BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

organisées par les pianautes
Répondre
Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 893
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Hémiole »

Laure a écrit : vendredi 8 sept. 2023 20:46 Est-ce que vous aussi vous attendez avec impatience l'inscription de Jade Laporte à Beuvray ? 🤗
:content: :mrgreen2: :mrgreen2:

Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Vincent »

Laure a écrit : vendredi 8 sept. 2023 20:46 Est-ce que vous aussi vous attendez avec impatience l'inscription de Jade Laporte à Beuvray ? 🤗
:mrgreen:
Pour ma part, j'hésite encore à venir en personne ou sous forme d'hologramme.

JPS1827
Pianaute
Messages : 645
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par JPS1827 »

Je viens aussi, je ne suis pas sûr que Jade Laporte vienne, je lui demande.

catherine
Pianaute
Messages : 969
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par catherine »

Vincent a écrit : mercredi 6 sept. 2023 15:42
Catherine : je te laisse prendre contrat avec la Maison du Beuvray pour les aspects contractuels et pour confirmer le prix pour 2024 ainsi que le montant des arrhes à verser ?

************************************
Pour la liste des inscriptions à jour, voir viewtopic.php?p=13847#p13847
:pouet:

De retour de quelques jours cotentinois (marche, bain, marche, bain, bain, marche, recherche d'ombre et une petite pause dans le jardin de Prévert où l'eau glougloute poétiquement) (j'imagine déjà le commentaire de notre amie Jade me félicitant de prendre ainsi du temps pour moi et de faire du sport...). Je suis maintenant une des rares personnes à s'être baignée à la Hague dans une eau cristalline et calme...
Oui je vais contacter la maison du Beuvray (qui n'a généralement pas le mollet très vif pour rester au taquet, remarquez en passant que cette phrase, actuellement, ne peut absolument pas émaner d'une IA, et j'espère vraiment que ladite IA ne va pas apprendre trop vite...).

Vincent j'adore ton projet de hologramme ou d'hologramme, un nouveau mystère de la langue française à élucider (ça devrait être assez rapide). :bravo:

Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Vincent »

:lol: :lol:

En passant, j'ai rajouté explicitement Pierre-Antoine dans la liste des participants. C'était sûrement implicite pour tout le monde, mais là au moins c'est clair.

JPS1827
Pianaute
Messages : 645
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par JPS1827 »

catherine a écrit : dimanche 10 sept. 2023 15:32 Je suis maintenant une des rares personnes à s'être baignée à la Hague dans une eau cristalline et calme...
Je me suis beaucoup baigné autour de la Hague (Omonville la Rogue, Auderville, Ecalgrain sont autant de lieux où j'aime retourner) et toujours dans une eau cristalline et calme mais parfois froide.

Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Vincent »

Avertissement au lecteur : message particulièrement indigeste (mais malheureusement nécessaire :mrgreen:)

Bonjour à toutes et à tous.
Nous avons maintenant le proposition de la Maison du Beuvray pour 2024. Sans surprise (malheureusement), les coûts sont encore en augmentation par rapport à l’an dernier, mais Catherine est parvenue à la garder au strict minimum en discutant avec la gérante.

Pour mémoire, le centre nous avait été facturé au forfait de 3500 € en 2023 et 3700 € en 2022. Pour 2024, le forfait sera à 3864 € (au départ, il nous était demandé 4200€ :shock: Merci Catherine !). Ce forfait est calculé sur la base suivante :
- Location de l’ensemble du centre (pas de présence d’autres personnes ou groupes)
- 1 pension complète (= 1 nuit, 1 petit-déj. et 2 repas) + 1 ½-pension (=1 nuit, 1 petit-déj. et repas midi) par participant-

Sur cette base (« OPTION 1 »), le coût par personne serait de :
- 258 € si nous sommes 15
- 227 € si nous sommes 17 (comme l'année dernière)
- 193 € si nous sommes 20
- 168 € si nous sommes 23
- 155 € si nous sommes 25 (soyons fous !)
(NB : je n’ai pas pris en compte à ce stade les couples. Les coûts par couple seraient un peu différents, mais on reste dans des variations marginales. On prendra en compte ces détails le moment venu.)

