BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

organisées par les pianautes
Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Vincent »

huizinga a écrit : mardi 5 mars 2024 21:01 Je pense arriver et partir aux mêmes horaires que Yaka. Pourrais-je me joindre à vous pour le covoiturage entre la gare SNCF et la maison du Beuvray?
Mais avec plaisir !
La planète Beuvray a maintenant été presque entièrement envahie par les petits bonhommes verts . :smile:
Reste encore une petite elfe rebelle mais dont la décision ne saurait tarder :mask:

Elena
Pianaute
Messages : 9
Enregistré le : mardi 5 mars 2024 23:15
Localisation : Morvan
Piano : C.Bechstein 116 Millenium

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Elena »

Bonjour à tous,
Merci à vous de m'accueillir parmi vous au Mont Beuvray et sur ce forum. Merci à Hémiole de m'y avoir conviée et merci à Vincent de me proposer des arrangements (oui, deux repas, c'est bien ça). :D:
Cette rencontre me paraît tellement surréaliste, parce cet endroit, quand j'ai pu l'évoquer, en tant que native du Morvan, d'habitude pas grand monde ne le connaît, même là où j'ai pu bosser en Bourgogne. Alors qu'il soit le coeur du ralliement de pianistes de la France entière, c'est vraiment super ! Je ne connais que la forêt du Mont Beuvray, pas les installations, et j'ai hâte de découvrir tout ça, de vous rencontrer et de vous écouter jouer du piano. Cet endroit doit être magique et je ne suis pas surprise qu'il y ait des connexions avec de petits êtres verts, à ce que j'ai pu découvrir sur ce fil. :mrgreen:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Line-Marie »

:D: Bonjour Elena, ravie que tu découvre ce magnifique site.
J'ai habité le Hameau de Jours sur la commune de Saint Leger sous Beuvray (en allant vers le Mont Beuvray) pendant 6 ans et je connaissais la Maison du Beuvray pour y avoir fait des répétition de choeur et d'orchestre où mes enfants jouaient.
Donc quand j'ai cherché un lieu de rencontre pour les pianistes amateurs de Pianomajeur en 2011 , j'ai proposé cet écrin splendide . J'ai organisé ces rencontres jusqu'en 2019 puis transmis le bébé au passionnés du piano du forum Pianaute. Trop occupée sur la période de fin avril (systématique depuis 2022) je ne peux plus participer.
Je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir de faire de la musique ensemble et j'espère nombreux ceux qui vous rejoindrons.

Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Vincent »

Bienvenue à bord Elena ! J'attendais une "Helena", avec l'initiale mystérieuse utilisée par Hémiole en guise de pseudo transitoire... :smile:

Je suis très heureux de faire bientôt ta connaissance et surtout de pouvoir t'écouter en personne. Mon réseau de sources secrètes m'avait déjà indiqué où je pouvais écouter quelques premiers teasers (Midas, grand pourfendeur des anglicismes invasifs sur la toile va me vouer, une fois encore, aux gémonies. Et vu sa nouvelle carrure et ses nouveaux pouvoirs, je prends là des risques insensés :mrgreen: ) et ça va être un vrai privilège de t'avoir parmi nous.

Avatar du membre
yaka
Pianaute
Messages : 80
Enregistré le : samedi 20 juil. 2019 12:27
Localisation : Paris

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par yaka »

Vincent a écrit : mardi 5 mars 2024 11:37 Comme les années passées, je peux m'arranger pour te récupérer au Creusot à ton arrivée (ainsi qu'un ou deux autres qui auraient le meme horaire), et t'y déposer au retour.
C'est très gentil Vincent : je profiterai volontiers de ton offre :content: ...

Elena
Pianaute
Messages : 9
Enregistré le : mardi 5 mars 2024 23:15
Localisation : Morvan
Piano : C.Bechstein 116 Millenium

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Elena »

Merci Line-Marie, je me rappelle que tu m'avais parlé de ce RV de druides pianistiques dans la forêt des Carnutes il y a 3 ou 4 ans. Mon frère doit connaître ce lieu-dit que tu as habité. Lui habite avec ses filles et son troupeau de brebis au Poirier au Chien (nom véridique !). S'il en produit encore à cette période je vous apporterai l'un de ses bons fromages. C'est formidable d'avoir créé ce RV et que celui-ci ait perduré. Sûrement y a-t-il de très bonnes ondes en ce lieu et dans votre petite communauté ; je me sens privilégiée d'y entrer sur la pointe des pieds (je serai "la nouvelle venue" dans ce groupe de musiciens, mais je vais peut-être me sentir en terre connue parmi ces arbres multi-centenaires magnifiques avec lesquels je me suis toujours sentie comme chez moi). C'est dommage que tu ne puisses pas être là.

