Jazz

les pianautes au clavier
Répondre
Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Jazz

Message par Line-Marie »

Dans le cadre de l'Association Pianothé, la rencontre du Dimanche 12 décembre était consacrée au Jazz.

Voici un enregistrement d'un jeune pianiste A.M. que j'apprécie beaucoup : il joue une pièce d'Oscar PETERSON
A little jazz exercise O. PETERSON

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Jazz

Message par Line-Marie »

un enregistrement ancien d'une étude de Jazz de Erwin Schuloff que je voulais reprendre pour ce dimanche de jazz et finalement pas fait pour plein de raisons.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Jazz

Message par Lee »

Bonjour Line-Marie, merci pour le partage. Je me souviens bien de ton étude virtuose de jazz de Schulhoff.

Est-ce que ce morceau de Peterson est aussi joué comme écrit sur la partition ?

Avec les partitions de jazz, est-ce que les pianistes sentent plus libres à improviser ? Je me souviens quand j'avais appris un morceau de Peterson il y avait des personnes qui s'étonnaient qu'on appelle apprendre une partition de jazz de "jouer du jazz" - c'est vrai que je suis absolument incapable d'improviser quoi que soit.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Jazz

Message par Line-Marie »

Le jeune pianiste qui a joué ce morceau de Peterson a expliqué qu'il ne savait pas improviser et donc il avait travaillé la pièce avec une partition et la partition était sur le pupitre du piano quand il a joué.

Répondre