katchaturian mascarade

les pianautes au clavier
Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 305
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: katchaturian mascarade

Message par Midas »

D'accord pour me mettre au braille, à condition que Jean-Séb se mette à l'ameslan.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1960
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: katchaturian mascarade

Message par Lee »

Je suis rentrée des vacances et j'ai pu enfin écouter ces enregistrements, merci Josiane et bravo !

On n'entend pas que tu as eu des difficultés avec la Romance ou le Galop ou des autres comme tu évoques dans ta réponse à Marie-Hélène. Je trouvais parfait à part quelques hésitations dans le nocturne, ça m'a fait poser des questions, si c'était fait exprès ou non.

Qu'est-ce que tu souhaites encore améliorer d'ici à octobre ? En tout cas tu es une inspiration avec autant de perfectionnisme ! :cool:

jean-séb
Pianaute
Messages : 412
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: katchaturian mascarade

Message par jean-séb »

J'ai réécouté l'enregistrement de Josiane avec la partition sous les yeux, et je dois dire que Josiane respecte scrupuleusement la partition, tempi, accents, et tout et tout. C'est remarquable.

josiane
Pianaute
Messages : 697
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: katchaturian mascarade

Message par josiane »

Merci de ton écoute Lee,
J’aimerais améliorer la valse, son début que je ne réussis pas toujours et surtout la partie centrale qui ne donne pas tout à fait ce que je voudrais.
La partie centrale de la mazurka n’est pas toujours très nette non plus.
J’aimerais aussi rendre le nocturne plus rêveur, plus hésitant et je me méfie beaucoup de la romance où il est très facile de faire des erreurs de notes.
Et surtout que je ne joue pas le galop trop vite parce qu’après ça ne ressemble plus à grand chose.
Voilà tout ça! Et sûrement un tas d’autres petits détails que je vais découvrir.
J’ai écouté l’enregistrement avant de la publier je ne le réécouterai que un mois avant de jouer cette suite en concert pour bien laisser poser et écouter avec une oreille pas saturée et je vais sûrement découvrir un tas de détails à améliorer lors de cette écoute.
Merci Jean-séb, je suis très touchée de ton appréciation, je te remercie d’avoir pris le temps de réécouter avec la partition.

Répondre