Stage de piano Musicalta 2023

transmission, technique…
Répondre
Musicalta
Pianaute
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2023 10:06

Stage de piano Musicalta 2023

Message par Musicalta »

Musicalta accueillera cette année encore plusieurs centaines d’étudiants venus du monde entier, à Rouffach au cœur d’un site exceptionnel durant deux sessions de 10 jours.

https://www.musicalta.com/academie-musi ... -rouffach/

Réputée internationalement pour son projet artistique et son ouverture exceptionnelle à de très nombreuses disciplines, l’Académie de musique Musicalta, dont la 27ème saison se tiendra du 21 juillet au 10 août 2023, propose de nombreuses originalités.

Plus de 60 musiciens renommés Internationalement, tous professeurs diplômés dans les conservatoires nationaux et supérieurs en France et à l’étranger, dirigent les master class.
Les cours de piano sont dirigés par : Ancuza Aprodu, Pierre-Kaloyann Atanassov, Lidija Bizjak, Wilhem Latchoumia, Stephanos Thomopoulos, Jonas Vitaud …

Un accès libre « à volonté » est offert aux étudiants pour assister aux nombreux concerts du festival Musicalta et pour participer aux ensembles de cordes, aux ateliers vocaux, au chœur de l'académie et à l'éveil corporel. De plus, les élèves internes pourront bénéficier de salle de travail minimum 3h/jour.
Venus du monde entier, 350 jeunes musiciens profitent de l’opportunité de cette rencontre exceptionnelle.

https://www.youtube.com/watch?v=yv5OpwW-UBc

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Stage de piano Musicalta 2023

Message par Line-Marie »

:D: belle publicité pour cette académie.
Pas de prix ?
Alors j'ai regardé sur le site et pour avoir un piano droit à soit et une chambre seule ( sinon c'est en dortoir à 4)?cela frise les 1500 euros .
J'ai effectué 4 années de suite un stage de piano à Musicalta avec deux excellents profs . Je ne logeais pas sur place et j'utilisais les très mauvais pianos droits dans les salles dédiées , avec un piano droit pour 4 stagiaires pianistes.
Voici mon ressenti :
Le jour de l'arrivée pas de cours et ensuite c'est selon le bon vouloir du professeur : soit un jour sur 2 mais pas de cours le dernier jour, jour de départ ni l'avant dernier car journée consacrée aux auditions. Donc sur 10 jours de stage annoncés cours sur 7 jours et parfois 30-45 minutes par jour où carrément un jour sur deux. Si vous voulez faire de la musique de chambre il faut payer en plus.
Les pianos droits sont très rarement bons. Et il fait une chaleur excessive dans la plupart des salles de travail avec piano. ....
Bar à bière pour MAJEUR jusqu'à 2-3H du matin avec les personnes qui braillent et vous réveillent quand elles vont se coucher.....
Mais vous avez accès librement aux concerts du festival aux places restées libre après que toutes les personnes ayant payé leur place soit assises, donc vous n'êtes jamais bien placé.....
Modifié en dernier par Line-Marie le jeudi 23 févr. 2023 21:49, modifié 3 fois.

catherine
Pianaute
Messages : 993
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Stage de piano Musicalta 2023

Message par catherine »

J'aime bien ces deux points de vue assez différents :D: !

Répondre