un compositeur inconnu

concerts, publications, radio, disques...
Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: un compositeur inconnu

Message par Line-Marie »

Vincent a écrit : jeudi 3 août 2023 15:48 J'avais joué (mal, comme d'hab :???: ) une petite pièce de lui à une rencontre il y a plusieurs années, chez Jean-Seb si je me souviens bien, intitulée "From Kashchley's life", tirée de sa suite "Échos du théâtre". Il a écrit de très belles choses.

On trouve ici un enregistrement de cette suite de 7 pièces, et quelques autres pièces, sous les doigts de Polina Osetinskaya (à partir de la piste n°23)

(J'ai la partition de ces pièces, si jamais...)
Merci Vincent pour le lien qui me permet d'écouter ce recueil. J'ai écouté les deux premières pièces et cela m'a beaucoup plus. Le Vaudeville est vraiment ironique , quelle délicatesse dans Little Bells (to the memory of E. Rosenfield).. . Je te ferai signe pour la partition si je me décide à explorer les pièces de ce compositeur. Mais pour l'instant , je travaille à fond un gros programme pour janvier avec des pièces difficiles de Zara Levina, j'étudie le recueil complet de Ester Mägi , Ma Mère l'Oie de Ravel (4 mains)et l'Ouverture de Candide de Bernstein version 4 mains ...

JPS1827
Pianaute
Messages : 645
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: un compositeur inconnu

Message par JPS1827 »

Merci ! je n'ai jamais entendu parler de Leonid Desyatnikov, ces pièces sont très agréables à écouter.

Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: un compositeur inconnu

Message par Vincent »

JPS1827 a écrit : vendredi 4 août 2023 01:11 Je n'ai jamais entendu parler de Leonid Desyatnikov
Permets-moi de te contredire, cher Jean-Pierre. Je t'en avais parlé, à cette rencontre chez Jean-Seb justement ! Lee également était présente.
:smile: :saint:

JPS1827
Pianaute
Messages : 645
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: un compositeur inconnu

Message par JPS1827 »

Je suis désolé alors, il faut me répéter les choses de plus en plus souvent pour que je me les rappelle…

Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: un compositeur inconnu

Message par Vincent »

JPS1827 a écrit : jeudi 10 août 2023 19:22 Je suis désolé alors, il faut me répéter les choses de plus en plus souvent pour que je me les rappelle…
Tu as des circonstances atténuantes : ça devait être il y a 5 ou 6 ans (donc autant dire un bail, à nos âges... ) et de plus, je n'ai certainement pas dû livrer une interprétation mémorable :oops: . Ou si elle l'était, c'était plus à cause de l'interprète lui-même :roll: qu'en raison du compositeur.

Quoiqu'il en soit, cette référence de Lune-Marie m'a donné envie de reprendre cette pièce et peut-être j'en mettrai une meilleure version à mon programme pour le prochain Beuvray

Répondre