C'était une vrai joie d'écouter nos amis sur le piano que j'aime le plus.
Merci aux pianistes magnifiques pour votre belle musique et ses moments précieux de partage.
Puisque on a remarqué comment mon piano n'a jamais sonné aussi beau, je me permets de remercier ici Serge Quintela pour son travail extraordinaire et magique vendredi.
Il y avait des arrivées différées et plein des petites gourmandises apportés qui m'ont fait oublier de servir les gâteaux, alors désolée pour ceux qui sont parties plus tôt.
Quand nous avons terminé, ça faisait trop tard de faire un goûter...
Line-Marie est venu du plus loin, il me semble qu'elle a ouvert la balle avec les 4 premières Valses nobles et sentimentales de Ravel. Son interprétation était captivante, il y avait clairement beaucoup de travail et de recherche de sonorité et un toucher ravissant. Elle a aussi joué plusieurs 4 mains, la Romance de Rachmaninoff avec Hémiole, la Masquarade de Khatchaturian avec JPS, et une Valse de ? avec JPS ou Doubidom.
Le fils de Doubidoudom a joué au violon une œuvre transcrit par le compositeur de la version orchestre si je me souviens bien, mais j'ai oublié le nom de compositeur...
Floyer a joué une mazurka de Chopin op 67 no 4 et la valse op 70 no 2 je crois, et le début de Juin par Tchaikovsky.
floyer a écrit : ↑samedi 13 nov. 2021 23:13
De même, très sympathique réception, très belles prestations… mais toujours le trac qui fait que lors du mini-concert, je perdais mes moyens… il faudra que je travaille mieux la prochaine fois (ou prenne des cours de yoga, de respiration ou que sais-je).
Nous avions l'impression que tu ne respirais pas, peut-être que pour la prochaine fois, quelques séances de piano en plein conscience de ta respiration, ou de marquer carrément sur la partition une grande signe pour te rappeler de respirer sur suffisamment des mesures. Je me suis dit devoir justement essayer cela la prochaine fois que je joue avec une partition, des grosses bulles en rouge, pour que ça fasse partie de mon habitude.
Juin de Tchaikovsky était interprété par Hémiole aussi, et elle a joué un morceau de peut-être Ginastera, Tango de Gonzaga et The Man I Love de Gershwin. Comme d'habitude, tout était musicale et joliment interprété. Elle nous a expliqué son projet avec le compositeur vivant Jean-Charles Gandrille, comme je n'ai pas de pédale tonale, JPS était recruté pour tenir la note de basse.
J'ai joué un autre impromptu de Schubert, je parlerai sur l'autre fil avec un petit enregistrement.
la
Doubidoudom nous a donné un petit avant-goût de son programme pour un évènement en décembre à Paris ou en région, il doit nous prévenir les infos ici plus tard: Phoebe par Mel Bonis et un mouvement d'une sonate de Fanny Mendelssohn. J'ai beaucoup aimé ces deux mais mon coup de cœur était pour la Caprice-Impromptu de Cheminade qu'il a décidé de jouer après.
JPS a joué (et a chanté un peu
) la sonate "la Caille" de Beethoven. Qu'est-ce que cette sonate est virtuose ! On parlait de "la chasse" comment il était surnommé aussi "la chasse" qui est une autre sonate, mais ça sonnait vraiment la chasse, c'était une œuvre qui faisait sourire plusieurs fois.
On a entendu Sofia interprété Jeux d'eau de Ravel. C'était splendide sauf que c'était la première fois que je l'ai entendu dire un gros mot pendant qu'elle joue
, je ne sais pas ce qui l'exaspérait, mais avant de jouer elle avait dit de ne pas avoir réellement eu du temps pour le travailler. Elle a également lors de la soirée joué la 12ème sonate de Beethoven, c'était très beau, ça m'inspirait de la jouer un jour.
Bon je fais mes devoirs, je laisse les autres remplis les trous surtout des conversations que j'ai ratées...