Programme pour Beuvray

organisées par les pianautes
Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1961
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Programme pour Beuvray

Message par Lee »

Avant, les "off" n'était pas prévus...heures/jours pas annoncés.
Mais dans le cas de nos ami.e.s qu'on tient cher.e(s), ça serait gentil (attendu?) de nous prévenir ça ?

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1393
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Programme pour Beuvray

Message par Claudia »

Laure, tu joues quoi, toi?
(Justin Taylor est un merveilleux claveciniste, je rêve de l'écouter en concert)

Je pense qu'il faut d'abord que le programme soit au complet. On verra le temps total, et en fonction de ça on pourra voir quand poser le moment informel pour que ce ne soit pas pesant.

Laure
Pianaute
Messages : 608
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Programme pour Beuvray

Message par Laure »

Je peux jouer :
- un "tube du classique" : Marcello/Bach, Adagio concerto pour hautbois BWV974 (environ 4’)
- un truc rigolo : Lecuona, Mazurka glissando (environ 2’30’’)
- un Scarlatti un peu casse-g... : Sonate k70 (environ 1’30’’, je ne fais pas les reprises)
(et pourquoi pas s'il y a le temps : Scott Joplin, Pine apple rag (environ 3’, je ne fais pas les reprises))

Lee, je préfère te laisser le soin de les placer où tu veux dans le programme car il y a déjà plein de trucs écrits et je ne sais pas trop où caser mes morceaux, ça demande des compétences que je n'ai pas. Je préfère les jouer séparément (ne pas enchaîner) et juste un truc : ne pas positionner le Scarlatti trop en fin de partie car c'est horrible à jouer les doigts froids (et c'est déjà pas génial les doigts chauds :mrgreen: )

Et surtout, j'espère vraiment qu'il y aura la possibilité de caser un "off atelier récréatif" donc ça ne me dérange pas du tout de ne pas tout jouer de ce que je propose, au contraire :smile:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1961
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Programme pour Beuvray

Message par Lee »

Merci Laure.

Je n'ai pas de compétences pour la programmation, je me suis lancée une fois il y a longtemps et puis je récidive. :kloun:

Jean-Luc m'a donné juste un conseil que j'essaie de suivre depuis : la deuxième partie doit être plus courte que la première. Sinon, je n'ai pas l'impression que c'est sorcier, mais peut-être qu'en décrivant comment je procède, on peut me donner des conseils ou des astuces:
Si on ne laisse pas tout au hasard, on peut mettre les oeuvres du même compositeur ensemble ou les séparer s'il n'y a pas beaucoup (puisque JH a mis son prélude de Rachma avant les miens, j'ai mis le Rachma de Vincent après moi). De même on peut essayer de regrouper les oeuvres des styles similaires ou de la même époque pour des comparaisons plus fines, mais les grands changements peuvent être rafraichissants pour les auditeurs aussi. C'est pourquoi j'ai mis ton oeuvre "rigolo" juste après le Dutilleux. :mrgreen:
EDIT: parfois je mets des oeuvres dans un ordre chronologique si je ne sais pas trop.

C'est intéressant de procéder comme on fait, avec la possibilité aux pianistes de placer leurs oeuvres sur le programme, ça permet une participation partagé de programme qui me plait et que je n'ai jamais vu. :mask:

J'ai mis les oeuvres de Vincent, Laure, et Catherine où ça me semblait bien mais vous êtes les bienvenues changer leur placement, je sentirais plus assurée que le programme est comment il doit être. Et d'autres peuvent donner des conseils ou faire de jonglage aussi. :content:

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1393
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Programme pour Beuvray

Message par Claudia »

Il y a les morceaux solo de Marie-France à ajouter (ils sont en bas de la page 1) :smile:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1961
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Programme pour Beuvray

Message par Lee »

Merci, Claudia, je les ai ajoutés. J'avais compris de son message qu'elle voulait les mettre mais ne savait pas encore où, mais elle peut toujours les déplacer dans le tableau où elle veut. :content:

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1010
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Programme pour Beuvray

Message par Marie-France »

Merci Claudia et Lee. Je jouerai quand je jouerai.
Je voulais juste ne pas passer en dernier si possible.

catherine
Pianaute
Messages : 968
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Programme pour Beuvray

Message par catherine »

Lee, toutes mes excuses. Je me rends compte en voyant le programme que je ne peux pas commencer par Cras car sans échauffement c'est dur...
Je préférerais commencer par Couperin, puis peut-être Amers, puis Cras si cela te semble possible. Ou mieux Couperin/Bach puis Cras/Amers en inversant... L'agencement fin de 1e partie/début de 2e partie me convient très bien et si oui veux le changer ce sera bien aussi, c'est juste l'ordre

catherine
Pianaute
Messages : 968
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Programme pour Beuvray

Message par catherine »

ah et il manque le Schubert/Liszt Standchen (qui peut être joué en off si nécessaire)

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1961
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Programme pour Beuvray

Message par Lee »

Pas de souci, Catherine, j'ai mis comme j'ai compris, peut-être le Standchen basculera vers la première partie ou dimanche en fonction de ce que les autres nous proposent ?

Il me semble que Denis a inversé les chiffres d'opus et numéro pour le Chopin ? Je ne trouve pas de prélude comme il écrit.

Répondre