Programme pour Beuvray

organisées par les pianautes
Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: Programme pour Beuvray

Message par Midas »

catherine a écrit : jeudi 13 avr. 2023 15:47 Midas c'est comme tu veux pour la sicilienne, rien d'obligé ! je l'apporte et on verra (et les autres mouvements sont trop difficiles !)
Mais je ne suis pas du tout obligé, au contraire, j'aurais préféré jouer plus de mouvements. Je n'ai pas du tout l'impression qu'ils sont hors de ta portée, sans doute qu'ils demandent plus de travail.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1383
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Programme pour Beuvray

Message par Claudia »

Le programme s'enrichit, ça va être un régal.
Je ne jouerai pas aux concerts car je n'ai rien de prêt :)
Pas grave du tout.

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Programme pour Beuvray

Message par Vincent »

Claudia a écrit : vendredi 14 avr. 2023 11:31 Pas grave du tout.
Si si, c'est grave....Etre privé du plaisir de t'écouter, c'est un grand manque pour nous :sad:
Tu ne veux pas simplement reprendre quelque-chose que tu as déjà dans les doigts et qui ne te demanderait pas un trop gros travail pour leur "dégel" ?
(Je sais qu'il y en a, je les ai entendus à Ahun l'été dernier :mask: ).

Laure
Pianaute
Messages : 601
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Programme pour Beuvray

Message par Laure »

Ben oui, c’est sûr que c’est moins bien pour nous si tu ne joues pas, Claudia :sad:

Tu aimes la k32 de Scarlatti ? Je l’ai entendue au clavecin l’autre jour à la radio et j’ai trouvé ça magnifique :
https://www.youtube.com/watch?v=EilUQ01ahMc
La partition fait trois lignes, tu peux largement l’intégrer en une semaine ; bien sûr, après ça il reste tout à faire, réussir à capter le public avec si peu de notes. Enfin, tu vois quoi… je t’y verrais bien :content: + bonhomme qui supplie
Diable, j’ai l’impression d’avoir de trèèèèès trèèèès gros sabots avec ce message :mrgreen: :mask:

Je reviens un peu plus tard pour dire ce que je pense jouer.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1383
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Programme pour Beuvray

Message par Claudia »

Ce qu'on pourrait faire c'est prévoir un interlude "Atelier récréatif" où il serait entendu que les pièces sont assez loin du point d'achèvement souhaitable, mais où l'exécutant mettrait tout son cœur et puis voilà, on partage quand même la musique? Quitte à ce que ne soit pas la pièce entière?
Mais quand, comment? Dans le programme? ou avant? après?

(impossible pour moi de préparer une pièce nouvelle en une semaine, je préfère avancer sur ce qui est en chantier)

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Programme pour Beuvray

Message par Hémiole »

Claudia a écrit : vendredi 14 avr. 2023 16:03 Ce qu'on pourrait faire c'est prévoir un interlude "Atelier récréatif" où il serait entendu que les pièces sont assez loin du point d'achèvement souhaitable, mais où l'exécutant mettrait tout son cœur et puis voilà, on partage quand même la musique? Quitte à ce que ne soit pas la pièce entière?
Mais quand, comment? Dans le programme? ou avant? après?

(impossible pour moi de préparer une pièce nouvelle en une semaine, je préfère avancer sur ce qui est en chantier)
Ben oui c'est la programmation "off" il me semble :wink:
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1383
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Programme pour Beuvray

Message par Claudia »

ah, samedi matin, alors? mais c'est les ateliers... bon on trouvera bien un moment. Donc oui, je jouerai quelque chose en off, un peu de Beethoven, 1er mouvement de l'op 14. n° 2, le petit thème :kloun: ou ce qui viendra.

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Programme pour Beuvray

Message par Vincent »

Hémiole a écrit : vendredi 14 avr. 2023 16:18
Claudia a écrit : vendredi 14 avr. 2023 16:03 Ce qu'on pourrait faire c'est prévoir un interlude "Atelier récréatif" où il serait entendu que les pièces sont assez loin du point d'achèvement souhaitable, mais où l'exécutant mettrait tout son cœur et puis voilà, on partage quand même la musique? Quitte à ce que ne soit pas la pièce entière?
Mais quand, comment? Dans le programme? ou avant? après?

(impossible pour moi de préparer une pièce nouvelle en une semaine, je préfère avancer sur ce qui est en chantier)
Ben oui c'est la programmation "off" il me semble :wink:
Je trouve l'idée de Claudia d'un "atelier récréatif" très bonne : cela permettrait de présenter des pièces en cours d'apprentissage, mais non encore véritablement présentables. Ça permettrait de recueillir des conseils, des avis, des pistes de travail, des recommandations... Je ne suis pas sûr que ce soit le sens de la partie "off" où, dans mon esprit et mon souvenir (mais je peux me tromper) , les morceaux joués sont déjà dans un état relativement avancé - même si pas tout à fait abouti.

Mais il est vrai qu'entre "on", "off" et ateliers divers et variés, ça fait beaucoup à caser. Peut-être un peu trop.

Laure
Pianaute
Messages : 601
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Programme pour Beuvray

Message par Laure »

On peut peut-être simplifier et dire que le off ou l’atelier récréatif, c’est un peu pareil : juste un moment moins formel où on est moins contraint par le stress (personnellement, ça m’a bien aidée l’an dernier à prendre confiance) ?

(Trop bien Claudia si tu joues :wink: )

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Programme pour Beuvray

Message par catherine »

Laure a écrit : vendredi 14 avr. 2023 17:06 On peut peut-être simplifier et dire que le off ou l’atelier récréatif, c’est un peu pareil : juste un moment moins formel où on est moins contraint par le stress (personnellement, ça m’a bien aidée l’an dernier à prendre confiance) ?
excellente idée et la notion de confiance c'est primordial...

Répondre