Rencontre du neuf juillet

organisées par les pianautes
josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Rencontre du neuf juillet

Message par josiane »

Bonjour à tous.
Non ce n’est pas une erreur la date de notre rencontre a été changée pour de multiples raison.
L’idée du concert public a été abandonnée trop compliquée à réaliser.
Donc je vous propose de nous retrouver pour une rencontre autour de la musique russe ou fantastique le samedi 9 juillet chez notre ami Paul à Nescher.
Nous partagerons un apéritif dinatoire.
Je vous communique une proposition dès que j’ai trouvé quelqu’un pour nous apporter de quoi manger.
J’avais proposé précédemment d’inviter Paul et son épouse Barbara qui nous reçoivent toujours avec beaucoup de gentillesse.
Paul pourra peut-être loger des participants, il a plusieurs chambres mais il s’est proposé pour accueillir des réfugiés ukrainiens alors il ne sait pas combien de places il aura en juillet.

J’espère que cette nouvelle date conviendra à plus de monde.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Rencontre du neuf juillet

Message par Marie-France »

Moi ça me va.
C'est quoi la musique fantastique?

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Rencontre du neuf juillet

Message par josiane »

Dans mon idée ce sont les pièces qui évoquent l’extraordinaire.
L’illustration de légendes par exemple, les pièces qui évoquent les monstres comme la danse des trols de Grieg
Bref il y a de quoi faire!
Et si tu veux coordonner les 2 tu pioches dans les tableaux d’une exposition ou tu te lances dans l’oiseau de feu.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Rencontre du neuf juillet

Message par Marie-France »

Ah ah!
J'ai découvert ceci il y a peu je vais essayer de le monter, c'est plus raisonnable:


Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: Rencontre du neuf juillet

Message par Midas »

La date du 2 juillet était dans mes tablettes (avec Madame), mais celle du 9, je ne sais pas encore; je vais m'y efforcer.

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Rencontre du neuf juillet

Message par josiane »

Bonjour à tous.
Voilà c’était hier.
Nous avons fait un premier concert entre nous nous étions une dizaine de personnes.
Et un deuxième concert le soir public, organisé par l’association de Paul.
La salle était pleine comme souvent parce que l’association est très dynamique.
Il y avait un chapeau et les bénéfices ont été reversés à une association d’aide pour les réfugiés ukrainiens.

C’est la troisième fois qu’il m’est donné de jouer 2 fois le même programme dans la même journée et comme les autres fois hier la deuxième version était meilleure que la première.
Je signale la belle performance de Marie-france qui nous a joué un très beau Kodaly.

Nous avons partagé un repas sur place avec d’excellentes pizzas confectionnées par un artisan boulanger.
Ça c’est pour faire envie à tous de participer l’an prochain.
Toujours une participation enthousiaste de l’AmARC (association des musiciens amateurs de la région de Clermont)
Et pour une ofis le temps était avec nous la journée était ensoleillée mais pas trop chaude.


L’an prochain le thème est la plaisanterie, de bon ou de mauvais goût d’ailleurs… à vous de voir ou d’entendre…
La date n’est pas encore fixée, nous nous mettrons d’accord avec les musiciens de l’AmARC pour que ça ne tombe pas en même temps et que cerux qui le veulent puissent participer aux 2 événements.

J’ajoute pour ceux que ça pourrait tenter que Paul compte organiser une rencontre autour de l’enfance date non encore fixée.

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Rencontre du neuf juillet

Message par catherine »

moi tout me tente !!!
comme à chaque fois Josiane tu nous mets l'eau à la bouche... et le regret de n'avoir pu venir !
N'hésite pas à rappeler les dates pour l'an prochain on ne sait jamais

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Rencontre du neuf juillet

Message par Hémiole »

Ce compte-rendu est en effet bien sympathique !
Bravo josiane pour ce double concert, et bravo aussi à Marie-France.
C'est chouette une telle association dans la région.
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre du neuf juillet

Message par Lee »

Merci Josiane pour ce CR du concert que je n'ai pu assister faute des changements qu'il me semble tu vas bien éviter l'année prochaine ! Si vous aurez des enregistrements, je peux me consoler en les écoutant. Bravo pour avoir organisé tout y compris le repas, je sais que ce n'était pas simple.

J'aime bien l'idée de la plaisanterie, ça pense forcement à une sur ma liste "un jour j'aimerais pouvoir jouer..." qui rentre bien dans le thème...

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Rencontre du neuf juillet

Message par Marie-France »

Je n'avais pas vu le compte-rendu de Josiane, qui a oublié de dire aussi que ses Kabalewski étaient superbement joués.
J'ai donc expérimenté le fait de jouer deux fois en quelques heures. C'est assez sportif et on ne joue pas pareil.
Et puis, pour l'anecdote nous nous sommes perdues dans le village après le concert, car je n'avais pas repéré où nous étions garées, pensant que c'était à côté. Pourtant je n'avais pas bu de Crémant proposé au repas amical... Josiane, je ne sais pas trop... je plaisante bien sûr !
Pas un seul lampadaire, nuit noire! Mais la lampe de mon smartphone pour nous éclairer. Enfin nous avons pris les choses avec humour mais pas les chiens du village que nous avons fait aboyer à plusieurs reprises puisque nous tournions en rond...
En tout cas merci à Josiane pour cette belle journée et cette expérience de concerts, inédite pour moi.

Répondre