rencontre en Seine et Marne le samedi 2 juillet

organisées par les pianautes
Galadrielle
Pianaute
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 24 juil. 2019 15:44

rencontre en Seine et Marne le samedi 2 juillet

Message par Galadrielle »

Bonjour à tous,

Je propose une rencontre pianistique (thème libre!) le samedi 2 juillet en début d'après-midi, avec option pique-nique le midi, en Seine et Marne, plus précisément à Andrezel.
C'est une grande maison avec un parc et un beau piano quart de queue. Il faut venir en voiture ou en taxi depuis la gare de Melun (la gare la plus proche est Verneuil l'Etang mais elle est parfois fermée, les horaires sont bizarres.
Merci de me dire si vous êtes intéressés, l'idée n'est pas forcément d'être très nombreux mais de partager un moment d'échanges dans un cadre de verdure reposant, en plus de se réunir autour du piano.

L’adresse [Lee : j'ai supprimé l'adresse par prudence]. Quand vous êtes en face du grand portail principal qui est devant un pont, prendre à droite sur le chemin pavé, longer l’église, passer le portail et vous y êtes.
L'idée serait pique-nique + piano libre en fonction de ce que chacun souhaite jouer...
Bon d'ici là on a le temps de voir les détails...!

J'édite ce mail afin de mettre une liste provisoire de participants :

- JPS
- Hemiole
- Midas
- Catherine
- Lee

J'espère que d'autres entretemps viendront enrichir cette liste.
Je propose le concept "bring a dish" : en effet je vais sans doute arriver moi-même le samedi matin et je n'aurai pas le temps de préparer grand-chose. Je fournirai les boissons :-)
A bientôt j'espère!

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: rencontre en Seine et Marne le samedi 2 juillet

Message par Midas »

Galadrielle a écrit : mardi 24 mai 2022 09:02 Bonjour à tous,
Je propose le concept "bring a dish" : en effet je vais sans doute arriver moi-même le samedi matin et je n'aurai pas le temps de préparer grand-chose. Je fournirai les boissons :-)
Je ne connais pas très bien ce concept "bring a dish", n'étant pas très bon en globish; je connais plutôt le concept "ichlib a dish". :mrgreen:

Mais bon, j'apporterai de la boustifaille, je suis partant pour nous retrouver tôt, d'autant que je devrai quitter tôt aussi: Melun n'est pas la porte à côté, et j'ai un concert le soir. :smile:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: rencontre en Seine et Marne le samedi 2 juillet

Message par Vincent »

Midas a écrit : mercredi 25 mai 2022 09:21 et j'ai un concert le soir.
Tu veux dire que tu vas donner un concert ? Ou assister à un concert ? Dans le premier cas, c'est formidable, mais dis-nous en davantage.

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: rencontre en Seine et Marne le samedi 2 juillet

Message par Midas »

Donner un concert? Même pas en rêve au vu de mes dernières prestations. Non, j'assiste à un concert donné par l'association "Orchestre à l'école", pour laquelle travaille ma femme -j'en profite pour en faire sournoisement la publicité, c'est une association qui prend de l'ampleur et qui a pour parrains Gautier Capuçon ou Ibrahim Maalouf, entre autres, et qui organise des manifestations un peu partout en France.

Par contre, j'ai mon audition d'orgue bientôt, mais je doute que tu fasses le déplacement depuis ton Helvétie d'adoption. :mrgreen: L'an dernier, ça s'était plutôt bien passé (à part un gros accroc à la tourne de page), malgré la pression et le trac, et quand je pense aux dégueulis que j'ai commis à Beuvray (sans pression et pratiquement pas de trac au départ), je me dis que c'était un hasard, et que cette année sera probablement catastrophique. Mais je suis d'une persévérance qui confine à l'obstination mêlée de résignation. :mur: :mur: :mur:

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: rencontre en Seine et Marne le samedi 2 juillet

Message par catherine »

J'espère toujours pouvoir venir le 2 juillet, peut-être avec Pierre-Antoine. Notre fils aura en principe emménagé tout près et ça permettrait aussi de tout combiner...
Je n'aurai rien de vraiment prêt au piano mais on devrait trouver de quoi s'amuser (si quelqu'un veut bien m'accompagner je pourrais jouer un peu de flûte). Espérant vous voir aussi, les participants annoncés, et peut-être d'autres encore !
Je ne pourrai confirmer vraiment ma venue qu"au dernier moment mais ça s'annonce plutôt bien, espérons !!

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: rencontre en Seine et Marne le samedi 2 juillet

Message par Lee »

Bonjour Galadrielle,
Merci beaucoup pour cette invitation, je n'étais pas sûre pouvoir aller, mais Midas étant OK pour m'amener en voiture, j'irai.
J'apporterai un plat salé qui se mange facilement avec les doigts.
A bientôt !

Galadrielle
Pianaute
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 24 juil. 2019 15:44

Re: rencontre en Seine et Marne le samedi 2 juillet

Message par Galadrielle »

Bonjour à tous,

Pour notre rencontre du 2 juillet je rappelle donc :

L’adresse : 34 rue Martin IV 77390 Andrezel. Quand vous êtes en face du grand portail principal qui est devant un pont, prendre à droite sur le chemin pavé, longer l’église, passer le portail et vous y êtes.
L'idée serait pique-nique + piano libre en fonction de ce que chacun souhaite jouer...

La liste de participants :

- JPS
- Hemiole
- Midas
- Catherine
- Lee

Je pensais donc apporter les boissons, malheureusement je n'aurai pas le temps de préparer grand-chose car je vais arriver samedi matin. Je propose d'acheter du taboulé, éventuellement je peux faire une quiche la veille et l'apporter. Ce serait super si certains participants pouvaient venir avec des salades par exemple ou des tartes ou autres (ou des desserts :-))
Merci aussi de me dire si vous venez seul ou à plusieurs (conjoint?)
Je pensais entre 12h et 12h30?

Je vais mettre mon numéro sur la partie privée du forum afin que je puisse vous donner le code à votre arrivée. Je me réjouis de vous voir bientôt!

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: rencontre en Seine et Marne le samedi 2 juillet

Message par catherine »

Nancy ne t'embête pas avec l'intendance: et si chacun apportait son pique-nique ? comme ça si jamais il a des trucs à partager c'est bien et sinon pas d'anticipation à prévoir !
Je viendrai plutôt pour 13h, midi c'est un peu tôt je pense car j'ai de la route (et surtout une garde l'avant-veille) sauf si j'arrive à partir à l'aube ce qu'en théorie j'aime beaucoup...

Galadrielle
Pianaute
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 24 juil. 2019 15:44

Re: rencontre en Seine et Marne le samedi 2 juillet

Message par Galadrielle »

Bonjour à tous,

Peut-être l'idée de Catherine est-elle en effet plus simple, comme je ne serai pas chez moi et aurai peu de temps pour préparer... qu'en pensez-vous? De mon côté je pense quand même faire une quiche et acheter du taboulé. Je pense qu'il y en aura pour plusieurs personnes :-)
Si quelqu'un veut bien se dévouer pour apporter un gâteau ou une tarte pour le dessert... mais sinon ce n'est pas grave!

Merci et à bientôt!

Galadrielle

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: rencontre en Seine et Marne le samedi 2 juillet

Message par Lee »

Ok, j'apporterai des brownies et un truc salé alors

Répondre