Programme pour Beuvray

organisées par les pianautes
Répondre
Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1951
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Programme pour Beuvray

Message par Lee »

Comme discuté dans l'autre fil, voilà un lien pour un programme partagé pour lequel je vous invite soit à mettre vos infos, soit m'écrire ici pour que je mette les infos sur le programme - pseudo ou prénom / oeuvre / temps / préférence pour quand (par exemple "début de la première partie" mais ça reste une place :mrgreen: quand même). Il y aura une copie à jour ci-dessous, pour que vous ne soyez pas obligé de cliquer sur le lien pour consulter le programme actuel.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... p=sharing
Après je vais transformer l'allure (pour être plus joli et pas comme un tableau de travail :gaga: ) pour imprimer ou consulter sur l'écran si vous préférez avoir jusqu'au dernier minute un programme qui peut être modifié.

-----

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Programme pour Beuvray

Message par catherine »

Alors je crois qu'on ne peut pas remplir directement dans le tableau
Je t'ai envoyé le message de Denis par mail.
De mon côté j'ai plein de propositions:
Couperin Les idées heureuses environ 3 mn
Bach/ Busoni adagio BWV 564 4 mn
Mel Bonis Eglogue 3 mn
Ständchen Schubert/liszt entre 5 et 6 mn selon tempo
Jean Cras Paysage Champêtre 6 mn
Florentine Mulsant Amers 6 mn

J'aurais bien mis au moins Couperin/Bach/Jean Cras le samedi et répartir le reste comme tu veux

Avec Marie-France flûte et piano Le petit âne blanc Ibert (je vais chronométrer mais probablement 3mn)
Avec Midas flûte et piano la sicilienne de la sonate de Bach n 2 en mi B majeur
Avec Denis berceuse de Stravinsky en 4 mains 3 mn

S'il y en a trop, on en enlève (dans ce cas on enlève Schubertt/Liszt et Mel Bonis par exemple), s'il n'y en a pas assez, on peut ajouter quelques pièces courtes de Couperin !

PIerre-Antoine apporte son sax mais n'a pas encore choisi ce qu'il pourrait jouer ni avec qui (pas moi, on n'a rien préparé cette fois-ci). S'il y a des candidat pour des standards de jazz allez-y c'est cadeau !

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Programme pour Beuvray

Message par catherine »

ah désolée je viens de voir le lien mais pas le temps maintenant de recommencer ! je fais ça dès que possible

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Programme pour Beuvray

Message par Vincent »

Je ne sais pas trop comment me positionner dans le tableau, aussi je vais juste dresser ci-dessous la liste des pièces que je voudrais jouer et laisser le soin à notre Programmatrice en chef de me mettre où bon lui semble… (En management, ce stratagème d’esquive porte un nom : l’art de la délégation :mrgreen: ) :
- Charles-Valentin Alkan, prélude Op. 31 n°13 en sol majeur (« J’étais endormie mais mon cœur veillait ») / Environ 3 min.
- Manuel Ponce, Intermezzo n°1 en mi mineur / Env. 3 min 30
- Rachmaninoff, Moment musical Op. 16 n°5, Adagio sostenuto en ré majeur / Env. 5 min

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: Programme pour Beuvray

Message par Midas »

Je me tâte aussi, autant pour le choix des œuvres que pour l'auto-positionnement. Ce qui est sûr, c'est que j'avais prévu de jouer samedi soir et dimanche matin, et j'avais prévu qu'il y aurait beaucoup de Bach (ça alors! :mrgreen: ). Et pourtant, j'avais oublié que je devais accompagner Catherine. A ce sujet, si tu changes d'avis pour un des autres mouvements, préviens-moi pour que je me les remette dans les doigts pas trop tard. Sinon, je prévois aussi mes extraits de la suite andalouse de Lecuona (12-13 mn), peut-être pour le dimanche matin.

