Stage été 2022

transmission, technique…
Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1382
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Stage été 2022

Message par Claudia »

@Catherine: Lien vers Ondine en première page de ce fil, dans la présentation de Marie-France, après "Pour ceux qui ne me connaissent pas", puis sur la chaîne YT pour écouter les autres.

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Stage été 2022

Message par catherine »

merci Claudia !
Que c'est beau ... le son n'est pas bon mais on perçoit une grande fluidité , des vagues, de la poésie, des éclats de gouttelettes.. (et dis donc Marie France comment fais-tu pour que ça ait l'air facile et quasi reposant ???? :choc: :choc: :choc: et à ce tempo rapide en plus...)

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage été 2022

Message par Marie-France »

Merci Catherine, je suis contente que cela te plaise. Mais tu es déjà fan de Ravel!
Comment je fais... je sais pas trop... enfin, si! Beaucoup de travail, de bons doigtés (JPS m'avait donné de très bons tuyaux) et puis un stage avec Alexandre Léger à Rouffach qui m'a énormément fait progresser... et pas que dans Ondine! Et puis un magnifique Fazioli, qui m'a véritablement inspirée.
Cet enregistrement a été fait par une personne dans le public lors du concert de fin de stage, d'où la qualité du son.

Pour en revenir au stage d'été que je propose, tu fais comme tu peux, évidemment. En tout cas merci d'avoir répondu.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Stage été 2022

Message par Hémiole »

Moi je suis toujours intéressée !
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage été 2022

Message par Marie-France »

Merci Hemiole ce sera un plaisir de te retrouver.
Les autres personnes intéressées en savent-elles davantage sur leurs possibilités d'inscription ?

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Stage été 2022

Message par Lee »

Bonjour Marie-France, je ne peux pas encore dire en attendant les vacances de famille mais si je peux, je crois ne pouvoir faire plus que 3 jours, vers le début des dates retenues si jeme trompe pas, 31 juillet, 1, et 2 août.
Le 30 juillet est un jeudi donc plus une question.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1382
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Stage été 2022

Message par Claudia »

Marie-France, je fais tout pour pouvoir participer et normalement ce sera le cas, mais la certitude ferme je ne l'aurai qu'en avril...

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage été 2022

Message par Marie-France »

Merci Lee et Claudia.
Je ne veux en aucun cas vous forcer la main et je comprends tout à fait que vous ne puissiez venir si c'était le cas. Vous faites comme il vous est possible.
Mais Elisabeth m'a relancée, et je crois qu'elle a raison, si on veut monter un tel projet, il faut que je puisse lui donner quelques informations sans trop tarder.

@ Lee. Le 30 juillet est un samedi. Et jusqu'au 7 août, le créneau est libre. Donc on peut ajuster les dates un peu plus tard, au regard des disponibilités des uns et des autres. En tout cas, je serais très contente de t'y retrouver

@ Claudia. Cela me ravirait de te retrouver aussi. On va voir comment tourne ce projet.

Si d'autres pianistes sont intéressés... En tout cas on ne peut aller au-delà de 6 personnes.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Stage été 2022

Message par Lee »

Ah oui, scusi, j'ai regardé le calendrier de 2021. Donc le 30, 31 et le 1 alors. Je serais ravie pouvoir faire un stage avec toi encore une fois.

Laure
Pianaute
Messages : 599
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Stage été 2022

Message par Laure »

Marie-France a écrit : lundi 14 févr. 2022 13:26 Si d'autres pianistes sont intéressés... En tout cas on ne peut aller au-delà de 6 personnes.
Oui, moi par exemple, j'aimerais beaucoup oser faire un stage :D:
Le créneau du 30 juillet au 7 août qui semble aller au plus grand nombre me convient bien également ; je serais plutôt pour une durée qui n'excéderait pas 4-5 jours (essentiellement parce que c'est tout nouveau pour moi et que je crains de ne pas avoir assez de "billes"... et puis comme c'est nouveau j'ai un peu peur... bref :mrgreen: )

Répondre