Nouveau sur le forum

en vrac !
Répondre
Avatar du membre
Cambium.30
Pianaute
Messages : 21
Enregistré le : lundi 28 mars 2022 09:57
Localisation : Gard
Piano : Pleyel droit modèle P de 1928

Nouveau sur le forum

Message par Cambium.30 »

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur le forum je vous mets en lien mon enregistrement de la 5ème danse espagnole de Granados.

Je suis preneur de vos retours et critiques sur le sujet
A très vite...

Avatar du membre
Cambium.30
Pianaute
Messages : 21
Enregistré le : lundi 28 mars 2022 09:57
Localisation : Gard
Piano : Pleyel droit modèle P de 1928

Re: Nouveau sur le forum

Message par Cambium.30 »

Bonjour,

Pour ceux qui voudraient travailler cette danse de Granados, je vous conseille de regarder la vidéo de cette pianiste qui donne quelques bons tuyaux....

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1382
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Nouveau sur le forum

Message par Claudia »

Bonjour Cambium et bienvenue!
J'ai écouté avec grand plaisir (j'avais travaillé ce morceau en 2020 pendant le premier confinement :smile: )
Je trouve que c'est très bien mené, il y a de très belles choses et de la sensibilité.
Je me suis posé la question de la raison d'être du piano complètement ouvert. Parce que ça rend difficile les pans sonores (je trouve qu'il y en a de bien beaux dans ton enregistrement, donc je me suis dit qu'avec un piano fermé, ou semi fermé tu pourrais aller plus loin dans ce sens et certainement mieux "entendre"). Mais c'est peut-être une fausse idée que je me fais. La pédale envahit un peu dans la dernière partie, à mon goût, je ne sais pas si c'est exprès, parce qu'au début je la trouve utilisée à très bon escient.
Bonne continuation!

Avatar du membre
Cambium.30
Pianaute
Messages : 21
Enregistré le : lundi 28 mars 2022 09:57
Localisation : Gard
Piano : Pleyel droit modèle P de 1928

Re: Nouveau sur le forum

Message par Cambium.30 »

Bonjour Claudia,

Le piano ouvert c'est simplement parce que je trouvais sympa de faire voir la mécanique en action pour ceux qui ne savent pas ce qui se passe dans un piano. En effet les dernières mesures sont un peu floues et la fin assez mal amenée tu as tout à fait raison....
Cordialement

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Nouveau sur le forum

Message par catherine »

merci d'avoir posté ! je suis très débordée cette semaine mais ça doit s'arranger ensuite ... je fais mon possible pour écouter (et sur les autres fils aussi il reste des enregistrements que je n'ai pas entendus !!!) :coeur: :coeur:

Répondre