Petit défi Jacques Ibert

les pianautes au clavier
Avatar du membre
yaka
Pianaute
Messages : 80
Enregistré le : samedi 20 juil. 2019 12:27
Localisation : Paris

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par yaka »

Noelle : yapluka s'y mettre :wink: !

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par Line-Marie »

Sans doute comme vous , j'ai imprimé les morceaux de ce recueil que j'avais envie de déchiffrer... et puis il y a quelques jours en cherchant une partition, je suis tombée sur ce recueil ! Intriguée, en feuilletant la partition j'ai compris qu'ELiette avait travaillé Parade avec son 1er prof de piano . :lol:

jean-séb
Pianaute
Messages : 412
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par jean-séb »

Voilà une graine qui a mis quelque temps à pousser ! :smile:

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1010
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par Marie-France »

Bravo Yaka. Quel plaisir de t'entendre jouer! :D: :bravo:
Cette Berceuse aux Etoiles est très jolie. J'aime beaucoup aussi les harmonies des accords finaux. Une redécouverte de Ibert pour moi.
Merci d'avoir pris sur toi pour t'enregistrer. C'est pour notre plus grand plaisir de t'entendre jouer de façon relativement sereine. J'espère que l'expérience de l'enregistrement a été moins traumatisante que le jeu en public.

Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par Vincent »

J'avoue ne pas être super fan d'Ibert, mais je reconnais que certaines des pièces ont beaucoup de charme, en particulier sous vos doigts à tous. J'ai beaucoup aimé plus particulièrement "l'Adieu", joué par Christof sur PM, la "Berceuse aux étoiles" (par Yakaici et son double Yaplukalàbas) ainsi que Line-Marie et encore "Romance" - mais sur YT pour l'instant, car je ne crois pas qu'il ait été encore interprété par un PMiste ou un Pianaute; Marie-Hélène, si je ne me trompe pas dans les correspondances de pseudos s'est proposée, mais je ne l'ai pas vue encore mise en ligne ?

Je me demande si je ne vais pas me mettre à cette Romance justement... (Rassure-toi, Marie-Hélène : je ne te grillerai pas la politesse. Je suis du genre lent, trèèèèès lent dans mon apprentissage :oops: )

Laure
Pianaute
Messages : 608
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par Laure »

Merci Yaka pour tes très gentilles paroles :wink:
C'est rassurant de se dire que malgré le stress, les balbutiements, les erreurs, on réussit à faire passer de petites choses : on ne fait pas tout ça pour rien !

Avatar du membre
yaka
Pianaute
Messages : 80
Enregistré le : samedi 20 juil. 2019 12:27
Localisation : Paris

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par yaka »

Marie-France a écrit : dimanche 1 sept. 2019 11:02 Bravo Yaka. Quel plaisir de t'entendre jouer! :D: :bravo:
Cette Berceuse aux Etoiles est très jolie. J'aime beaucoup aussi les harmonies des accords finaux. Une redécouverte de Ibert pour moi.
Merci d'avoir pris sur toi pour t'enregistrer. C'est pour notre plus grand plaisir de t'entendre jouer de façon relativement sereine. J'espère que l'expérience de l'enregistrement a été moins traumatisante que le jeu en public.
Merci pour ton écoute et ta bienveillance, Marie-France :wink: . Pour moi, m'enregistrer est un peu moins traumatisant que de jouer en public, mais je suis complètement vidé après une séance d'enregistrement d'une quinzaine de minutes :mrgreen: ( 3 enregistrements successifs, plus quelques minutes entre chacuns).

catherine
Pianaute
Messages : 969
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par catherine »

C'est très agréable de t'entendre "vraiment" Yaka ! Merci pour cette belle berceuse étoilée qui repose après ces jours fatigants. ce sera une belle introduction à écouter les autres contributeurs... un peu plus tard...

Avatar du membre
yaka
Pianaute
Messages : 80
Enregistré le : samedi 20 juil. 2019 12:27
Localisation : Paris

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par yaka »

Vincent a écrit : dimanche 1 sept. 2019 18:12 ... Je me demande si je ne vais pas me mettre à cette Romance justement... (Rassure-toi, Marie-Hélène : je ne te grillerai pas la politesse. Je suis du genre lent, trèèèèès lent dans mon apprentissage :oops: )
Quel est le problème d'avoir deux Romance :mrgreen: ? Elle est tellement jolie que ce sera un plaisir de l'écouter deux fois :content: , par Marie-Hélène et par toi !

Avatar du membre
yaka
Pianaute
Messages : 80
Enregistré le : samedi 20 juil. 2019 12:27
Localisation : Paris

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par yaka »

Laure a écrit : dimanche 1 sept. 2019 18:55 Merci Yaka pour tes très gentilles paroles :wink:
C'est rassurant de se dire que malgré le stress, les balbutiements, les erreurs, on réussit à faire passer de petites choses : on ne fait pas tout ça pour rien !
C'est sincère : j'ai beaucoup aimé (et je pense que je ne suis pas le seul :wink: !) mais comme nous nous sommes parlés uniquement le soir de ton arrivée, je n'avais pas encore eu l'occasion de te le dire :smile: ).

Répondre