Stage été 2022

transmission, technique…
Répondre
Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Stage été 2022

Message par Marie-France »

Je serais très heureuse de vous accueillir pour un stage d'été dans un hôtel particulier situé dans la Creuse pendant l'été 2022.
Plusieurs pianos droits sont mis à disponibilité ainsi que 2 Bechstein à queue dans une grande salle.

http://www.wienerissimo.fr/

Voici donc les dates disponibles:
- du 20 au 26 juillet
- du 30 juillet au 7 août: première option de réservation à confirmer au printemps.
- du 10 au 17 août
A nous de déterminer le créneau qui nous convient et la durée du séjour, 2 jours minimum.

Tarif hébergement: 80€ par jour en pension complète.

Tarif cours: 40€/heure, plus mes frais de transport (160€ A/R) et mes frais d’hébergement (50€ par jour) à vous partager.

Pour ce prix je proposerai :
- 1 cours individuel (public ou privé) d'une heure par jour sur un des Bechstein,
- 1 ou 2 séances de discussions collectives (selon durée du stage) sur les sujets que vous souhaitez aborder, avec exercices d’application,
- Un concert de fin de stage pour ceux qui le veulent,
- Et selon la durée du stage, on peut envisager de travailler des pièces à 4 mains.

Si certains le souhaitent, je peux aussi vous faire travailler en musique de chambre (40€/h à partager entre les chambristes).

Maximum 6 personnes par stage.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis professeure privée de piano à Orange (Vaucluse) depuis 1995.
Issue du CRR d’Avignon, je suis titulaire des diplômes de piano, solfège, musique de chambre, harmonie, contrepoint, analyse et accompagnement.
J’ai animé des stages pour adultes, organisé concerts et rencontres musicales, accompagné chœurs et instrumentistes divers.
Vous pouvez me retrouver sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=xZRL7LQPfCY



Voici le Doodle. Il s'agit dans un premier temps de choisir les créneaux possibles.
Je n'ai pas trouvé comment être plus précise avec le doodle, par exemple si vous souhaitez rester 2, 3, 4 jours... dans le créneau choisi.

https://doodle.com/poll/64d76iuckkzkzd5 ... edium=link
Modifié en dernier par Marie-France le mardi 5 avr. 2022 21:26, modifié 5 fois.

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Stage été 2022

Message par Vincent »

Súper.
Je pose déjà une option. Les dates du séjour me sont encore, au jour d’hui, indifférentes : il est bien trop tôt pour savoir si elles peuvent convenir. Ou pas. J’en prend en tout cas d’ores et déjà note.
Bien évidemment, ceux ou celles qui peuvent déjà maintenant s’engager fermement doivent avoir la priorité, cela va de soi.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage été 2022

Message par Marie-France »

Vincent, cela me ferait très plaisir de t'entendre à nouveau! :D:

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Stage été 2022

Message par Mona »

Les 2 dernières dates (du 30 Juillet au 7 Aout et du 10 au 17 Aout) serait a priori possibles pour moi. Comme Vincent, je les note.
Par contre, au vu de l'abondance des victuailles aux repas, sur 1 semaine, on a intérêt à prévoir des vêtements extensibles....

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage été 2022

Message par Marie-France »

Merci Mona, je serai ravie de te retrouver aussi!
Je vais essayer de créer un doodle ce week-end. Ce sera plus pratique.
Mona a écrit : vendredi 19 nov. 2021 07:45 Par contre, au vu de l'abondance des victuailles aux repas, sur 1 semaine, on a intérêt à prévoir des vêtements extensibles....
Oui, notre hôtesse nous reçoit comme des rois.
J'espère que nous pourrons concrétiser ce nouveau stage.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1381
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Stage été 2022

Message par Claudia »

Je note ces dates, j'aimerais participer bien sûr, et je serais partante pour un stage de 5 ou 6 jours, un vrai travail approfondi :).

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Stage été 2022

Message par Hémiole »

Intéressée aussi, plutôt l'un des 2 derniers créneaux, et plutôt 5 jours.
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Stage été 2022

Message par catherine »

hohoho on dirait le Père Noel !
J'aimerais beaucoup participer, je ne peux pas encore dire si ce sera vraiment possible, si oui probablement un des deux premiers créneaux et sur deux jours car ce sera forcément en plein milieu de mes vacances partagées avec ma famille ! Chouette idée Marie-France et moi la Creuse j' :coeur: (en plus ce n'est pas loin de chez Josiane, il y a de quoi marcher et voir des vaches .... :coeur: :coeur: )

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Stage été 2022

Message par Mona »

Ah je n'avais pas vu qu'on pouvait déterminer la durée.... plutôt 4 ou 5 Jours pour moi.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage été 2022

Message par Marie-France »

Quel plaisir cet engouement!
Merci Claudia, Hémiole et Catherine! Cela me ferait vraiment très plaisir!

Je vais essayer de créer un Doodle récapitulant toutes ces dates.

Répondre