élaborer un programme de travail pour une année, est-ce une bonne idée ?

transmission, technique…
Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: élaborer un programme de travail pour une année, est-ce une bonne idée ?

Message par Lee »

(Le problème était mon ordi, j'ai trouvé un moyen de le truquer pour marcher.)
:coeur: Merci Line-Marie, j'étais ravie de découvrir ces pièces, tu évoques magnifiquement
un paysage du grand nord, au levé du soleil
:bravo:
J'ai adoré et j'ai préféré les pièces lentes mais c'est moi, peu évoluée en dissonances. :wink:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: élaborer un programme de travail pour une année, est-ce une bonne idée ?

Message par Line-Marie »

Hémiole a écrit : mercredi 18 janv. 2023 19:21 J'ai enfin écouté ces pièces lapones, et avec beaucoup d'intérêt ! Je comprends Line-Marie que tu aies eu envie de relever le défi de jouer cette musique dont la source d'inspiration est bien éloignée de nous culturellement.
(Le volume est en effet maintenant normal, ça aide à l'ecoute).
J'aimerais les parties rêveuses, poétiques, magiques, encore plus rêveuses, poétiques et magiques, les nuances encore plus contrastées. Mais je sais que c'est facile à dire en auditeur :mask:
Je ne sais plus quand tu dois les jouer, ça va aller très bien visiblement !
merci Hemiole d'avoir pris le temps d'écouter mon travail. J'aime beaucoup la culture des pays scandinaves et ces pays ont donné au monde des musiciens extraordinaires, des compositeurs aussi qui arrivent à traduire en musique l'essence de cette culture mais aussi pour beaucoup la lumière des pays où ils vivent.
Oui je continue à travailler cette oeuvre pour la rendre plus poétique et lumineuse, moins abrupte peut-être.
Je jouerai ces 6 pièces dimanche prochain . Avec ma partenaire nous jouerons aussi ce jour là à 2 pianos l'Embarquement pour Cythère de Poulenc et Tango de Travinski-Babin.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: élaborer un programme de travail pour une année, est-ce une bonne idée ?

Message par Line-Marie »

Lee a écrit : jeudi 19 janv. 2023 06:18 (Le problème était mon ordi, j'ai trouvé un moyen de le truquer pour marcher.)
:coeur: Merci Line-Marie, j'étais ravie de découvrir ces pièces, tu évoques magnifiquement
un paysage du grand nord, au levé du soleil
:bravo:
J'ai adoré et j'ai préféré les pièces lentes mais c'est moi, peu évoluée en dissonances. :wink:
Ravie que tu ais trouvé une solution pour écouter mon travail et donner ton ressenti. JE crois que je ne suis pas encore au point dans les pièces rapides.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: élaborer un programme de travail pour une année, est-ce une bonne idée ?

Message par Marie-France »

Toujours cette si belle atmosphère que tu rends très bien! Et il me semble que la 4è va mieux quoique toujours un peu bancale.
J'ai recherché la partition pour l'acheter mais je ne la trouve pas. Peux-tu me dire où tu l'as trouvée?

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: élaborer un programme de travail pour une année, est-ce une bonne idée ?

Message par Line-Marie »

:D: heureuse que cela te plaise Marie-France. Je t'ai envoyé un mail.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1382
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: élaborer un programme de travail pour une année, est-ce une bonne idée ?

Message par Claudia »

Ah dis donc ça a encore énormément progressé, tu te les as appropriées ces pièces! Début captivant, très belle deuxième pièce, la 3e est fantastique, et je suis toujours aussi fascinée par la 4e et son rythme un peu contre-intuitif, qui est beaucoup mieux rendu que dans la précédente version. La 5e est plus difficile à saisir? La dernière est superbe. Je pense que toi et ton public allez faire un beau voyage dimanche!

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: élaborer un programme de travail pour une année, est-ce une bonne idée ?

Message par Line-Marie »

:D: merci beaucoup Claudia pour tes compliments qui me touchent.
J'ai amélioré encore le jeu des pièces rapides et essayer de rendre encore plus poétique les pièces lentes. Je ne sais pas si le public nombreux de Pianothé appréciera ce recueil d'Ester Mägi mais moi j'aurai beaucoup de plaisir à le jouer.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1382
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: élaborer un programme de travail pour une année, est-ce une bonne idée ?

Message par Claudia »

Comment ça s'est passé, Line-Marie?

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: élaborer un programme de travail pour une année, est-ce une bonne idée ?

Message par Line-Marie »

:D: j'ai bien joué hier et beaucoup de pianistes m'ont assailli de questions. Je ne m'y attendais pas.
J'ai même eu une proposition de venir jouer dans un salon privé 40 minutes de pièces insolites comme je les aime ! Incroyable !
Ma chère partenaire était malade et nous n'avons pas pu jouer notre beau Tango de Stravinsky et L'embarquement pour Cythere de Poulenc.
Ce n'est que partie remise car nous jouerons un beau programme 2 pianos et 4 mains le WE prochain, samedi et dimanche.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1382
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: élaborer un programme de travail pour une année, est-ce une bonne idée ?

Message par Claudia »

Bravo, c'est réjouissant ! :bravo: :bravo:

Répondre