Programme pour Beuvray

organisées par les pianautes
Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1383
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Programme pour Beuvray

Message par Claudia »

Ben attends que Laure et Hémiole donnent leur feu vert :)
D'ailleurs Hémiole, tu joues quoi en solo?

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Programme pour Beuvray

Message par Marie-France »

Claudia a écrit : lundi 17 avr. 2023 18:38 Ben attends que Laure et Hémiole donnent leur feu vert :)
Trop tard, c'est envoyé par mail! :D:
J'espère qu'elles ne m'en voudront pas :oops: .

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1383
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Programme pour Beuvray

Message par Claudia »

Reçu, merci, oui c'est celui là. Je jouais la partie de droite je crois bien.
Ça dure genre une minute :mrgreen2:

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: Programme pour Beuvray

Message par Midas »

catherine a écrit : lundi 17 avr. 2023 15:38
Vincent a écrit : lundi 17 avr. 2023 15:02 Midas : je te confirme que ce que propose Catherine est ce qu'il faut faire. C'est facile, parfaitement indolore, super efficace et le soulagement est immédiat. J'eu eu moult fois l'occasion de le pratiquer sur moi.
je t'admire Vincent !
personnellement même en sachant que c'est indolore ça m'a toujours donné des frissons et quasiment un malaise et je dois ici confesser que je n'en ai jamais eu besoin (j'espérais faire de Midas un cobaye, voire un disciple, à peu de frais !)
En temps normal, je n'hésite pas à m'auto-charcuter, mais là, ça n'eût valu le coup que je le fisse qu'avant la sale nuit que j'ai passée. Après, les choses ont commencé à se décanter d'elles-mêmes. Et je pense que pour être indolore ("censément", comme le dit Catherine), il faut vraiment prendre son temps pour le forage.

Donc désolé pour toi, Catherine, de toute façon, j'aurais fait un mauvais cobaye. Je ne suis pas un sujet facile à gérer; un jour, j'ai mis en émoi une équipe d'IRM parce que je suis sorti de ce sarcophage infernal sans crier gare. J'avais mal entendu les instructions et je suis à tendance claustrophobe. L'une des intervenantes était furax tandis que l'autre était hilare: ça rompait la monotonie, on n'avait jamais vu ça, paraît-il.

Mais je suis sûr que Vincent nous fera sans sourciller ni même grimacer une séance publique d'auto-forage de l'ongle, et les spectateurs pourront s'y livrer également s'ils le souhaitent. Lee: dépêche-toi d'inscrire ça aux ateliers! :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Programme pour Beuvray

Message par Hémiole »

Mais bien sûr Marie-France c'est une bonne idée le tango à 6 mains ! (Je ne me rappelle de rien du morceau, mais je vais regarder).

Côté programme je suis dans l'hésitation la plus totale !
Mon projet initial, et pas forcément réaliste, était de jouer la partita 1 de Bach que je travaille depuis 4 mois.
Les tests se succèdent et mon moral fait du yoyo au fur et à mesure des résultats plus ou moins acceptables ou mauvais. Le dernier en date à mon cours tout à l'heure m'a plutôt ramenée vers le "non". En plus c'est long, 13 min sans les reprises. Lee est au courant de mon hésitation et attend patiemment que je me décide.
Il y a une option 2 tout aussi ambitieuse et peu réaliste, ce sont les 2 autres morceaux en cours : un prélude de Scriabine, et l'andantino de la sonate D959 de Schubert. Encore moins au point mais le prof attend que je joue le Schubert en concert le 12 mai :choc: .
Reste une option 3 de morceaux moins exigeants, moins longs, et connus depuis plus longtemps, encore faudrait-il que je les révise :mrgreen:
Bref, c'est pas gagné :roll:
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1383
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Programme pour Beuvray

Message par Claudia »

Hémiole, "respect" comme on dit! magnifiques pièces, toi très musicienne, très exigeante aussi... alors les hésitations c'est normal et à Beuvray ce qui est bien c'est qu'on peut changer le programme jusqu'à la dernière minute :) , en tout cas si on peut voter moi je vote pour tout parce que c'est fort alléchant tout ça. Mais je vote aussi pour chacune des pièces, et je vote aussi pour ce que tu auras envie, donc tu vois quoi que tu joues j'aurai le sourire :)

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Programme pour Beuvray

Message par catherine »

mais oui c'est comme si on nous tendait des boites de chocolats en nous demandant de choisir juste un ou deux. Le mieux c'est de goûter à tout !

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1383
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Programme pour Beuvray

Message par Claudia »

Programme assez génial :content:

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Programme pour Beuvray

Message par Hémiole »

Claudia a écrit : lundi 17 avr. 2023 19:38 Hémiole, "respect" comme on dit! magnifiques pièces, toi très musicienne, très exigeante aussi... alors les hésitations c'est normal et à Beuvray ce qui est bien c'est qu'on peut changer le programme jusqu'à la dernière minute :) , en tout cas si on peut voter moi je vote pour tout parce que c'est fort alléchant tout ça. Mais je vote aussi pour chacune des pièces, et je vote aussi pour ce que tu auras envie, donc tu vois quoi que tu joues j'aurai le sourire :)
C'est adorable Claudia ! Et en effet c'est un programme "génial"... en théorie. Les hésitations elles seront aussi entre les notes :mrgreen:
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Pascalou
Pianaute
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 13 févr. 2022 14:01
Prénom : Pascal

Re: Programme pour Beuvray

Message par Pascalou »

catherine a écrit : lundi 17 avr. 2023 15:39
Pascalou a écrit : lundi 17 avr. 2023 13:26 ar contre je suis tout seul pour mon 4 mains de la Nursery d'Inghelbrecht ! Qui pour jouer avec moi ? ?
C'est tout facile et ne dure même pas 2'
je suis sûre qu'on trouvera quelqu'un ! on peut voir ça vendredi si tu apportes aussi la partie que tu ne joues pas!
Oui on verra vendredi, les 2 mains sont sur la même partition; et franchement, de ce que j’ai pu écouter de vous, le morceau vous sera vraiment très facile à jouer, donc pas d’inquiétude …

Répondre