BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

organisées par les pianautes
Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 894
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Hémiole »

Atelier ? Fiona Toogood a demandé à Huizinga si certains seraient intéressés par une masterclass de 2h à Beuvray, le samedi en début d'après midi.
Je vous transmets la proposition, merci de dire ici ou en mail / mp / WhatsApp / téléphone / pigeon voyageur dès que possible ce que vous en pensez et si vous seriez éventuellement intéressés.
La contribution à sa rémunération serait libre.

Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Vincent »

Je ne suis pas personnellement intéressé. Il me semble que c'est un coup à perdre ses repères si on décide de revisiter ses pièces dans une MC juste avant de les jouer en public !

Et au-delà de mon cas personnel, je ne trouve pas qu'il soit souhaitable de mobiliser le Kawaï (car je suppose que c'est sur lui qu'auraient lieu les MC, les autres pianos ne s'y prêtant guère) pendant 2h à cet usage, sachant qu'avant le concert, les gens aiment habituellement à y répéter leurs morceaux et à s'y echauffer.

Bref, pas trop chaud sur cette idée...

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 306
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Midas »

Pas mieux...

Une masterclasse sur la casserole du rez-de-chaussée, peut-être? Ça permettrait d'apprendre à conjuguer le verbe "tintinnabuler" à tous les modes et tous les temps sans se planter dans le nombre de "n", de "t" et de 'l". :mrgreen:

catherine
Pianaute
Messages : 970
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par catherine »

Un atelier sur 'l'avenir de Beuvray: oui
Une master class.... plutôt non, comme Vincent et Midas à cause du moment et de l'occupation du piano, ou alors il faudrait qu'il y ait un autre bon piano en bas. C'est déjà bien rempli et on a besoin de se retrouver, je préfère les "masterclasses internes" aux moments où on s'écoute, qui nous apprennent déjà beaucoup.

catherine
Pianaute
Messages : 970
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par catherine »

En plus la master class, même très gentiment menée, même très intéressante, intimide certains (on l'avait vu quand Fabio était venu) et je crains que cela aboutisse à une sorte d'exclusivité (et dans le cas contraire, 2h et 17 personnes, ça ne suffit pas...)

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 724
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Chantal »

Je partage entièrement les avis de Vincent, Midas et Catherine.

@Hémiole : j'ai essayé de te répondre par pigeon voyageur, mais il n'a pas voulu quitter son nid, prétextant que le week-end, il avait le droit de faire la grasse matinée si ça lui chantait. On n'est vraiment plus aidé… :kloun:

Summertime
Pianaute
Messages : 208
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 16:34

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Summertime »

Bonjour les amis,
Tu m'as fait rire Chantal avec ton pigeon voyageur bien paresseux ! :mrgreen:
Le mien, dépêché dans la nuit à Hémiole, s'était montré plus docile.
Et je continue de rire ce matin en lisant les avis de nos amis sur cette possible MC : mon message à notre grande prêtresse organisatrice avait tâché d'être mesuré dans l'expression de mon manque d'enthousiasme, mais là je vois que l'affaire est pliée de main de maître : je me joins donc joyeusement au grand NON collectif !! :lol: :lol:

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1011
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Marie-France »

Fiona est une personne à qui je dois beaucoup mais cette rencontre est d'abord amicale, et je partage les avis des uns et des autres.
Le week-end est trop court. Et puis je ne sais pas vous, mais pour moi c'est 2 jours de détente..
Vincent a écrit : vendredi 5 avr. 2024 11:29 Je me demandais juste si une discussion sur l'avenir de Beuvray ne serait pas utile. Peut-être d'autres pensent-ils/elles la même chose ?
catherine a écrit : samedi 6 avr. 2024 09:25 Un atelier sur 'l'avenir de Beuvray: oui
Je reviens sur cette suggestion de Vincent et Catherine. Il y a un problème avec Beuvray? J'ai loupé quelque chose?

Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Vincent »

Non, non, aucun problème et tu n'as rien loupé ! :smile:
La question est juste de discuter de l'avenir : doit -on faire évoluer le format ? Oui ? Non ? Et si oui vers quoi ? Thème ou pas thème ? Élargir le groupe ? Ou pas ? Etc.

J'ai juste pensé que nous pourrions avoir une conversation sur ces sujets, et voir s'il y a besoin de se renouveler. Ou pas.

Mais ce ne sont que mes propres questionnements. Peut-être Catherine en a d'autres. Et ma foi, si cette question ne fait pas de sens pour la majorité, tant mieux au fond et inutile de prévoir une telle discussion. :smile:

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1011
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Marie-France »

S'il y a de nouvelles idées concernant Beuvray, pourquoi ne pas en débattre en effet? Je ne m'étais pas posé de questions à ce sujet!

Répondre