Rencontre autour de la musique Russe ou fantastique.

organisées par les pianautes
Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre autour de la musique Russe ou fantastique.

Message par Lee »

josiane a écrit : mardi 5 oct. 2021 21:29 Lors des 2 dernières rencontres plusieurs pianistes avaient demandé que l’événement reste privé mais là seuls les volontaires affronteraient le public.
Ca veut dire qu' une partie de l'évènement reste privée et l'autre partie ouverte au public, peut-être les deux divisés par l'entracte ? Ou qu'il y aura des évènements privés mais celui là sera ouvert au public ?

Dans la mesure que je ne connaissais que 3 personnes à l'évènement de toute façon, dans ma tête je pense que ça ne changerait pas grande chose, mais en réalité, ça change l'esprit, ca sera un "vrai concert". Les pianistes moins expérimentés ne joueraient probablement pas, les pianistes qui ne sentent pas gérer le trac non plus (je viens d'apprendre par Larousse que le trac est un mot familier mais il ne propose pas un mot de même sens qui est soutenu, cette langue m'est toujours tellement bizzare.)

J'avoue avoir songé ou rêvé reprendre les trois ou quatre preludes de Rachmaninoff appris et les jouer à la même occasion, ça sera 12 ou 15 minutes. Je ne sais pas si je suis prête pour ce faire.

L'autre chose à prendre en compte, si on est nombreux à jouer plus de temps, ça fera un concert très long. A juste 15 minutes multiplié par 15 personnes, on est déjà à 4 heures...

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Rencontre autour de la musique Russe ou fantastique.

Message par josiane »

On n’est pas obligés de faire tous les concerts le même jour.
On garde notre formule actuelle privée puisque certains préfèrent puis ceux qui veulent s’arrangent entre eux et avec Paul pour prévoir un autre moment.
Le lendemain, la veille mour ceux qui sont loin, carrément une autre date pour les plus proches.
La formule reste modifiable: programme complet pour un seul pianiste, concert à plusieurs.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre autour de la musique Russe ou fantastique.

Message par Lee »

Je serai ravie d'assister à un programme pour toi toute seule, Josiane.
Je peux être dans un concert à plusieurs pour le public si je suis avec d'autres pianistes amateurs comme moi si le public est bienveillant et ne paie pas.

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Rencontre autour de la musique Russe ou fantastique.

Message par josiane »

Généralement les entrées sont au chapeau.
Les bénéfices sont au choix pour les musiciens ou reversés à une association.
Une association a été créée pour aider un ado du village atteint de leucémie par exemple. Mais ça peut être pour une tout autre cause.
Le public cotise juste à l’association la picoune pour son fonctionnement, l’entretien du piano, le chauffage du local etc…

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre autour de la musique Russe ou fantastique.

Message par Lee »

Oui je trouve tout ça très bien, ce n'est pas un billet fixe avec les attentes qui adviennent, je ne me sentirai pas au niveau pour ce genre de concert.

Répondre