Theodor Kirchner

les pianautes au clavier
Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Theodor Kirchner

Message par Line-Marie »

:bravo: bravo Vincent . J'ai eu vraiment du plaisir à t'écouter et effectivement dans la détente ! :coeur:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Theodor Kirchner

Message par Vincent »

Merci Line-Marie, heureux que ma petite contribution à ton idée originelle te plaise. :smile:

jean-séb
Pianaute
Messages : 411
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Theodor Kirchner

Message par jean-séb »

Vincent a écrit : samedi 31 août 2019 09:57je crois que j'ai gagné en effet en douceur et détente dans mon jeu. Je me souviens que les quelques enregistrements que j'avais faits dans le passé (jamais publiés, bien évidemment) me donnaient souvent l’impression d'une grande dureté dans mon jeu.
La première fois que je t'ai entendu jouer à Beuvray (était-ce du Bach, je ne me rappelle pas bien), j'avais été immédiatement frappé de la grande douceur de ton jeu. Ensuite, ça s'était gâté à cause du trac qui t'avait fait perdre tes moyens, mais le problème n'était en tout cas pas la dureté. Les enregistrements paraissent souvent plus durs que le son réel.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Theodor Kirchner

Message par Line-Marie »

Oui , je suis d'accord avec Didier : jamais de dureté dans ton jeu en public , juste un immense trac !

Laure
Pianaute
Messages : 598
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Theodor Kirchner

Message par Laure »

Vincent a écrit : samedi 31 août 2019 09:57 Laure : ton expérience avec le Zoom me rappelle tellement la mienne... Je commence à culpabiliser grave ! :oops:
Aucune raison, je suis au contraire extrêmement flattée que tu aies pu penser que je saurais m'en servir mieux que toi :kloun:

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 877
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Theodor Kirchner

Message par Hémiole »

La rentrée est là... et je n'ai pas "honoré" mon contrat ! Je me résous à déclarer forfait, pour ces petits concours Théodor F-K et Jacques Ibert.
Je me suis perdue dans mes "devoirs de vacances pianistiques", stage, autres morceaux trop tentants. Et je me suis rendu compte en passant quand même quelques heures sur mes 2 morceaux pourtant pas méchants de ces challenges, qu'il me faudrait un peu plus de travail pour arriver à quelque chose de présentable compte tenu de mon niveau, et puis un piano pour les enregistrer ce qui n'est que rarement le cas pour moi.
Mes excuses à Line-Marie, surtout pour lui avoir chipé la romance qu'elle aurait voulu jouer pour finalement l'abandonner !
Ma conclusion est que je ne suis pas faite pour ce genre d'exercice.
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Theodor Kirchner

Message par JPS1827 »

Marie-H a écrit : mercredi 4 sept. 2019 15:02
Ma conclusion est que je ne suis pas faite pour ce genre d'exercice.
Pas du tout, la conclusion est que cette fois tu n'as pas trouvé l'exercice prioritaire sur le reste, et que si une autre fois tu t'y mets dès le début ça ira très bien. c'est tout à fait normal de procrastiner un peu, d'avoir justement envie de jouer autre chose etc. ça m'arrive tout le temps !

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 877
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Theodor Kirchner

Message par Hémiole »

JPS1827 a écrit : mercredi 4 sept. 2019 16:00
Marie-H a écrit : mercredi 4 sept. 2019 15:02
Ma conclusion est que je ne suis pas faite pour ce genre d'exercice.
Pas du tout, la conclusion est que cette fois tu n'as pas trouvé l'exercice prioritaire sur le reste, et que si une autre fois tu t'y mets dès le début ça ira très bien. c'est tout à fait normal de procrastiner un peu, d'avoir justement envie de jouer autre chose etc. ça m'arrive tout le temps !
Merci pour ta compréhension, et tu as raison : pas la peine de généraliser.
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Theodor Kirchner

Message par Line-Marie »

:D: oui ce n'est vraiment pas grave ! C'est un petit challenge amical pour qui veut , qui a le temps... :gna:

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Theodor Kirchner

Message par catherine »

Bravo Vincent je suis en train de te réécouter immédiatement, pour bien profiter de ce jeu tout en délicatesse. Comme les autres, les fois où je t'ai entendu jouer, je n'ai entendu aucune dureté, bien au contraire. Malheureusement parfois le trac a pris le dessus et là cet enregistrement te rend davantage justice ! bravo !
(et je n'ai pas remonté le fil pour entendre les autres... pas encore du moins)

Répondre