Petit défi Jacques Ibert

les pianautes au clavier
Répondre
Avatar du membre
Quazart
Pianaute
Messages : 76
Enregistré le : lundi 27 janv. 2020 12:40
Localisation : ND du Guildo (22)
Piano : Yamaha C1X
Prénom : Patrick

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par Quazart »

Bonjour et merci pour votre accueil !

Alors voyons... Summertime... heu... j'ai deux ou trois idées...

Hémiole, avec Vanda en avatar !... :wink: et puis tu avais cité ce pseudo comme possible sur PM (ou entre nous ?), si je me souviens...

Catherine, j'ai commencé "Gretchen" !!... pas encore publiable même en brouillon (10 jours dessus c'est un peu court...) mais ça va venir, je retrouve mon C1 demain :D: je compte sur ton aide !

Avatar du membre
N'est-ce pas
Pianaute
Messages : 52
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 00:40
Piano : yamaha U3
Contact :

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par N'est-ce pas »

Par une bonne coïncidence j'ai un petit peu déchiffré quelques pièces de cet opus à la mi-janvier, et je découvre que c'était lui qui a fait l'objet d'un fil-recueil !
J'ai donc ressorti deux des pièces devant un micro ce matin pour vous partager ma petite contribution :smile:
Bonne écoute, ces petites pièces sont vraiment mignonnes (même le gai vigneron que je trouvais au début trop prosaïque !)




Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 877
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par Hémiole »

Merci N'est ce pas (ce pseudo peut vraiment prêter à confusion quand il est cité dans les phrases :lol: ) pour ces enregistrements et interprétations de qualité. J'ai une nette préférence quand même pour l'Adieu, même si ton gai laboureur est de bon goût.
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
N'est-ce pas
Pianaute
Messages : 52
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 00:40
Piano : yamaha U3
Contact :

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par N'est-ce pas »

Merci Hémiole pour ton écoute et ton appréciation :D:
Moi aussi j'adore l'adieu, son écriture est pleine d'émotions !
J'ai aussi joué la ronde alors voici ce que ça donne :wink:


Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par Vincent »

Dans ce recueil, il n'y a en effet que l'Adieu et la Romance qui me parlent vraiment. Je reste assez hermétique aux autres, je dois avouer.
Deux pièces que j'ai d'ailleurs aussi sur mon pupitre et que je joue régulièrement chez moi depuis que Line-Marie avait lancé l'idée sur PM, sans pousser l'outrecuidance jusqu'à m'enregistrer, néanmoins.

Vos interpretations en sont d'ailleurs vraiment sympas, N'est-ce-pas et Quazart (j''avais déjà apprécié cette dernière par ailleurs sur la toile. Je ne l'avais pas dit à l'époque, voilà mon omission réparée !)

Avatar du membre
N'est-ce pas
Pianaute
Messages : 52
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 00:40
Piano : yamaha U3
Contact :

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par N'est-ce pas »

J'aime aussi la romance, même si je ne suis pas sûr de bien comprendre le retour à La majeur après la cadence en mi bémol.
Vincent, ce serait chouette que tu les enregistres, nous pourrions écouter de quelle manière ces pièces t'ont parlé :smile:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par Line-Marie »

merci N'est-ce pas (on peut abrégé NCP ? :D: ) pour ta contribution à ce fil. Bravo pour tes interprétations convaincantes.
Cela me donne envie de lancer un autre défi ! :pouet:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Petit défi Jacques Ibert

Message par Vincent »

N'est-ce pas a écrit : mardi 28 janv. 2020 23:02 Vincent, ce serait chouette que tu les enregistres, nous pourrions écouter de quelle manière ces pièces t'ont parlé :smile:
Ouh là, N'est-ce pas... Tu touches là un point sensible :oops:
L'enregistreur et moi, c'est une histoire compliquée ! J'ai promis à une amie un enregistrement d'une pièce que je pense bien maîtrisée, et que j'ai même réussi à livrer plus ou moins correctement en public, mais malgré je ne sais combien de tentatives, je n'ai pas encore réussi à en capter une version acceptable.
Bon, sur ces morceaux-ci, peut-être j'y arriverai mieux, ils sont assez courts et cela laisse moins d'espace (temporel) à l'erreur idiote en fin d'enregistrement. Je ne te garantis rien, néanmoins. Surtout pas les délais de livraison... :mask:

Répondre