BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

organisées par les pianautes
Summertime
Pianaute
Messages : 210
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 16:34

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Summertime »

J'ai pris le chemin des écoliers en rentrant de Beuvray et me voilà juste de retour chez moi ce soir. Tout a donc déjà été dit.
Cette année encore Beuvray a été merveilleux : une suite de grands moments de musique, d'amitié et de partage !!
Merci à vous tous pour toute cette belle musique qui chante encore dans ma tête et dans mon cœur, merci pour cette chaleur, ces sourires et ces rires, merci à nos valeureux organisateurs et....... vive Beuvray 2025 !!! 🎶 :coeur: 🎵 :coeur: 🎶

Vincent
Pianaute
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Vincent »

L'avantage d’être dans les derniers à réagir, c'est que tout a été déjà dit, et si bien dit qu'il ne reste plus qu'à y souscrire intégralement et sans réserve aucune. :smile:

Une superbe édition, d'un niveau très relevé (hormis un participant dont je tairais le nom pour lui éviter d'être mis au pilori en public, bien qu'il le mériterait amplement :mask: ).

Oui,vivement Beuvray 2025 (et 2026) !

JPS1827
Pianaute
Messages : 651
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par JPS1827 »

Arrête de te flageller, tu as joué de façon très musicale avec un très beau son, et on a pu constater tes énormes progrès dans Scarlatti. Nous savons tous que tu es sujet au trac, et là aussi tu as bien progressé, tu as retrouvé le fil sans renoncer, franchement tu joues de mieux en mieux, et nous allons te booster pour l'année prochaine.

huizinga
Pianaute
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 12 janv. 2024 20:39

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par huizinga »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai envoyé par mél les enregistrements aux personnes qui ont joué pendant le week-end à Beuvray. N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des enregistrement(s).

A bientôt,

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 307
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Midas »

JPS1827 a écrit : mercredi 1 mai 2024 00:30 Arrête de te flageller, tu as joué de façon très musicale avec un très beau son, et on a pu constater tes énormes progrès dans Scarlatti. Nous savons tous que tu es sujet au trac, et là aussi tu as bien progressé, tu as retrouvé le fil sans renoncer, franchement tu joues de mieux en mieux, et nous allons te booster pour l'année prochaine.
Je plussoie, j'ai beaucoup aimé ce Scarlatti. Tu m'avais laissé sur ma faim la dernière fois vu que tu avais calé, comme moi juste après avec mon prélude de Ravel.

Merci à Huizinga pour les fichiers, j'ai eu les miens.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 905
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Hémiole »

Merci beaucoup Huizinga pour le fichier audio, j'ai bien reçu le lien.

Je suis en cours de chargement des vidéos sur une playlist youtube privée (non visible sans avoir le lien que je vous enverrai par mail) comme l'année dernière, qui nous permettra de tout réécouter. Si vous voulez partager ici votre enregistrement vous n'aurez qu'à faire "partager" sous votre vidéo et copier le lien pour le coller ici. Vous aurez donc le choix de partager seulement l'audio envoyé par Marc, ou bien de partager avec l'image, ou de ne rien partager de tout évidemment. A bientôt...

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1015
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Marie-France »

Merci huizinga. J'ai bien reçu le lien.
Et merci Hémiole pour ce travail de montage. On est tout de même le 1er mai, tu pourrais faire une pause! :D:

JPS1827
Pianaute
Messages : 651
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par JPS1827 »

Merci beaucoup Huizinga, je les ai récupérés aussi

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 905
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Hémiole »

Justement, j'ai profité d'un 1er mai pluvieux pour terminer la playlist Beuvray 2024 !

J'ai envoyé par mail à tous les participants le lien de cette playlist non publique. Vérifiez vos dossier spam si vous ne voyez pas ce mail arriver, et signalez moi si vous ne trouvez vraiment rien. Je ne mets volontairement pas le lien ici, à vous de choisir si vous souhaitez partager vos vidéos.

A votre disposition pour toute question, demande de correction, ou de mode d'emploi.

Vincent
Pianaute
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Vincent »

Merci beaucoup Hémiole et Huizinga pour ce gros travail et ce partage. Je me réjouis vraiment de pouvoir réécouter tout ce qui a été joué.

JPS1827 a écrit : mercredi 1 mai 2024 00:30 Arrête de te flageller, tu as joué de façon très musicale avec un très beau son (...)
J'étais un peu dans la boutade quand même, mais tu as raison, Jean-Pierre. Je sais que je suis souvent (et trop) dans l'auto-flagellation. Je sais aussi que c'est pénible et promis, juré, craché, je ne le ferai plus.
Je suis conscient des progrès que j'ai fait, et je sais bien que j'ai un beau son et beaucoup de musicalité. A force de me l'entendre dire, j'ai fini par y croire. Mais produire un bon son, livrer parfois quelques beaux passages, avoir de la musicalité, ce n'est pas suffisant pour moi. Ce qui me frustre, c'est de ne pas réussir à livrer une belle pièce de bout en bout, pas forcément dépourvue d'erreurs ici ou là, mais qui fasse sens pour l'auditeur du début à la fin, qui ne l'égare pas en court de route. C'est ça qui fait un bon pianiste, pas juste un beau son, un bon toucher ou un grand sens de la musique. Et c'est de ne pas y réussir, à quelques exceptions près, qui me frustre terriblement.
Le Scarlatti par exemple, j'en étais assez content même s'il est encore perfectible. Le Sapin que j'ai joué vendredi soir en "off" aussi (celui de samedi beaucoup moins en revanche). Je sais donc m'auto-congratuler aussi quand je le peux. Mais voilà, j'aimerais passer un cran au-dessus et être capable de donner en public ce que je donne chez moi et sais pouvoir donner. Mon ressentiment vient de ne pas y parvenir depuis maintenant quand même plus de 10 ans ! Y'a un moment où ça devient pénible quand même. Voire désespérant.
Mais bon. Je vais continuer à travailler là-dessus, avec tous les bons conseils et les recommandations de plusieurs d'entre vous. Espérons que ce travail portera ses fruits en 2025.
Modifié en dernier par Vincent le mercredi 1 mai 2024 16:00, modifié 1 fois.

Répondre