Prochaine rencontre à Paris le 5 juin 14h-17h programme libre

organisées par les pianautes
minette
Pianaute
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 17 juil. 2019 07:57

Re: Prochaine rencontre à Paris le 5 juin 14h-17h programme libre

Message par minette »

Je suis d'accord pour avoir le programme.
Dans tous les cas, je ne vais pas utiliser 20 minutes en entier, peut être ne dépasse même pas 15 minutes.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1948
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Prochaine rencontre à Paris le 5 juin 14h-17h programme libre

Message par Lee »

Merci beaucoup aux pianistes qui étaient parmi nous cet après-midi rafraichissant.
J'ai découvert la salle comme j'ai désisté étant cas contact Covid la dernière fois. Mon impression était positive, j'aimais bien la configuration de la salle, le bois, les places et tout semblait pratique. Je respecte et comprends les avis pas conquis, c'est vrai que le son du piano était fort et il y avait une résonance après avoir joué les notes qui n'était pas très agréable.

J'étais sous la charme de jeu de nos pianistes, tout le monde a très bien joué et avait des moment de grâce émouvants, un grand bravo ! Il y avait un mouvement vers le par cœur, notamment par Minet et JPS. Quand on voit les interprètes jouer par cœur devant les autres sans accros, on sait que les pianistes connaissent et maîtrisent à un autre niveau les morceaux, et ça fait une différence aussi pour le public, une aisance qui était un plaisir.

Un imprévu d'invité de dernier minute (Armag) était vraiment un petit plus pimenté, en fait il est arrivé (avec mon encouragement en préalable) juste après la fin de programme, je lui ai montré le programme, et il a fait les vœux des œuvres, voilà on a répété en bis quelques œuvres limitées dans le temps, il aurait bien aimé entendre d'autres. Mais avec de pratique et des conseils, toutes ces œuvres étaient meilleures que la dernière fois, ce qui m'a convaincu qu'il faut répéter en condition tant qu'on peut.

Merci à vous tou.te.s pour cet après-midi passionnant qui m'a émue et reboostée. Bonne continuation, je cherche une date pour la prochaine fois mais beaucoup (toutes ?) les bonnes dates en automne sont déjà prises.

minette
Pianaute
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 17 juil. 2019 07:57

Re: Prochaine rencontre à Paris le 5 juin 14h-17h programme libre

Message par minette »

Un grand merci à Lee, d'avoir pris le temps de préparer et d'organiser cette rencontre.
Un grand merci également à tous les participants d'avoir passé un temps ensemble autour du piano.
Cette rencontre m'a donné une occasion de m'enregistrer pour me faire comprendre les problèmes.
Bravo à vous tous, bonne continuation, bon courage, et bonnes vacances :D:

Armag
Pianaute
Messages : 94
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 15:30
Localisation : Paris
Piano : Erard, Grotrian-Steinweg, Wacker

Re: Prochaine rencontre à Paris le 5 juin 14h-17h programme libre

Message par Armag »

Un grand merci Lee pour cette invitation. Rien qu'en une demi-heure de temps, j'ai eu droit à de merveilleux moments. J'aurais aimé entendre tout le monde, mais je ne pouvais pas être à Paris plus tôt.
C'était un plaisir de vous revoir, cela m'a remotivé également.

floyer
Pianaute
Messages : 126
Enregistré le : lundi 27 janv. 2020 13:15
Localisation : Montigny le Bretonneux
Piano : Yamaha CLP-150 (Clavinova)
Prénom : Frédéric
Contact :

Re: Prochaine rencontre à Paris le 5 juin 14h-17h programme libre

Message par floyer »

C’était très réussi : un grand merci à Lee pour l’organisation… et aux pianistes qui m’ont fait découvrir ou redécouvrir les œuvres jouées.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 877
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Prochaine rencontre à Paris le 5 juin 14h-17h programme libre

Message par Hémiole »

Moi aussi je découvrais ce studio pour la 1ere fois. Il est en effet très beau et pratique. Et c'était un plaisir de se retrouver entre amis pianistes. J'ai entendu de très belle choses, le programme était magnifique.
Mes oreilles ont souffert, le piano "claque" un peu et sonne fort dans la pièce. Fort heureusement j'ai toujours des bouchons d'oreille dans mon sac à main, ça m'a permis de supporter les 3h. Mais si je suis la seule pour qui ça pose problème c'est qu'il faut que je fasse soigner mon hyperacousie...
Et je ne suis pas sûre que cette formule de rencontre en studio me convienne, je ne m'y suis jamais sentie à l'aise. Je reconnais et partage les remarques de Claudia lors de la précédente rencontre, et ce n'est donc peut-être pas seulement dû à un "apres-covid"
J'étais trop fatiguée, j'ai eu du mal à terminer mon dernier morceau, j'aurais dû en prévoir seulement 2 et pas 3.
De toute manière je ne suis pas en forme en ce moment :sad: alors j'ai du mal à bien profiter même des bonnes choses. Mon avis n'est donc pas représentatif, ne vous y attarder pas !
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Anonyme
Pianaute
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 13 mars 2022 21:39

Re: Prochaine rencontre à Paris le 5 juin 14h-17h programme libre

Message par Anonyme »

C'était vraiment chouette, oui ! :content:
Merci à vous tous ! :D:

Avatar du membre
Agnès
Pianaute
Messages : 121
Enregistré le : lundi 8 juil. 2019 09:39
Localisation : Cachan

Re: Prochaine rencontre à Paris le 5 juin 14h-17h programme libre

Message par Agnès »

Malgré le bon coup de stress le jour J et les quelques semaines avant où je me suis jurée que c'était la dernière fois que je me plierai à l’exercice, cela m’a fait un tel plaisir de vous revoir et vous écouter après ces années qu’on en redemande. Un grand merci à Lori de rendre possible ces rencontres.

floyer
Pianaute
Messages : 126
Enregistré le : lundi 27 janv. 2020 13:15
Localisation : Montigny le Bretonneux
Piano : Yamaha CLP-150 (Clavinova)
Prénom : Frédéric
Contact :

Re: Prochaine rencontre à Paris le 5 juin 14h-17h programme libre

Message par floyer »

@Agnès, le stress, je connais, mais cela ne doit pas te convaincre que ce soit la dernière fois… ce n’est qu’avec l’expérience que tu arriveras à en atténuer l’effet. De plus tu t’en es bien sortie.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1948
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Prochaine rencontre à Paris le 5 juin 14h-17h programme libre

Message par Lee »

Hémiole a écrit : lundi 6 juin 2022 12:33 Mes oreilles ont souffert, le piano "claque" un peu et sonne fort dans la pièce. Fort heureusement j'ai toujours des bouchons d'oreille dans mon sac à main, ça m'a permis de supporter les 3h. Mais si je suis la seule pour qui ça pose problème
Rassure-toi Hémiole, je trouvais qu'il y avait aussi une forte résonance pas agréable du piano et la salle, même si ça ne me dérangeait pas de tout de même point que toi. Il y a une autre salle que je voulais essayer qui est plus petit, puisque ce studio est déjà très pris en automne, je vais regarder.
Agnès a écrit : lundi 6 juin 2022 16:12 je me suis jurée que c'était la dernière fois que je me plierai à l’exercice
Ce que je trouve génial de nos rencontres, c'est que la musique surmonte le trac, les imperfections et les trous. J'étais vraiment très touchée par ta Pavane. :coeur:

Répondre