Quand la politique s'invite au lieu de musique classique...

en vrac !
Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1948
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Quand la politique s'invite au lieu de musique classique...

Message par Lee »

Ah, d'accord, merci pour cette explication, Vincent. Donc la loi n'est pas respecté, tu clarifies une simple question pour moi ! :tape:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Quand la politique s'invite au lieu de musique classique...

Message par Vincent »

Lee a écrit : mercredi 20 avr. 2022 21:42 Ah, d'accord, merci pour cette explication, Vincent. Donc la loi n'est pas respecté, tu clarifies une simple question pour moi ! :tape:
Je n’ai pas dit ça. Je ne suis ni compétent ni habilité pour le dire d’ailleurs. J’ai dit que c’est à la justice - au Conseil d’Etat en l’occurrence - de caractériser si la loi a été transgressée ou pas. Nous le saurons lorsque le jugement aura été rendu.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1948
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Quand la politique s'invite au lieu de musique classique...

Message par Lee »

Tu as raison c'est moi qui je fais confiance au RSF !

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Quand la politique s'invite au lieu de musique classique...

Message par Vincent »

Lee a écrit : jeudi 21 avr. 2022 16:13 Tu as raison c'est moi qui je fais confiance au RSF !
Mais moi aussi (encore qu'un de leur fondateurs ait très mal tourné... :mrgreen: )
Cela étant, je me garde en général de condamnations a priori et je fais confiance à nos systèmes juridiques.
Et entendons-nous bien : je n'ai aucune sympathie particulière pour CNews non plus. Bien au contraire. :wink:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1948
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Quand la politique s'invite au lieu de musique classique...

Message par Lee »

Vincent a écrit : jeudi 21 avr. 2022 17:01 (encore qu'un de leur fondateurs ait très mal tourné... )
J'avoue une fascination déraisonnable avec ce mec mal tourné, vraiment, il est tellement comme un MacBeth ou Hamlet de nos jours...ce n'est pas rationnel de tout, mais je me suis dit que si on pouvait décortiquer ce qui passait dans la tête d'un homme mal Mené-trop-hard, peut-être qu'aurait-on les clés de LA malaise française qui est toujours notre fléau actuel ?

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Quand la politique s'invite au lieu de musique classique...

Message par Vincent »

Il n’y a pas de malaise français à mes yeux. Il y a un malaise généralisé des démocraties face au populisme grandissant. Et je ne pense pas que Robert Ménard ait suffisamment de représentativité et d’importance pour que sa dérive puisse expliquer cette lame de fond qui traverse notre époque.
Il en est un triste symptôme, ni plus ni moins.

Mais en toute franchise, je ne crois pas que ce soit ici le lieu d’un débat - aussi passionnant pourrait-il être - comme celui-ci. On serait bien loin de la « politique qui s’invite à la place de la musique classique », et ce n’est pas non plus un sujet qu’on peut aborder en quelques échanges sur un forum (sans parler des risques de partir en vrille sur un tel thème).😇

Et puis il faut que je me prépare pour prendre la route vers Beuvray. Tu nous y manqueras d’ailleurs.

Répondre