Si on veut réduire les coûts, il y a deux options alternatives.

OPTION 2, au lieu d’un ensemble "pension complète + ½-pension", nous pourrions prendre "1 pension complète + nuitée simple (avec petit déjeuner)". Il n’y aurait alors pas de repas le dimanche midi, mais nous pourrons toujours nous régaler des restes de nos agapes du vendredi soir (historiquement, ces restes ont toujours été importants et - à défaut parfois d'être diététiques - ils sont toujours nourrissants !). Le forfait total serait alors de 3588 € et le coût par personne (là aussi, sans prendre en compte les couples) tomberait à :
- 239 € si nous sommes 15
- 211 € si nous sommes 17
- 179 € si nous sommes 20
- 156 € si nous sommes 23
- 144 € si nous sommes 25.
Il y a une différence avec la 1ère option,mais elle reste somme toute assez limitée.

Enfin, une dernière option (OPTION 3) serait de ne pas privatiser l’ensemble de la Maison du Beuvray pour nous, et de simplement payer les prestations individualisées sur la base des tarifs du centre (cf. fichier PDF joint). Chacun payerait alors son dû en fonction de ce qu’il ou elle aura choisi (chambre simple ou chambre multiple pur ceux/celles qui sont prêt(e)s à partager une chambrée). C'est ainsi que nous procédions dans les premiers Beuvray.
Le coût par personne peut alors varier entre 128 € et 168 € (voire moins en sautant des repas. Voire encore moins en dormant à la belle étoile :mask: )

Le gros inconvénient de cette troisième option est que d’autres groupes ou d’autres personnes pourraient être présents, avec le risque que nous ayons des auditeurs externes non souhaités (ce qui pourrait gêner quelques-uns d’entre nous) mais surtout que l’accès aux pianos dans les autres salles que nous utilisons habituellement pour répéter soit restreint ou même impossible si jamais les salles sont utilisées pour d’autres activités.

Catherine et moi vous proposons donc de vous soumettre ces 3 possibilités pour que vous puissiez exprimer votre préférence. On prendrait ensuite la solution qui recueille le plus de suffrages.

D’une façon générale, l’idée serait quand même d’essayer d’élargir le groupe en encourageant des anciens à nous rejoindre à nouveau, ou des vrais nouveaux à nous rejoindre. Ami lecteur ou amie lectrice, n'hésite pas à te faire VRP de notre rencontre bourguignonne. A noter cependant qu’il n’y a que 23 chambres, dont quelques-unes à 4 lits si je me souviens bien.

Comme l’an dernier, sachant qu’il y aura des arrhes à verser, il sera important de pouvoir compter sur un noyau dur de personnes prêtes à s’engager dès maintenant pour que ces arrhes soient plus ou moins équitablement réparties.

Voilà, je vous laisse digérer tout ça et revenir vers nous le plus vite possible pour que nous puissions confirmer notre choix et notre réservation à la gérante du Beuvray.
Fichiers joints
Tarifs Beuvray 2024.pdf
(83.2 Kio) Téléchargé 23 fois
Modifié en dernier par Vincent le vendredi 22 sept. 2023 18:22, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1394
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Claudia »

Le piano, ça creuse! :mrgreen2:
J'ai toujours grand appétit à Beuvray! et il faut prendre des forces pour les heures de voiture du retour. Donc personnellement, j'aimerais bien garder l'option 1, avec le déjeuner du dimanche, donc.
Leur tarif initial avant négo est un peu insensé quand même... Bravo Catherine.
Je m"inscris volontiers dans le noyau dur :content:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1962
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Lee »

Je suis pour option 1 également, parce que j'aurais faim après le concert du dimanche matin. Et d'accord pour faire partie de noyau dur. Merci Catherine et Vincent

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 893
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Hémiole »

Merci Vincent et Catherine pour ce point et la négociation !

Comme Claudia et Lee j'ai une préférence poir l'option 1.

Répondre