4 mains

les pianautes au clavier
Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1382
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: 4 mains

Message par Claudia »

C'est une belle histoire et on entend votre entente! Ça fait du bien de lire tout cela, et j'imagine ton bonheur d'être moins seule et de vivre ta musique avec cette plénitude.
C'est aussi le fruit d'un travail important que tu fournis avec ténacité depuis longtemps!

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: 4 mains

Message par Marie-France »

Bravo à toutes les deux.
J'ai beaucoup aimé Glière, et Kabalevski foisonne d'idées.
Bonne continuation pour tout ce beau programme qui vous attend!

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: 4 mains

Message par Hémiole »

Quel travail pour arriver à présenter ces morceaux en public ! Ces musiques sont très riches, et bien servies par le beau son des pianos.
Apparemment vous avez encore plein d'autres projets, magnifique dynamique !
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: 4 mains

Message par Line-Marie »

Merci Marie-France et Hemiole pour vos compliments et encouragements :D:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: 4 mains

Message par Lee »

Merci Line-Marie pour ces partages.
Oui, vous avez une complicité fabuleuse, ça s'entend et se voit bien.
J'étais très impressionnée par votre assiduité lors du stage avec le prof.
(Après avoir joué pour les autres, elles écoutaient leur enregistrement ensemble pour pointer quels points à améliorer.)

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: 4 mains

Message par Line-Marie »

:D: ma partenaire n'aime pas beaucoup les enregistrements de travail et je suis d'accord avec elle pour dire que dès qu'on branche l'enregistreur , on ne joue plus de la même façon .... mais nous savons bien toutes les deux que lorsque nous jouerons en public ce sera presque similaire.
Donc si nous nous enregistrons, nous analysons ensuite les points forts et les points faibles, les points de repère, comment s'écouter d'avantage .
C'est très enrichissant et nous avançons d'un petit pas.

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: 4 mains

Message par catherine »

merci d'avoir osé partager ces enregistrements, c'est forcément imparfait, sur le vif, éphémère, mais c'est courageux car un enregistrement de concert c'est très ingrat je trouve, il y a toujours une grosse différence entre ce qu'on pense avoir fait et ce qu'on entend (je veux dire, en tant qu"interprète car le public lui est plus indulgent et moins dans l'analyse ).
J'aime beaucoup Kabalevski et moins Glière. Je n'ai écouté qu'une seule fois alors ce n'est qu'un point de vue, mais voilà: dans Kabalevski j'entends votre entente, l'ensemble, la puissance et la délicatesse, même si ce n'est pas parfait bien sûr, et je l'entends moins dans Glière (vous l'avez joué en premier ?) et je pense surtout que j'aime moins Glière comme compositeur de cette valse.
Kabalevski est perfectible mais on vous sent très ensemble tant dans le mouvement que dans la pensée, c'est très agréable...

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: 4 mains

Message par Line-Marie »

:D: merci Catherine d'avoir pris le temps d'écouter.
La pièce de Glière n'a pas l'envergure du concerto de Kabalevski. C'est une petite pièce avec de jolies harmonies que nous jouons en premier pour s'approprier les pianos, l’acoustique...

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: 4 mains

Message par Hémiole »

Ma contribution du jour à ce fil de 4 mains : la transcription pour piano 4 mains de l'allegretto de la 7ème symphonie de Beethoven, jouée et enregistrée cet après-midi chez moi avec des spectateurs en "visio". Jean-Hervé et moi devons le jouer samedi prochain lors d'un petit concert des élèves adultes organisé par le conservatoire dans un village proche. Jean-Hervé avait gardé son masque car il était malade cette semaine !
https://youtu.be/322vR6IP3Bk
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: 4 mains

Message par josiane »

Un grand bravo! J’aime beaucoup.
Vous avez su garder le souffle nécessaire jusqu’au bout alors que ce n’est pas facile du tout.
Une autre prestation en vue?

Répondre