ah mais pour ça il reste toujours le smartphone hein ! Pas d'excuses...
Ah mais voilà ! C'est ton inconscient qui bloque le fonctionnement du Zoom pour ne pas nous montrer d'enregistrement
C'est possible ! :D:
L'enregistrement au smartphone j'ai peur que le son ne soit trop vilain. Mais je peux quand même utiliser le zoom pour le son seul (il m'indique qu'il me reste 39 min, contre 1'43 pour la video.... :shock: ).

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Problème Zoom Q3

Message par Vincent »

Je crois que je commence à comprendre. Ce n'est sans doute pas le Zoom Q3 "HD" que tu as, mais le modèle d'avant : le Zoom Q3 (tout court). En lisant son mode d'emploi, je vois qu'il ne dispose pas de fonction de réinitialisation "en configuration sortie d'usine".

Je te donne quand même le lien du mode d'emploi correspondant, peut-être y trouveras-tu la clé de ton problème. Tu y trouveras aussi comment faire une mise à jour du logiciel interne (et le lien pour en télécharger la dernière version). Je ne sais pas si ça résoudra le truc, mais ça vaut le coup d'essayer.

https://zoomcorp.com/en/gb/video-record ... 3-support/
(Désolé, c'est tout en anglais. Je n'ai pas trouvé la version française.)

Si ça rien de tout ça ne marche, je crains qu'il ne te faille acquérir un appareil plus moderne (celui-là semble quand même dater). Ou bien utiliser ton malinophone comme le suggérait Hémiole.

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Problème Zoom Q3

Message par Mona »

Tu tiens vraiment à entendre mon enregistrement Vincent ! :D: Tu risques de regretter tes efforts hein ! En tout cas merci beaucoup d'essayer de trouver une solution à mes problèmes zoomesques.
Alors oui c'est ça, ce n'est pas un Q3 HD, c'est Q3 tout court. Je l'avais acheté il y a environ 10 ans donc c'est clair qu'il date...
Mais bon je peux utiliser le zoom sans la camera ou le malinophone ! :mrgreen: J'essaierai de faire ça ce we.
J'ai aujourd'hui fait accorder et harmoniser Félicien, donc là il est au top de sa forme. Mais il ne comprend pas pourquoi, alors qu'il a retrouvé sa plus belle voix, je m'obstine à le faire couiner, grincer et geindre...

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Problème Zoom Q3

Message par Mona »

Bon après 188 essais infructueux, je dois me rendre à l'évidence, mon Zoom est profondément décédé... J'ai voulu acheter le Zoom Q3 HD mais il n'est apparemment plus disponible à la vente.... connaissez vous d'autres enregistreurs avec une bonne qualité audio, mais aussi avec aussi une fonction video, pour un prix raisonnable ? Je n'en trouve pas.... Je poserai aussi peut être la question sur PM. Et avec mon malinophone, la qualité audio est abominable, il doit bien y avoir des réglages possibles, mais c'est comme les math, je comprends rien... C'est bizarre parce que les enregistrements que j'avais postés ici étaient aussi sur le téléphone, ce n'était pas bon mais c'était audible. Et là il y a un bruit de fond très pénible. Bon on dirait que les Dieux du bon goût pianistique ont jugé qu'il valait mieux pour vous que je ne poste rien...

Edit : je vois qu'il existe le Zoom Q2N, qui a les fonction audio + video : vous connaissez ?

Répondre