séance d'enregistrements sur piano acoustique

les pianautes au clavier
Laure
Pianaute
Messages : 604
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: séance d'enregistrements sur piano acoustique

Message par Laure »

J'ai écouté surtout la fugue. Donc quand tu dis que c'est fragile, c'est que c'est solide, en fait :D:
Tout me paraît très en place, on entend bien les deux voix. La seule chose, peut-être, c'est que je trouve que la main gauche manque un peu de présence. Je verrais un jeu plus au fond du clavier et même, pourquoi pas, des moments où la voix main gauche recouvre celle de droite, dans un jeu de questions / réponses (mais je dis peut-être des bêtises).
Le prélude a encore progressé et je le trouve très bien mené. Il subsiste quelques petites irrégularités mais c'est toute la difficulté de ce genre de musique. A toi de voir si tu souhaites le mener plus loin (et donc de continuer les exercices pour cela).
Bravo en tout cas pour ce travail de qualité ; pour ma part, ça fait un moment que je me dis que je devrais me remettre à Bach mais... je repousse, je repousse...

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 890
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: séance d'enregistrements sur piano acoustique

Message par Hémiole »

Merci Laure d'être passée par là pour écouter et commenter.
Laure a écrit : vendredi 15 nov. 2019 19:54 J'ai écouté surtout la fugue. Donc quand tu dis que c'est fragile, c'est que c'est solide, en fait :D:
:lol: Mais c'est que tu ne m'as pas entendue la jouer aujourd'hui : pas une seule fois sans me planter ! :mur: Donc pour moi si un jour ça va mais pas le lendemain, c'est que ce n'est pas solide....

Je vais être plus attentive à ce que je fais en main gauche.
Laure a écrit : vendredi 15 nov. 2019 19:54 Le prélude a encore progressé et je le trouve très bien mené. Il subsiste quelques petites irrégularités mais c'est toute la difficulté de ce genre de musique. A toi de voir si tu souhaites le mener plus loin (et donc de continuer les exercices pour cela).
Bravo en tout cas pour ce travail de qualité ; ...
Tant mieux si mon travail se perçoit :D: . Tant que je garde du plaisir à le travailler et qu'il y a de petits progrès, je continue. Mais je ne me fais pas d'illusions sur ma capacité à le jouer complètement propre. :non: . Il faut en général se contenter de l'asymptote.
Laure a écrit : vendredi 15 nov. 2019 19:54 pour ma part, ça fait un moment que je me dis que je devrais me remettre à Bach mais... je repousse, je repousse...
J'ai la chance de trouver complètement addictif le travail des compositions de Bach. Je ne peux que t'encourager à essayer, sur un morceau accessible (pas trop long). Et si ça se trouve tu ne pourras plus t'en passer ?

Répondre