Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

organisées par les pianautes
Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 890
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Hémiole »

Hum c'est pas gagné alors ! Il doit bien y avoir la moitié des participants sur WhatsApp mais sans doute pas plus de 2 où 3 sur signal ?
Bon on fera papier crayon alors, ça ira plus vite :mrgreen:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1958
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Lee »

Je suis sur Signal aussi.
Mais puisque toutes les personnes qui ont répondu préférer un programme, je peux faire un brouillon de vous proposer.
Je peux vous relancer pour vos morceaux timing et autre préférences plus proches de la date.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1389
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Claudia »

whatsapp, signal, papier, ardoise, tout me va.

JPS1827
Pianaute
Messages : 645
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par JPS1827 »

Moi z'aussi tout me va

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1958
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Lee »

En fait le groupe sera pour faire le programme ensemble ou pour coordiner transport et autre ?
Si c'est pour le programme, pourquoi pas faire un tableau partagé que tout le monde peut editer ? Je me demande s'il existe un tel outil sur le forum...

Vincent
Pianaute
Messages : 1111
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Vincent »

Hémiole a écrit : jeudi 23 mars 2023 13:38 Hum c'est pas gagné alors ! Il doit bien y avoir la moitié des participants sur WhatsApp mais sans doute pas plus de 2 où 3 sur signal ?
Bon on fera papier crayon alors, ça ira plus vite :mrgreen:
Eh oui...
Il y a toujours beaucoup d'écart entre ce qu'on idéalise les gens et notre pratique au quotidien. On deteste habituellement les GAFA et l'exploitation de nos données perso, mais on a du mal à s'en défaire. Elon Musk répugne à beaucoup, mais on achète des Tesla. On peste contre le changement climatique mais on continue ä faire des voyages lointains... :tape: (C'est un "on" générique, hein. Je ne vise personne. Je suis moi-même plein de contradictions. :mrgreen: ).

Mais bon c'est un autre débat. Mais ça explique pourquoi j'ai abandonné WhatsApp, depuis son rachat par Facebook et le consentement qui a été demandé à ces utilisateurs pour l'utilisation de leurs données perso.

Merci Lee pour le programme !
Modifié en dernier par Vincent le jeudi 23 mars 2023 14:56, modifié 1 fois.

Vincent
Pianaute
Messages : 1111
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Vincent »

Lee a écrit : jeudi 23 mars 2023 14:49 En fait le groupe sera pour faire le programme ensemble ou pour coordiner transport et autre ?
Si c'est pour le programme, pourquoi pas faire un tableau partagé que tout le monde peut editer ? Je me demande s'il existe un tel outil sur le forum...
Pour coordonner la logistique, je pensais le faire ici début avril, quand la liste finale des participants et participantes sera à peu près stabilisée.

Summertime
Pianaute
Messages : 206
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 16:34

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Summertime »

Claudia a écrit : jeudi 23 mars 2023 14:18 whatsapp, signal, papier, ardoise, tout me va.
Moi, je suis très ardoise !! :mrgreen:

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 305
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Midas »

Vincent a écrit : jeudi 23 mars 2023 14:53 Mais bon c'est un autre débat. Mais ça explique pourquoi j'ai abandonné WhatsApp, depuis son rachat par Facebook et le consentement qui a été demandé à ces utilisateurs pour l'utilisation de leurs données perso.
Je suis également totalement, résolument anti-Fesse-bouc (et donc anti ouate-sape), et je me sens moins seul à préconiser Signal. Ceci dit, le courriel, c'est très bien, on n'est pas prisonnier d'une application, et c'est très facile à consulter sur un téléphone. Je ne comprends pas cet engouement pour tous ces outils plus idiots les uns que les autres, mais c'est vrai que si quelqu'un essaye de faire de moi une "fashion victim", il aura le temps de voir blanchir ses os avant d'arriver à quoi que ce soit de probant.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1389
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Claudia »

Ah moi c'est l'inverse, j'aime bien que le courrier soit du courrier et qu'il soit individualisé; les "boucles" interminables de mails groupés avec trois mots dits par une personne et envoyés à tout le groupe peuvent m'agacer à la longue, parce que je suis pratiquement toujours connectée à mon compte mail pour le travail. Les autres systèmes peuvent être paramétrés pour que tel ou tel groupe reste "muet" (pas de notification) et je ne suis donc jamais dérangée, je le consulte quand je veux.

Répondre