stages de piano

transmission, technique…
Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: stages de piano

Message par Vincent »

C'est une excellente idée oui, et si les dates concordent avec mes disponibilités, je me ferai un très grand plaisir d'y participer. :content:
Mona a écrit : jeudi 20 mai 2021 13:02 C'est le souci pour les "sudistes".
Attention, si tu te qualifies de sudiste, il faudra aussi que tu t'adresses à Lee avec toute la déférence qui sied à une générale, et l'obéissance qui va avec. :mrgreen:

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: stages de piano

Message par Midas »

Lee a écrit : jeudi 20 mai 2021 11:02 Si un weekend en été ensemble vous dit, on peut peut-être chasser un lieu et un prof ? Si ça vous dit, je veux bien chercher un lieu et essayer de fixer un weekend quelque part plus centrale avec demi-pension. Je ne sais pas si ça serait difficile de trouver à ce moment là.
Merci beaucoup pour cette initiative, General Lee, je suis partant, sans pouvoir m'engager formellement, ça dépendra des circonstances et du lieu. Par contre, ça doit être difficile de chasser un prof (Mona a beaucoup de mal, par exemple). Il faudrait peut-être utiliser de la chevrotine pour sanglier? On devrait peut-être faire un essai sur Marie-France d'abord? :mrgreen2:

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: stages de piano

Message par josiane »

Pauvre Marie-france!
Moi je suis d’avis de faire une battue aux élèves indisciplinés.
Tu aurais des idées de comment faire Midas?

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: stages de piano

Message par Marie-France »

Midas a écrit : vendredi 21 mai 2021 08:18
Lee a écrit : jeudi 20 mai 2021 11:02 Si un weekend en été ensemble vous dit, on peut peut-être chasser un lieu et un prof ? Si ça vous dit, je veux bien chercher un lieu et essayer de fixer un weekend quelque part plus centrale avec demi-pension. Je ne sais pas si ça serait difficile de trouver à ce moment là.
Merci beaucoup pour cette initiative, General Lee, je suis partant, sans pouvoir m'engager formellement, ça dépendra des circonstances et du lieu. Par contre, ça doit être difficile de chasser un prof (Mona a beaucoup de mal, par exemple). Il faudrait peut-être utiliser de la chevrotine pour sanglier? On devrait peut-être faire un essai sur Marie-France d'abord? :mrgreen2:
Je ne sais pas trop comment je dois le prendre :mrgreen: .
Toute ressemblance avec ... est purement fortuite.
Par contre, cher Midas, tu as intérêt à bien viser car nous sommes deux "sanglières" :lol:
Et Josiane est tout aussi coriace que moi :twisted:

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: stages de piano

Message par josiane »

Corriace et rancunière entre autre...
Ce sont là mes moindres défauts.

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: stages de piano

Message par Midas »

Marie-France a écrit : vendredi 21 mai 2021 18:30 Par contre, cher Midas, tu as intérêt à bien viser car nous sommes deux "sanglières" :lol:
Et Josiane est tout aussi coriace que moi :twisted:
Parmi les sobriquets moqueurs qu'on me collait dans mon enfance, il y avait Obélix. Donc, même si Astérix s'inquiète quand je ne finis pas mon troisième sanglier, je saurai me contenter de deux laies. :saint:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: stages de piano

Message par Lee »

Je vais continuer cette discussion sur une rencontre / stage avec des informations plus précises des lieux et tarifs en privé. S'il y a des personnes intéressées qui n'ont pas manifesté sur ce fil, qu'elles me signalent pour que j'assure les inclure dans nos discussions, merci !

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: stages de piano

Message par Lee »

Je me permets de faire un mot pour la chambre d'hôte qui n'était pas libre quand ça arrangeait notre groupe, en fait j'ai réservé une date qui ne convenait pas à tout le monde et j'ai donc finalement annulé la réservation. Le propriétaire était très gentil et serviable, le lieux semblait agréable et peu cher, alors quand j'ai annulé, j'ai proposé de laisser des informations ici pour ce lieu au cas où ça peut rendre service. Voilà les infos pertinentes de leur page :
https://www.insoliste.fr/salles-de-musique

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: stages de piano

Message par Lee »

Bonjour,
Je me permets de passer un message de ma prof, ses coordonnées sont dans le CV joint pour toute information complémentaire.

Je vous propose un stage de piano au Château de Ratilly à Yonne, Bourgogne du 9 au 16/07.
Ratilly / Yonne / Bourgogne, se situe à 2 heures de Paris, à 50 km à l’ouest d’Auxerre, et à 30 km à l’est de la Loire.
Possibilité d’y venir en train par la gare de Cosne-sur-Loire, à 30 km de Ratilly.

A Ratilly se trouvent 7 pianos, dont un grand beau Bösendorfer et 6 pianos droits. Plus 2 clavinovas.

Voici les tarifs d'hébergement plus précisément :
Et 25 lits, avec des chambres partagées à 2 ou à 3, et quelques petites et quelques grandes chambres individuelles.
Pour les tarifs : les séjournants sont en pension complète au château-même.
Pour les séjours d’une semaine :
65 € / jour / personne en chambre partagée à 2 ou 3
72 € en petite chambre individuelle
80 € en grande chambre individuelle
Wi-fi et 4G
Tarifs pour la semaine, que nous faisons pour les autres stages d'1 semaine, et qui comprend la gratuité de la voiture éventuelle Ratilly / Gare de Cosne-sur-Loire :
Chambre partagée à 2 ou 3 : 455 €
Petite individuelle (selon disponibilité) : 520 €
Grande individuelle (selon disponibilité) : 580 €

Tarif pour stage - 300 euros la semaine pour une heure de cours par jour et tous les jours. A la fin un concert sera organisé.
Il reste 6 places.

En vous remerciant
Nana Chikashua
CV N.Chikashua.docx
(18.22 Kio) Téléchargé 97 fois
Bio.docx
(12.76 Kio) Téléchargé 89 fois
IMG-20220216-WA0004.jpg
IMG-20220216-WA0004.jpg (199.05 Kio) Vu 1155 fois
IMG-20220216-WA0001.jpg
IMG-20220216-WA0001.jpg (144.53 Kio) Vu 1155 fois
IMG-20220216-WA0003.jpg
IMG-20220216-WA0003.jpg (143.72 Kio) Vu 1155 fois
IMG-20220216-WA0002.jpg
IMG-20220216-WA0002.jpg (56.12 Kio) Vu 1155 fois

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: stages de piano

Message par Lee »

Les places étaient remplies rapidement mais Nana vient d'avoir un désistement, il reste donc une place si quelqu'un veut en profiter.

Répondre