l'automne en bretagne !

les pianautes au clavier
JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: l'automne en bretagne !

Message par JPS1827 »

J'arrive bien en retard, mais j'ai commencé à écouter.
- J'aime beaucoup l'atmosphère pesante et fatale de l'Adagio. Je pense que tu pourrais améliorer encore la stabilité rythmique, il y a de petites fluctuations qui retirent un peu d'expression. Busoni charge comme à son habitude horriblement l'écriture et tu t'en sors bien alors que c'est souvent très large pour les mains, fait attention de ne pas trop accentuer la basse quand tu as un accord large à la main droite. Peut-être que, si tu ne l'as pas déjà en tête, tu pourrais répartir les basses mentalement en sensibilisant l'enchaînement des notes graves (1 et 4 de chaque groupe de croches) et en allégeant les octaves 2 et 3 de chaque groupe de 4.L
- La Ténébreuse m'a paru très bien, j'écoute la suite ce soir.
A bientôt

JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: l'automne en bretagne !

Message par JPS1827 »

Pour les pièces de Couperin, j'ai une remarque un peu générale. Dans la Ténébreuse tu donnes une place assez importante aux basses et ça marche plutôt bien, contribuant au caractère ténébreux de la pièce. Pour la Courante, la Lugubre et le Menuet qui sont vraiment bien jouées, avec une compréhension de ces pièces que je t'envie, je pense que tu gagnerais à jouer dans l'ensemble la main gauche moins fort et plus "écoutée", avec un son un peu plus "sophistiqué" si je peux dire, on la percevrait mieux et elle ne gênerait jamais ce que tu joues à droite. bravo en tout cas pour ce travail. Quand nous joues tu toute la BWV 564 ?

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: l'automne en bretagne !

Message par catherine »

Merci Lee et Jean-Pierre pour votre écoute. Jean-PIerre tes remarques rejoignent très bien ce que m'a dit tout à l'heure Alexandre Léger que je ne connaissais pas encore et que je suis allée rencontrer à Laval ! J'espère vous poster (un peu plus tard hein, il me faut du temps !) un travail clarifié et amélioré.

Ancelin
Pianaute
Messages : 10
Enregistré le : samedi 26 nov. 2022 10:19
Prénom : Ancelin
Contact :

Re: l'automne en bretagne !

Message par Ancelin »

C'est très beau ! Dommage pour la qualité de l'enregistrement un peu trop faible et lointain mais en tout cas l'interprétation est top.
Vous pouvez retrouver sur mon blog des partition piano facile à jouer pour les débutants que je récrie moi même :content: .

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: l'automne en bretagne !

Message par catherine »

merci Ancelin, et bienvenue !

Répondre