Petit défi Jacques Ibert

les pianautes au clavier
josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par josiane »

Je préfère cette deuxième version, je cherchais le mot pour te répondre, je la trouve plus enthousiaste, comme pleine d’espoir, bravo!

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par Marie-France »

D'accord avec josiane, c'est bien mieux avec cet entrain. :bravo:
Il n'y a pas d'indication de tempo.Si je peux me permettre :oops: , peut-être encore un peu plus rapide en pensant à la mesure, à 58 à la blanche pointée par exemple, pour que ça devienne plus léger et virevoltant...
Laisse-toi emporter. L'important ce sont les appuis...

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par Line-Marie »

:D: merci mes amies. Mes efforts s'arreteront là par manque de temps.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par Marie-France »

Ah bah voilà! A quoi ça sert les vacances ? :wink: :wink: :D:

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par catherine »

merci pour ces découvertes (oui, je les ai peu entendues ces pièces courtes pour l'instant). Le prélude viendra à point... pour l'instant vos enregistrements permettent de s'imprégner de l'esprit Ibertien. Je remarque qu'il faut vraiment réussir à installer l'ambiance très vite, presque immédiatement, vu la durée courte de chaque morceau. C'est ce qui me parait la vraie difficulté !

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1951
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par Lee »

Merci Josiane, Line-Marie et Marie-France pour ces interprétations, c'est impressionnant la vitesse qu'elles étaient montées ou améliorées ! :hooo:

C'est assez intimidant en fait, sincèrement, je reste donc juste comme auditeur en admiration malgré ce petit défi alléchant. :smile:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par Line-Marie »

:D: dommage de rester derrière Lori, c'est un bon exercice de déchiffrage et à toi de fixer le nombres de jours pour monter la pièce.

Laure
Pianaute
Messages : 601
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par Laure »

Bravo Marie-France et Line-Marie, c'est très beau et vos interprétations me font apprécier ce compositeur que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam et qui me paraissait au premier chef un peu anecdotique.

Mais je suis comme Lee, je trouve ça un peu intimidant. En quittant PM, j'avais aussi fait une croix sur ce défi....

Line-Marie, je ne suis pas tout à fait d'accord : ce n'est pas qu'un exercice de déchiffrage pour une pianiste moyenne. J'avais déchiffré "Ronde" pour lequel je m'étais inscrite : cela ne pose pas de difficulté de déchiffrage, par contre je me suis vite rendu compte, à mon niveau, qu'il faudrait à peu près un mois de travail un peu suivi, à raison de quelques minutes par jour, pour en faire quelque chose digne de "l'esprit ibertien".

Donc à voir en ce qui me concerne... je vais avoir une année un peu folle niveau boulot, hélas. Je vais tout faire pour sauvegarder le plus que je peux du piano :coeur: :snif:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par Line-Marie »

:pouet: :choc:
Ah zut pour le défi..Laure...dommage...tu ne crois pas qu'en trois jours 5 minutes par jour c'est plié ?

Laure
Pianaute
Messages : 601
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par Laure »

Trois jours cinq minutes :shock: ?
Non, pas du tout ! Si c'était le cas, j'aurais déjà posté le truc :D:
Alors... trois jours cinq minutes pour moi, c'est juste le déchiffrage, les doigtés...
Il reste le tempo, l'interprétation : bref, tout un monde !
Des fois, j'ai l'impression que je ne parle pas la même langue que vous, mes pianautes adorés :coeur:

Répondre