Stage été 2022

transmission, technique…
Répondre
Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1383
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Stage été 2022

Message par Claudia »

Je comprends mais je te rassure, Laure, là ta peur va se dissiper dès la première seconde, c'est une expérience magnifique, riche, dans une atmosphère détendue et vraiment amicale, il n'y a pas l'ombre d'une tension. C'est même assez spécial ce travail dans le calme et la joie, moi ça m'a fait vraiment du bien, j'ai réenclenché le travail au piano à cette occasion après la période dure du covid, et pour Mona je crois que ce fut pareil. J'ai senti que je pouvais rester moi-même tout en apprenant beaucoup de choses, tu vois il n'y avait pas de heurts comme si on était dissocié ou brisé en mille fragments de frustration. Rien de tout ça, c'était musique, musique, musique. Un régal.

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Stage été 2022

Message par Mona »

Je suis désolée de ne pas pouvoir être plus affirmative, j'adorerais être parmi vous mais quelques chamboulements dans ma vie actuellement (rien de négatif) font que je ne sais pas du tout comment ça se passera pour moi fin juillet... S'il reste de la place au moment où j'y verrais plus clair, je me joindrais volontiers à vous... Et Laure je serais ravie de te rencontrer.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage été 2022

Message par Marie-France »

@ Laure. Ce serait avec plaisir.
@ Mona. Fais comme tu peux bien sûr!
Pour l'instant je prends note de toutes vos propositions. Je reviens vers vous ce week-end.

Laure
Pianaute
Messages : 601
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Stage été 2022

Message par Laure »

Un grand merci Claudia pour ces mots essentiels ! Je m’en suis imprégnée.
Oui Mona, moi aussi je serais heureuse de faire ta connaissance (forcément, avec tous tes messages poilants, tu donnes envie :D:
J’ai lu un peu plus attentivement que la dernière fois ce fil et il me semble que nous dépassons le nombre de 6. Donc Marie-France, je comprendrais très bien devoir passer mon tour cette fois-ci, étant la dernière à m’être manifestée.

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Stage été 2022

Message par Vincent »

Il s'agit bien d'Ahun ? (Je suis un peu perdu, il y a pas mal de rencontres et stages évoqués ici et là).

Si oui, je note les dates car comme je l'ai dit, ce stage est bien tentant, mais hélas impossible pour moi de confirmer quoi que ce soit avant début juillet. Trop d'impondérables difficiles à prévoir autant en amont.
Donc me garder tout en bas de la liste d'attente. (Si je suis finalement dispo et qu'il n'y a plus de place, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même.)

J'ai prévu de prendre ma retraite au printemps 2023. Mon rapport au temps sera alors tout autre. Et d'ores et déjà, je réserve une place pour Ahun 2023. :mrgreen:

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage été 2022

Message par Marie-France »

Laure a écrit : mercredi 23 févr. 2022 10:09 Un grand merci Claudia pour ces mots essentiels ! Je m’en suis imprégnée.
Oui Mona, moi aussi je serais heureuse de faire ta connaissance (forcément, avec tous tes messages poilants, tu donnes envie :D:
J’ai lu un peu plus attentivement que la dernière fois ce fil et il me semble que nous dépassons le nombre de 6. Donc Marie-France, je comprendrais très bien devoir passer mon tour cette fois-ci, étant la dernière à m’être manifestée.
Pour l'instant il reste beaucoup d'incertitudes quant aux participants à part Hémiole, et Lee.
Et puis on peut étaler sur la semaine.
Pourriez-vous aller dans le doodle et préciser les dates où vous êtes disponibles? Merci.
Vincent a écrit : mercredi 23 févr. 2022 17:31 J'ai prévu de prendre ma retraite au printemps 2023. Mon rapport au temps sera alors tout autre. Et d'ores et déjà, je réserve une place pour Ahun 2023. :mrgreen:
Je connais des retraités qui n'ont plus le temps. Entre les voyages et les petits-enfants. :houhou: Mais ce n'est pas ton cas, n'est-ce pas? Tu vas enfin pouvoir passer tes journées au piano! Et amener plein de nouveaux morceaux à Ahun 2023, 2024...

Laure
Pianaute
Messages : 601
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Stage été 2022

Message par Laure »

Voilà c'est fait pour moi Marie-France. J'ai tout coché car pour l'instant nos vacances ne sont pas organisées donc tout reste possible.

Bravo Vincent pour ta décision :bravo: Je ne sais pas si tu as hâte car j'imagine bien le changement de vie que ça implique mais ce nouveau rapport au piano qui s'annonce, sans frustration, me réjouit pour toi !

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage été 2022

Message par Marie-France »

Merci Laure. :D:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1951
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Stage été 2022

Message par Lee »

Marie-France a écrit : vendredi 25 févr. 2022 21:31 Pour l'instant il reste beaucoup d'incertitudes quant aux participants à part Hémiole, et Lee.
:oops: Désolée, je me suis mal exprimée, je ne suis pas certaine pouvoir y aller. J'attends toujours savoir les vacances imposés de mon mari.
Je comprends que c'est donc compliqué pour toi vis à vis la propriètaire, mais n'oublie pas que nous avons trouver ce lieu fin mai l'année dernière et il restait tout un weekend dispo quand même. Et bien sûr si tu ne peux pas avoir 5 élèves confirmés et ce n'est plus disponible, c'est dommage pour tout le monde mais ça sera notre faute. Si elle te demande un acompte pour réserver, n'hésite pas de nous demander de verser ces frais si on veut garder la place.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage été 2022

Message par Marie-France »

Merci pour ces précisions, Lee. On va voir, nous ne sommes que début mars.

Répondre