Vieux livres et vieilles partitions

lectures, musiques, arts et littérature
Répondre
Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Vieux livres et vieilles partitions

Message par Marie-France »

J'ai pensé très fort à Jean-Séb ce week-end. Je suis allée à Saint-Nazaire d'Aude pour visiter cette librairie absolument particulière et magnifique.
Je vous poste cette photo prise avec l'autorisation de sa propriétaire, une dame bien sympathique.
Librairie ancienne du Somail.png
Librairie ancienne du Somail.png (422.52 Kio) Vu 510 fois
On y trouve uniquement des livres d'occasion, dont une multitude de livres anciens, voire très anciens. Il y a un rayon musique, pas énorme celui-ci mais avec de vieilles partitions.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Vieux livres et vieilles partitions

Message par Lee »

Merci Marie-France ! :coeur: Je vois que c'est La Librairie le Trouve Tout de Livre. (Je suis pour promouvoir les librairies en France, j'aime croire qu'elles ne subiront pas le même mauvais destin ailleurs du monde.)

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Vieux livres et vieilles partitions

Message par Marie-France »

Oui c'est cette librairie. Il y avait du monde! Elle est très connue je crois (pour moi une découverte). Ils font de la restauration aussi.
Elle vient de fermer pour quelques jours, le temps pour eux de trier l'immense quantité de livres entreposés... et qu'ils n'auront certainement pas le temps de finir en si peu de temps. Beaucoup de gens leur amènent des paquets de livres, parfois sans intérêt pour eux, mais il faut trier quand même! En tout cas c'est très bien répertorié. Mais pas sur internet, ils n'en ont pas le temps. Il faut y aller!

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Vieux livres et vieilles partitions

Message par Vincent »

Marie-France a écrit : mercredi 16 nov. 2022 09:36 Elle est très connue je crois (pour moi une découverte).
Je n'en avais jamais entendu parlé non plus. J'ai surfé sur la toile, c'est un endroit qui a l'air fantastique. Un lieu à garder absolument en tête le jour où je me baladerai dans cette région. (Au demeurant très belle pour plein d'autres raisons aussi).

Merci d'avoir attiré notre attention sur cet endroit. :smile:

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1382
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Vieux livres et vieilles partitions

Message par Claudia »

Quelle merveille... et cette charpente... :coeur:
C'est fou parce que ça ressemble complètement à un lieu d'un rêve que j'ai fait il y a très longtemps, une vingtaine d'années, j'étais perchée sur une échelle sur un des côtés. Je suis pourtant certaine de n'y avoir jamais été en vrai.
Modifié en dernier par Claudia le mercredi 16 nov. 2022 13:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Vieux livres et vieilles partitions

Message par Marie-France »

Vincent a écrit : mercredi 16 nov. 2022 11:41 Je n'en avais jamais entendu parlé non plus. J'ai surfé sur la toile, c'est un endroit qui a l'air fantastique. Un lieu à garder absolument en tête le jour où je me baladerai dans cette région. (Au demeurant très belle pour plein d'autres raisons aussi).
Une belle région en effet! Et cette librairie est au bord du canal du midi. Ce petit village a du cachet.
Claudia a écrit : mercredi 16 nov. 2022 13:14 Quelle merveille... et cette charpente... :coeur:
C'est fou parce que ça ressemble complètement à un lieu d'un rêve que j'ai fait il y a très longtemps, une vingtaine d'années, j'étais perchée sur une échelle sur un des côtés. Je suis pourtant certaine de n'y avoir jamais été en vrai.
:D: Tu sais où aller maintenant!

jean-séb
Pianaute
Messages : 411
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Vieux livres et vieilles partitions

Message par jean-séb »

Merci Marie-France. C'est un lieu de rêve, que je ne connais pas du tout. Il me rappelle une librairie de Bordeaux, aujourd'hui disparue hélas, située dans de vieux et immenses entrepôts près des quais. J'y avais trouvé de très nombreux et beaux albums de vieilles partitions.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Vieux livres et vieilles partitions

Message par Marie-France »

En effet, il ne doit pas rester beaucoup de librairies de ce type. Mais il y aura toujours des irréductibles passionnés... et des vieux livres et vieilles partitions...

Répondre