Quel est votre programme pianistique de l'été ? + petit interlude ludique

en vrac !
Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Quel est votre programme pianistique de l'été ? + petit interlude ludique

Message par Line-Marie »

En plus il y a des chevaux partout ! :D:

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1382
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Quel est votre programme pianistique de l'été ? + petit interlude ludique

Message par Claudia »

Peut-être que l'année prochaine je pourrai faire un vrai stage, on verra. Mona ce serait génial si on faisait ça ensemble. Vous parlez du même stage, ou de deux différents? les chevaux c'est là où est Line-Marie, ou là où est Hémiole? (je m'embrouille :tape: )

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Quel est votre programme pianistique de l'été ? + petit interlude ludique

Message par Mona »

Line-Marie a écrit : jeudi 12 août 2021 10:35 En plus il y a des chevaux partout ! :D:
Un argument de plus ! :D:
Claudia a écrit : jeudi 12 août 2021 10:52 Peut-être que l'année prochaine je pourrai faire un vrai stage, on verra. Mona ce serait génial si on faisait ça ensemble.
Ah mais j'adorerais !! :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Quel est votre programme pianistique de l'été ? + petit interlude ludique

Message par Line-Marie »

Il y a plein de chevaux autour du château car l'ensemble des terres est loué à un centre équestre.
Si jamais vous vous décidez à venir jusqu'en Bourgogne avec cette prof très pédagogue, je voudrais être avec vous.
Hemiole si tu veux venir, saches qu'il y a au rez de chaussée une grande chambre avec salle de bain incluse. Pour les autres chambres, nous avons une WC et une salle d'eau ( très récente) pour deux chambres.
Malheureusement pour réserver il faut s'y prendre le plus tôt possible car tout est toujours plein. Par exemple le stage de mai 2022 est déjà complet.
Pour information il y 1 stage en mai, un en juin, 2 en juillet, un en août, un en septembre et un dernier en octobre.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Quel est votre programme pianistique de l'été ? + petit interlude ludique

Message par Hémiole »

Line-Marie a écrit : jeudi 12 août 2021 17:13 Si jamais vous vous décidez à venir jusqu'en Bourgogne avec cette prof très pédagogue, je voudrais être avec vous.
Hemiole si tu veux venir, saches qu'il y a au rez de chaussée une grande chambre avec salle de bain incluse. Pour les autres chambres, nous avons une WC et une salle d'eau ( très récente) pour deux chambres.
C'est adorable Line-Marie de penser à ce détail pour me motiver. C'est sûr que si on forme notre propre groupe, ça peut être super !
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Quel est votre programme pianistique de l'été ? + petit interlude ludique

Message par Mona »

Ah mais oui ce serait super de le faire à plusieurs ! :D:
Mais pour moi ce serait forcément Aout, je travaille encore en Juillet, et je ne peux pas me libérer plus de 3 ou 4 jours (en comptant le we). En Aout j'ai plus de temps. Et puis dans 1 an, si tout va comme je le souhaite et l'espère, j'aurai progressé, et ce sera plus facile pour moi de présenter des morceaux.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Quel est votre programme pianistique de l'été ? + petit interlude ludique

Message par Line-Marie »

le stage est terminé et avec Pascaline , nous avons posé une option pour septembre 2022. :pouet:

minette
Pianaute
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 17 juil. 2019 07:57

Re: Quel est votre programme pianistique de l'été ? + petit interlude ludique

Message par minette »

Fantaisie op 17 de Schumann
Je la travaille depuis 3 ans ou plus, et toujours beaucoup de difficultés tant technique que capacité de mémorisation,
Mais cet été, j'ai un espoir d'avancer un peu plus en vue d'une rencontre non francophone qui aura lieu en début séptembre.
C'est l'une des oeuvres à vie pour moi, ce sera un grand plaisir si je pourrai la jouer le plus longtemps que possible dans la vie :coeur:

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Quel est votre programme pianistique de l'été ? + petit interlude ludique

Message par Mona »

Cette oeuvre est pour moi une montagne infranchissable, je ne pense pas que ce soit le genre de choses que je pourrai jouer un jour. Je trouve ça super d'avoir une pièce de fond qu'on garde ainsi sur une très longue période, qui mûrit avec nous au fil des années. As tu d'autres morceaux en cours Minette ? Je crois qu'on ne se connaît pas toutes les deux, tu travailles avec un prof ?

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Quel est votre programme pianistique de l'été ? + petit interlude ludique

Message par Line-Marie »

minette a écrit : vendredi 20 août 2021 04:21 Fantaisie op 17 de Schumann
Je la travaille depuis 3 ans ou plus, et toujours beaucoup de difficultés tant technique que capacité de mémorisation,
Mais cet été, j'ai un espoir d'avancer un peu plus en vue d'une rencontre non francophone qui aura lieu en début séptembre.
C'est l'une des oeuvres à vie pour moi, ce sera un grand plaisir si je pourrai la jouer le plus longtemps que possible dans la vie :coeur:
:coeur: :coeur:
J'ai découvert cette œuvre il y a dix ans en regardant un documentaire consacré à la pianiste Yvonne Lefébure. En la regardant jouer le début de cette Fantaisie, j'ai ressenti une très forte émotion.
Quelle œuvre magnifique, c'est génial de mener un travail continu sur cette oeuvre. J'espère que la rencontre dont tu parles te donnera des pistes de travail et d'interprétation.
J'ajoute à la question de Mona, quels sont les autres morceaux que tu travailles ?

Répondre