Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

organisées par les pianautes
Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1382
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Claudia »

Très belle édition de Beuvray! Des pièces magnifiques, des pianistes et musiciens qui ont tous et chacun une personnalité singulière et un style propre, ce qui est extrêmement agréable à entendre. Un pur bonheur.

Bravo à tous, et chaleureux remerciements à Catherine et Vincent.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Marie-France »

Chaque instant partagé avec vous durant ce week-end a été un vrai bonheur pour moi.
Même les 6h30 de trajet à l'aller (pour cause de bouchons sur l'autoroute du sud!), n'ont pu altérer ce merveilleux week-end (de joyeuses co-voitureuses)!
Merci à tous pour toute cette belle musique et cette bienveillance mutuelle, ainsi qu'à Catherine, Vincent et Lori qui ont pris le temps d'organiser cette rencontre.
Au plaisir de vous retrouver l'année prochaine.

Avatar du membre
yaka
Pianaute
Messages : 80
Enregistré le : samedi 20 juil. 2019 12:27
Localisation : Paris

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par yaka »

Toujours cette impression d'être dans une autre réalité et oui, de vivre un pur bonheur ... Seul regret : ça passe trop vite !

Laure
Pianaute
Messages : 599
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Laure »

Un week-end hors du temps en effet (ces deux jours m’ont paru une semaine) ! Merci à Catherine, Lori et Vincent pour l’organisation et merci à chacun et chacune de partager si généreusement ses talents, sa gentillesse, sa sensibilité, ses petits bouts d’âme musicale. La richesse de ces moments va nous nourrir jusqu’à… avril 2024 :smile:
(Et le trajet Provence-Bourgogne-Provence passe finalement très bien car nous sommes trois infatigables bavardes :mrgreen2: )

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Chantal »

Que du bonheur !!! Beuvray, c’est vraiment magique : on en revient la tête pleine de musique et avec l’envie irrépressible de s’assoir au piano (ce que j’ai fait ce matin au saut du lit !)… Merci à toutes et à tous pour ce partage et cette gentillesse qui me vont droit au cœur. Merci à Catherine, à Vincent et à Lori qui n’ont pas ménagé leur temps pour que cette belle rencontre ait lieu. Et un grand merci à mes deux compagnes de voyage, Marie-France et Laure ¬— notre aimable conductrice — grâce à qui le voyage, malgré les inévitables bouchons de la vallée du Rhône, paraît si court !
Et vivement l’an prochain :coeur:

Galadrielle
Pianaute
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 24 juil. 2019 15:44

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Galadrielle »

Je me joins au coeur de remerciements pour ce week-end hors du temps ... quelques regrets de mon côté de n'avoir pas réussi à remonter une pièce suffisamment pour la partager avec vous, mais j'espère vivement que ce sera pour l'année prochaine!

En plus de Catherine et Vincent, je tiens aussi à remercier les organisateurs des différents ateliers, très riches en enseignements et pistes à explorer autour du piano (ou pas : je fonde de grands espoirs sur le training autogène de Shultz pour favoriser l'entrée souvent problématique dans le royaume du sommeil, merci Denis!)

Et quels paysages extraordinaires, qu'il pleuve ou non (même si pour courir j'avoue avoir préféré le temps sec de dimanche matin!)
Le calme et la solitude dans la nature, la chaleur et cette l'énergie positive quand tout le monde est rassemblé dans la salle du piano... la sérénité qui se dégage de tout cela et laisse son empreinte, malgré les soucis... bref, ce week-end m'a fait beaucoup de bien !

Galadrielle
Pianaute
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 24 juil. 2019 15:44

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Galadrielle »

... J'ai oublié JPS et Lori dans mes remerciements pour le trajet, qui n'a pas semblé si long que je le craignais malgré les bouchons de l'aller. Et j'ai été royalement déposée devant ma porte qui plus est :-)

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Lee »

Chantal a écrit : lundi 24 avr. 2023 13:51 Que du bonheur !!! Beuvray, c’est vraiment magique :
C'est adéquat que ce soit ton anniversaire Chantal, je te souhaite plein de bonheur et des voeux réalisés pour ce jour de ton anniversaire, vivement la fête pour ton anniversaire l'année prochaine à Beuvray.

Uncruck
Pianaute
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 24 avr. 2022 15:55

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Uncruck »

Merci à toutes et tous, pour ce week-end musical (mais pas que !) qui a encore une fois été un excellent moment. Organisation parfaite, programme riche et varié, délicieuses choses à déguster, météo bretonne... : que demander de plus ?!? C'est vraiment une chance de pouvoir y participer avec vous.
Merci Marie-France pour ce moment d'improvisation, et à Jean-Hervé pour ses propositions !

Vivement l'année prochaine !

PS : @Galadrielle, @Hémiole : un atelier-off Whisky l'année prochaine ? :-)

Summertime
Pianaute
Messages : 202
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 16:34

Re: Rencontre en Bourgogne à Beuvray les 21-22-23 avril

Message par Summertime »

Quel plaisir de vous lire tous : on a presque l'impression d'y avoir été aussi ! Beuvray est vraiment magique : cela se ressent dans chacun de vos mots. Je suis bien contente que cette édition vous ait tous rendus si heureux et espère bien vous y retrouver l'année prochaine ! :content:

Répondre