Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

organisées par les pianautes
Avatar du membre
yaka
Pianaute
Messages : 80
Enregistré le : samedi 20 juil. 2019 12:27
Localisation : Paris

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par yaka »

Parmi les habitués, Il y a Huizinga, qui m'a dit qu'il ne viendrait pas cette année et Fourmi, dont je n'ai aucune nouvelle ...

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Vincent »

Midas a écrit : dimanche 19 mars 2023 08:57 Je n'ai plus été en contact avec lui depuis des années, mais je lui ai écrit. Je crains qu'il se soit tenu loin du piano pendant tout ce temps, mais sait-on jamais...
Beuvray a parfois de vertus thérapeutiques pour s'en rapprocher de nouveau...
Espérons aussi qu'il te réponde, ne serait-ce que pour savoir que tout va bien.

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Vincent »

yaka a écrit : dimanche 19 mars 2023 09:32 Parmi les habitués, Il y a Huizinga, qui m'a dit qu'il ne viendrait pas cette année et Fourmi, dont je n'ai aucune nouvelle ...
Dommage.. Merci en tout cas d'avoir demandé à Huizinga.

Summertime
Pianaute
Messages : 202
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 16:34

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Summertime »

Coucou tout le monde,
l'année dernière nous n'avions pas fait de programme et c'était très sympa aussi : moins formel, plus détendu et nous sommes tous passés à tour de rôle sans heurt ni temps mort.
Pour moi qui aime bien les surprises (et de pouvoir changer d'avis sur mon programme à la dernière minute :mrgreen:) c'était parfait ! Et pour ceux qui aiment garder un souvenir papier, on peut toujours envisager d'écrire le programme à posteriori.
Je dis ça, je dis rien.... :roll:

Summertime
Pianaute
Messages : 202
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 16:34

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Summertime »

Bien sûr si notre cher Jean Luc nous faisait l'immense plaisir de revenir, je serais mille fois d'accord pour qu'on lui redonne son titre de Grand maître de cérémonie : à tout seigneur tout honneur ! :smile:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1951
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Lee »

Summertime a écrit : dimanche 19 mars 2023 21:34 Coucou tout le monde,
l'année dernière nous n'avions pas fait de programme et c'était très sympa aussi : moins formel, plus détendu et nous sommes tous passés à tour de rôle sans heurt ni temps mort.
Pour moi qui aime bien les surprises (et de pouvoir changer d'avis sur mon programme à la dernière minute :mrgreen:) c'était parfait ! Et pour ceux qui aiment garder un souvenir papier, on peut toujours envisager d'écrire le programme à posteriori.
Je dis ça, je dis rien.... :roll:
Si les autres préfèrent aussi sans programme, en sachant que nous sommes beaucoup plus nombreux cette fois il me semble...ben, je n'insisterai surtout pas à faire le travail que ça réprésente ! :tape:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Vincent »

Personnellement, je trouve que ce serait bien qu'on ait un programme. Je ne pense pas que cela nuise à la convivialité ou fasse peser un formalisme inutile. Et pour rassurer Summertime, un tel programme n'aurait de toute façon qu'une valeur indicative. On gardera toujours la liberté de changer de pièce à la dernière minute, si on le souhaite !

Mais je me range sans aucun problème derrière l'avis de la majorité, pour autant que celle-ci ne soit pas silencieuse.

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Midas »

Je suis de ton avis, mieux vaut établir un programme lâche, chacun est libre ensuite de changer des choses ou de demander un ordre de passage particulier. Je pense surtout à prévoir le programme du samedi après-midi et celui des "spécialités" du dimanche matin.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Hémiole »

On va dire qu'un programme indicatif à l'avance permet de mieux gérer le timing. Changer d'ordre de passage, retirer ou changer un morceau reste possible.
Avoir par écrit les références des morceaux entendus est agréable.
Ça peut se préparer sur place le vendredi soir et le samedi matin non ?
Un groupe WhatsApp des participants serait peut-être utile ?
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Vincent »

Hémiole a écrit : jeudi 23 mars 2023 08:53 Un groupe WhatsApp des participants serait peut-être utile ?
Partant, mais si c'est sur Signal et pas WhatsApp.

Répondre