Stage été 2023

transmission, technique…
Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage été 2023

Message par Marie-France »

Je viens de rajouter quelques précisions concernant la venue des parisiens dans mon premier message.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage été 2023

Message par Marie-France »

Bonjour.
Suite à une erreur dans son planning, l’association qui nous accueille sera dans l’impossibilité de nous recevoir après le 29 juillet.
Je viens donc de rectifier en première page les nouvelles dates de ce stage en espérant qu’elles vous conviendront.
Restant à votre disposition pour tout renseignement,
Marie-France

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage été 2023

Message par Marie-France »

Bonsoir.
Deux personnes sont inscrites actuellement. Il reste donc 4 places disponibles.
Je vous invite à prendre connaissance du déroulement de ce stage en première page de ce fil et vous remercie de bien vouloir me contacter assez rapidement maintenant.
Je vous en remercie.

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Stage été 2023

Message par Vincent »

Bonjour Marie-France,
Toutes mes excuses pour une réponse extrêmement tardive, mais ces derniers temps ont été pour moi un peu bousculés pour diverses raisons (rien de grave ni de négatif ; bien au contraire, une nouvelle vie si riche qu'elle en est devenue un peu trop remplie... ). Ma présence sur le forum s'en est ailleurs drastiquement raréfiée et au cours de ma visite aujourd'hui,je m'aperçois que je ne t'ai toujours pas confirmé mes intentions. Malheureusement, je ne pourrai pas participer cette année, ayant d'autres projets aux dates proposées. Les autres élèves n'en auront que plus de ton précieux temps à leur disposition.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage été 2023

Message par Marie-France »

Bonsoir Vincent. Ce n'est pas grave, on sera entre filles cette fois! :D: Profite bien de ta nouvelle vie et reviens nous voir de temps en temps!

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Stage été 2023

Message par Mona »

Bonjour Marie-France et bonjour à tous,

Bon ben tout comme Vincent ! Désolée de ne pas avoir été plus présente sur le forum, mais une année très chargée, je suis en plein achat de maison et avec le travail, peu de temps pour le reste.... De plus les dates que tu indiques Marie-France ne sont pas possibles pour moi, je serai en plein rush à cette période....

Je peux en tout cas promettre à toutes les inscrites (puisque pas de Messieurs cette fois ci ) beaucoup de plaisir et un travail de qualité et dans la bonne humeur (et aussi 2 kg de plus à la fin du stage !). Amusez vous bien !
Mona.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Stage été 2023

Message par Hémiole »

Le cru 2023 du stage de piano à Ahun avec Marie-France fut riche en apprentissage dans une ambiance amicale autant que studieuse, très réussi malgré un nombre trop restreint de stagiaires (qui ont ainsi profité d'un programme privilégié).
Les cours individuels permettent autant d'approfondir une oeuvre déjà bien travaillée que de récolter plein de conseils pour en démarrer une nouvelle.
Les ateliers collectifs, outre qu'ils sont l'occasion de pas mal de fou-rires, abordent des sujets rarements abordés en stage, voire même en cours : écriture, harmonie, lecture à vue, improvisation, étude du son…
Un tel stage enrichit et bouscule, c'est une occasion de se remettre en question, de sortir de ses habitudes, d'explorer de nouvelles pistes.
Nous avons encore été très confortablement hébergées et nourries, et avons profité de l'environnement campagnard pour se dégourdir les jambes et de l'espace disponible dans la maison pour un peu de yoga.
Nous sommes parties en rêvant au stage 2024, qui je l'espère aura du succès. Réservez votre semaine dès qu'elle sera annoncée !
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Stage été 2023

Message par Lee »

Merci pour ce retour Hémiole !
J'espère être parmi vous pour le prochain. (Cette année un mariage de famille était en plein milieu.)

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1382
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Stage été 2023

Message par Claudia »

J'ai pu participer à cette semaine merveilleuse de travail et de recherches, c'était génial. C'est fabuleux d'avoir le temps de creuser et de découvrir des outils peu pratiqués pendant l'année (harmonie, improvisation libre ou structurée, déchiffrage, écoute... ça donne très envie de se discipliner davantage dans le temps ordinaire pour prolonger ce travail).

Le musique est un art difficile, et Marie-France avec beaucoup de générosité et d'intelligence nous a donné le goût d'aborder nombre de facettes de ce langage, au-delà du travail instrumental. J'espère que nous serons un peu plus nombreux·ses l'année prochaine.

Ce qui est très agréable aussi c'est que ce n'est pas exclusivement "vertical" : nous apprenons aussi les un·es des autres, par l'observation, les discussions, l'interaction. Chacune vient avec son bagage, sa culture, ses interrogations, ses doutes, et tout ça génère un bouillon d'idées et de propositions très intéressantes. Cette combinaison d'un enseignement très riche, mûri et réfléchi et de cette spontanéité dans la recherche est assez exceptionnelle et fait beaucoup de bien.

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Stage été 2023

Message par catherine »

merci vous nous faites envie !

Répondre