Je prévois aussi -en non programmé, et si je me sens à l'aise- un classique jazz revisité par Bolling, mais c'est du piano solo.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1951
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Programme pour Beuvray

Message par Lee »

Midas a écrit : jeudi 13 avr. 2023 15:02 et j'avais prévu qu'il y aurait beaucoup de Bach (ça alors! )
:peur:

:mask: Bon, pas de souci, je mettrais probablement tout le Bach ensemble juste avant ou après l'entracte le samedi soir pour que je puisse m'absenter sans déranger. :cool:

@ Vincent C'est gentil, je verrai les autres propositions alors pour décider où te mettre - tu ne préfères pas jouer les 3 morceaux en une fois, un après l'autre ?

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Programme pour Beuvray

Message par catherine »

Midas c'est comme tu veux pour la sicilienne, rien d'obligé ! je l'apporte et on verra (et les autres mouvements sont trop difficiles !)

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Programme pour Beuvray

Message par Vincent »

Lee a écrit : jeudi 13 avr. 2023 15:33 @ Vincent C'est gentil, je verrai les autres propositions alors pour décider où te mettre - tu ne préfères pas jouer les 3 morceaux en une fois, un après l'autre ?
En ce qui me concerne: ni pour, ni contre. Bien au contraire ! :mrgreen2:
L'audience, en revanche, aura peut-être une préférence. En général, c'est le choix (cornélien) entre souffrir peu et longtemps, ou beaucoup mais pas longtemps. En l'occurence, il s'agira de choisir entre souffrir (beaucoup) en une fois ou souffrir (beaucoup) en plusieurs fois. :mrgreen:

Plus sérieusement, je te laisse vraiment carte blanche, selon ce que tu penses être le mieux.

Uncruck
Pianaute
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 24 avr. 2022 15:55

Re: Programme pour Beuvray

Message par Uncruck »

catherine a écrit : mercredi 12 avr. 2023 19:08 PIerre-Antoine apporte son sax mais n'a pas encore choisi ce qu'il pourrait jouer ni avec qui (pas moi, on n'a rien préparé cette fois-ci). S'il y a des candidat pour des standards de jazz allez-y c'est cadeau !
Hello hello,
Je dirais même plus, je vais apporter mon alto et mon ténor !
Pour les standards, je peux proposer par exemple Doxy et Goodbye Park Pie Hat. Je joins thèmes et grilles récupérés sur le Realbook. Est-ce que cela tente quelqu'un ou quelqu'une ?

Merci Jean-Hervé pour les propositions: cela devrait être faisable !

Pierre-Antoine
Fichiers joints
Goodbye Pork Pie Hat_C.pdf
(111.22 Kio) Téléchargé 26 fois
Doxy_C.pdf
(100.64 Kio) Téléchargé 25 fois

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Programme pour Beuvray

Message par Marie-France »

Moi non plus je ne sais pas trop où me situer. Pas en dernier en tout cas, ce serait mieux.

J’ai prévu pour samedi :
Debussy: la 1ère Arabesque, environ 4mn
Ravel: 1er mouvement de la sonatine, environ 4mn30
Chabrier : le Scherzo-Valse, environ 4mn30

Et puis dimanche avec Catherine le Petit âne blanc.
Uncruck a écrit : jeudi 13 avr. 2023 19:59 Je dirais même plus, je vais apporter mon alto et mon ténor !
Pour les standards, je peux proposer par exemple Doxy et Goodbye Park Pie Hat. Je joins thèmes et grilles récupérés sur le Realbook. Est-ce que cela tente quelqu'un ou quelqu'une ?
Bah oui, ça me tente! Mais je n’ai jamais joué de jazz, juste des morceaux "jazzy" écrits…. et encore moins à deux. Je peux donc juste improviser de façon basique. :oops:
Je peux jouer les accords et aller écouter sur YT pour me faire une idée. Mais s'il y a des pianistes de jazz, je laisse évidemment la place.

Répondre