Vincent, mon pseudo n'est pas très original, j'ai ôté le H., je suis démasquée ! Hémiole et moi avons le même prénom en commun ou presque.
Alors pour ma maigre production pianistique, je me sens confuse face à de tels compliments , je pianote juste, ou je pianaute, maintenant :mrgreen:
N'espérez pas grand chose de mes dix doigts, car ma dernière audition en tant qu'élève date de l'époque où j'étais en classe de 6ème, avant un long arrêt du piano de 25 ans environ, et les seules fois où j'ai joué depuis peu devant d'autres personnes que ma fille ou mon chat, c'est dans les gares, donc je ne suis pas sûre de pouvoir jouer sereinement avec autant d'oreilles musiciennes de surcroît (c'est pour ça que j'avais décliné les précédentes invitations) mais cette fois j'ai dit oui... gloups ! Déjà que quand je dois m'enregistrer c'est jamais pareil que quand on joue pour soi, en visio avec mon prof ça commence tout juste à aller au bout de 30 cours, mais je traque quand même tjs avant... Je ne sais même pas ce que je jouerai... Vous me direz s'il y a un nombre de morceaux à apporter, si on est libre de jouer ce que l'on a envie de jouer ou s'il y a un thème proposé, mais je me jetterai dans le bain. Sans défi on ne progresse pas. Et je crois que l'esprit de partage que j'ai cru déceler dans ce fil me convaincra d'y aller sans gêne.

Avatar du membre
yaka
Pianaute
Messages : 80
Enregistré le : samedi 20 juil. 2019 12:27
Localisation : Paris

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par yaka »

Elena a écrit : mercredi 6 mars 2024 22:08 ...
N'espérez pas grand chose de mes dix doigts, car ma dernière audition en tant qu'élève date de l'époque où j'étais en classe de 6ème, avant un long arrêt du piano de 25 ans environ, et les seules fois où j'ai joué depuis peu devant d'autres personnes que ma fille ou mon chat, c'est dans les gares, donc je ne suis pas sûre de pouvoir jouer sereinement avec autant d'oreilles musiciennes de surcroît (c'est pour ça que j'avais décliné les précédentes invitations) mais cette fois j'ai dit oui... gloups ! Déjà que quand je dois m'enregistrer c'est jamais pareil que quand on joue pour soi, en visio avec mon prof ça commence tout juste à aller au bout de 30 cours, mais je traque quand même tjs avant... Je ne sais même pas ce que je jouerai... Vous me direz s'il y a un nombre de morceaux à apporter, si on est libre de jouer ce que l'on a envie de jouer ou s'il y a un thème proposé, mais je me jetterai dans le bain. Sans défi on ne progresse pas. Et je crois que l'esprit de partage que j'ai cru déceler dans ce fil me convaincra d'y aller sans gêne.
Elena
N'aie crainte, l'ambiance à Beuvray est extraordinairement bon enfant :D: : tu y trouveras des pianistes de tous niveaux, venus de toute la France et tous extrêmement bienveillants ... Si tu joues la/les pièces(s) que tu as prévu de jouer, c'est très bien (et parfois tu peux même bénéficier d'un retour des pianistes les plus avancés, qui te donnera des pistes pour progresser :wink: ) mais si tu n'y arrives qu'en partie à cause du trac, non seulement personne ne t'en voudra, mais au contraire, tout le monde cherchera à t'encourager :content: ...

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1394
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Claudia »

Bienvenue à Elena.
Il n'y a pas de thème et chacun joue ce qu'il veut, les temps de jeu s'équilibrent au moment de la confection du programme. On peut aussi dire à quel moment on préfère jouer, en début, milieu ou fin de concert, et les désirs de chacun sont pris en compte dans la mesure du possible. Il y a aussi des moments où on se retrouve en petits groupes et on discute ou travaille ou explore autour d'un des pianos (car il y a plusieurs pianos, en plus du Kawai de l'auditorium).
Bref, c'est festif, joyeux et libre.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1010
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Marie-France »

Bonsoir Elena. Tu es bien sûr la bienvenue.
Nous nous réjouissons tous de cette rencontre annuelle si bienveillante et festive. Et le cadre est magnifique.
Au plaisir de te rencontrer.

Elena
Pianaute
Messages : 9
Enregistré le : mardi 5 mars 2024 23:15
Localisation : Morvan
Piano : C.Bechstein 116 Millenium

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Elena »

Bonsoir,
Merci pour vos messages d'accueil si bienveillants. C'est plus qu'encourageant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de jouer en public. Je vois cette aventure comme de belles rencontres et un grand partage musical. Cela vaut la peine de sortir de sa zone de confort qui consiste à jouer entre 4 murs à la maison. :smile:

Répondre