stages de piano

transmission, technique…
Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: stages de piano

Message par Mona »

Ah oui en effet...

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1382
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: stages de piano

Message par Claudia »

Trois jours c'est hyper court pour un stage.
J'aime bien les stages d'une semaine, voire dix jours.
Il y a les trois premiers jours un travail intense, c'est vertigineux. Puis une petite baisse de régime, une sorte d'épuisement, tout se mélange, on ne sait plus qui on est, mais en fait le travail continue de manière profonde et inconsciente, c'est très important ce moment là, c'est vraiment là qu'on entre dans une autre dimension et du coup les derniers jours sont vraiment intéressants même si on n'arrive pas à faire ce qu'on veut, l'important c'est qu'on a la vision, des couches d'exigence et d'écoute se sont mises en place; puis si le stage est bon le mûrissement et les bienfaits se poursuivent pendant plusieurs semaines voire mois.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: stages de piano

Message par Hémiole »

Claudia a écrit : mercredi 19 mai 2021 11:46 Trois jours c'est hyper court pour un stage.
Oui je suis bien d'accord...
Je vais appeler pour poser quelques questions et sentir l'ambiance.

A défaut d'être un "vrai" stage (de 6 à 10 jours), ça pourrait être une très chouette occasion de se retrouver pendant 3 jours autour du piano ? Ce n'est pas si loin de Paris, et accessible pour celles et ceux du sud-ouest.
Line-Marie a écrit : samedi 1 mai 2021 16:31 Je me souviens que son compagnon Jean Noël intervenait sur le forum Pianomajeur.
Ils avaient l'air assez décalés, de vrais artistes :mrgreen:
Oui ça a l'air ! :mrgreen:
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: stages de piano

Message par Line-Marie »

oui évidement ce serait chouette de se retrouver pour un we prolongé mais le prix du stage (280 euros) est rédhibitoire pour moi. Pour ce prix, je ne suis pas logée (sans doute environ 200 euros pour 3 ou 4 nuits) , je n'ai pas de repas (environ 90 euros et ce n'est pas du super repas) et mon déplacement n'est pas pris en compte non plus (environ 120 euros AR pour essence + autoroute) donc environ 700 euros .... trop cher pour moi.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: stages de piano

Message par Hémiole »

Je suis d'accord que les 255 € de frais pédagogiques pour 3 jours (+25€ de cotisation à l'association) ça parait cher. Enfin ça dépend du programme, et puis cela comprend peut-être le prix des pianos de travail.
Le coût total avec chambre et repas en pension complète est de 480€ et pas 700. Mais il faut ajouter 50€ pour une nuit sup à la fin si on ne veut pas rouler de nuit pour rentrer.
A ce prix là, ça ne doit pas être luxueux ni gastronomique...
Et évidemment il faut toujours ajouter les frais de transports qui sont loin d'être négligeables. Surtout pour 3 jours.
Mais entre nous, depuis 1 an on a pas dépensé grand chose en voyages et activités culturelles hein ? (Bon mon chiffre d'affaire a aussi été divisé par 2 comme beaucoup d'autres par contre)
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: stages de piano

Message par Line-Marie »

:D: je n'avais pas vu que ce couple de pianistes proposaient un hébergement.
J'ai 4 enfants , adultes , que nous aidons quand il le faut donc je n'ai pas vu d'économies réalisées durant cette crise mais plutôt un accroissement de dépenses pour soutenir ceux de mes enfants qui en avaient besoin.
Bon mais de toute façon , je suis inscrite depuis longtemps à un stage de piano de 7 jours en aout avec une prof avec qui je suis sûre de travailler et progresser donc je ne veux pas "essayer" sur 3 jours , un stage avec des pianistes aussi fantaisistes. :mask:

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: stages de piano

Message par Midas »

Hémiole a écrit : mercredi 19 mai 2021 12:17 A défaut d'être un "vrai" stage (de 6 à 10 jours), ça pourrait être une très chouette occasion de se retrouver pendant 3 jours autour du piano ? Ce n'est pas si loin de Paris, et accessible pour celles et ceux du sud-ouest.
Pas faux et ça pourrait me tenter si nous sommes plusieurs à nous retrouver à une date qui me convienne. A ce sujet, ça se rétrécit de plus en plus, maintenant que nous sommes "libérés", les sollicitations explosent après de longs mois de néant.

Au passage, étonnant que personne n'ait réagi sur l'autre forum, mais ils ont posté leur publicité dans la rubrique "événements", alors que c'est une annonce.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: stages de piano

Message par Lee »

Pour ceux qui n'étaient pas là ou qui ont oublié, il y a quelques années, il a proposé être hôte chez lui d'un concert de nous amateurs de Carnaval de Schumann. Nous étions tous très enthousiastes mais finalement quand on s'est mobilisé pour vraiment concrétiser l'évènement, il a finalement hésité ou changé d'avis et on a pas eu de nouvelles, je ne sais pas pourquoi. Ça ne veut rien dire pour leurs stages, mais je ne serai pas convaincue pour nous retrouver par leurs stages, ce n'est pas de rancune ou autre chose, je ne pense pas que ça soit propice pour nous...

Si un weekend en été ensemble vous dit, on peut peut-être chasser un lieu et un prof ? Si ça vous dit, je veux bien chercher un lieu et essayer de fixer un weekend quelque part plus centrale avec demi-pension. Je ne sais pas si ça serait difficile de trouver à ce moment là.

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: stages de piano

Message par Mona »

Merci beaucoup Lee pour cette proposition. En ce qui me concerne, oui, je serais ravie qu'on puisse se retrouver cet été pour un we :
- soit une formule "stage" ce qui suppose en effet de trouver un prof
- soit une formule "reunion pianistique" comme à Beuvray.
Il faudrait juste que ce soit accessible pour moi en train, sans que ça me prenne 1 journée de transport... C'est le souci pour les "sudistes". Paris est je pense accessible à tous mais évidemment les tarifs sont plus élevés aussi...

En tout cas ce serait vraiment un plaisir de vous revoir/rencontrer tous.

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: stages de piano

Message par Chantal »

Merci beaucoup, Lee, pour cette bonne idée.
Quelle que soit la forme retenue (stage ou réunion), je suis partante à condition que le lieu retenu ne soit pas du côté de Lille :mrgreen2: .
Et je serais ravie de vous retrouver :D: :coeur:

Répondre