Vos Everest...ou montagnes...

les pianautes au clavier
Pnce
Pianaute
Messages : 13
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 19:01
Localisation : Clamart
Piano : Yamaha
Contact :

Re: Vos Everest...ou montagnes...

Message par Pnce »

Jai travaillé le Rach3 5 heures par jour pendant 2-3 ans, mais je n'ai jamais réussi a le jouer entièrement :)

Avatar du membre
Quazart
Pianaute
Messages : 76
Enregistré le : lundi 27 janv. 2020 12:40
Localisation : ND du Guildo (22)
Piano : Yamaha C1X
Prénom : Patrick

Re: Vos Everest...ou montagnes...

Message par Quazart »

Je suis toujours à la recherche d'une version aboutie de la 4è Ballade de Chopin... un jour peut-être ?
Et 2 sonates de Schubert, D845 et D960. Chantiers ouverts...

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1958
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Vos Everest...ou montagnes...

Message par Lee »

Quazart a écrit : mardi 4 juil. 2023 22:34 Je suis toujours à la recherche d'une version aboutie de la 4è Ballade de Chopin... un jour peut-être ?
Moi aussi mais je vais probablement finir par mettre une version pas aboutie "work in progress", tant pis, surtout que je ne vais pas me mettre à éditer les enregistrements. :tape:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1958
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Vos Everest...ou montagnes...

Message par Lee »



Parce que j'ai promis de partager avec des amies et je dois la jouer ce dimanche, je partage mon Everest malgré toutes les coquilles et hésitations et problèmes (mes excuses :oops:). Tout commentaire est bienvenue. Merci beaucoup.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1221
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Vos Everest...ou montagnes...

Message par Line-Marie »

Bravo, tu y es arrivée, c'est génial !
Quel Everest !

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1389
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Vos Everest...ou montagnes...

Message par Claudia »

C'est impressionnant! Je trouve que c'est très beau, il y a une grande poésie et finesse en plein d'endroits, et les passages puissants sont francs et sans inhibition! Comme toujours l'enregistrement ne rend pas justice aux nuances car le son est un peu tassé donc c'est difficile de commenter, il vaudrait mieux t'écouter en live! En tout cas je l'ai écouté plusieurs fois avec plaisir et intérêt. On retrouve ton son magnifique et ta merveilleuse complicité avec ton instrument. Il y a des endroits où il faut peut-être réfléchir encore aux notes qui peuvent être allégées un peu (par exemple les accords mg à partir de 4,20 minute) pour un chant plus libre, ce que tu fais très bien ailleurs, donc là où tu ne le fais pas c'est peut-être une question d'écoute et pas tellement de difficulté technique. Encore une fois, avec toutes les réserves dues à l'enregistrement.
Le lyrisme, l'élan, tout ça est présent et on entend aussi une intériorisation des structures larges, ce n'est plus du tout une juxtaposition de passages mais une œuvre que tu connais et que tu fais exister.
Félicitations admiratives :) :coeur:

Je trouve que les deux séries d'accords forts avant la 11e minute sonnent un peu secs, mais je ne sais pas pourquoi, enregistrement? geste? pédale?

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1958
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Vos Everest...ou montagnes...

Message par Lee »

Merci Line-Marie pour l'encouragement ! Le stage que tu as organisé m'a donné la pulsion nécessaire pour commencer à monter la montagne. :D:

Claudia, je suis très touchée que tu l'as écoutée plusieurs fois et que ça t'a fait plaisir.
Claudia a écrit : mardi 11 juil. 2023 11:08 Il y a des endroits où il faut peut-être réfléchir encore aux notes qui peuvent être allégées un peu (par exemple les accords mg à partir de 4,20 minute) pour un chant plus libre, ce que tu fais très bien ailleurs, donc là où tu ne le fais pas c'est peut-être une question d'écoute et pas tellement de difficulté technique. Encore une fois, avec toutes les réserves dues à l'enregistrement.

Tu as tout à fait raison, c'était une remarque de Fabio (mon "téléprof") mais qui s'appliquait très généralement sur un enregistrement que j'avais fait il y a quelques semaines. Clairement je dois encore revoir plusieurs parties...
Claudia a écrit : mardi 11 juil. 2023 11:08 Je trouve que les deux séries d'accords forts avant la 11e minute sonnent un peu secs, mais je ne sais pas pourquoi, enregistrement? geste? pédale?

Je dois encore travailler cette partie pour être plus à l'aise et plus fluide, je pense que c'est probablement geste et pédale aussi, mais dans ma tête il manque l'élan et une pulsation adéquate sans autant d'hésitation. Merci beaucoup :coeur:

catherine
Pianaute
Messages : 966
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Vos Everest...ou montagnes...

Message par catherine »

bravo Lee ! je n'ai pas envie de détailler, parce que l'ensemble se tient , comme Claudia j'entends la poésie et la finesse, c'est vraiment plaisant. On sent que tu as énormément travaillé, il reste bien sûr des progrès (toujours....) mais c'est vraiment bien avancé, et tu a réussi en plus à l'enregistrer ce qui est un pas supplémentaire. Moi aussi j'ai écouté avec grand plaisir me disant que j'aime vraiment quand les Pianautes enregistrent des oeuvres connues, on connaît (surtout si on les a travaillées) mais on entend autre chose, une construction un peu différente, à des tempis souvent plus lents que les concertistes et justement cela donne une autre écoute des oeuvres, on prend notre temps, on en profite.
encore bravo et merci pour cet enregistrement !

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1958
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Vos Everest...ou montagnes...

Message par Lee »

Merci Catherine !
Je suis très touchée par ces mots de poésie et finesse que vous trouvez, je me dus que ça vaut le temps mis dans le travail de la "au delà"...
Effectivement, je la joue moins rapide, j'aurais bien aimé jouer tout aussi rapide que les pros sauf le coda, que je ne comprends pas (encore ?) plus rapide. Même si je ne suis pas satifaite de résultat que j'en ai tiré, je le trouve plus compréhensible comme une danse qu'une tempête.

catherine
Pianaute
Messages : 966
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Vos Everest...ou montagnes...

Message par catherine »

Moi je l'aime bien à ce tempo. La coda aurait encore besoin d'avoir plus d'élan et sans doute d'être un tout petit peu plus rapide... mais ça viendras sans doute en son temps ...

Répondre