1 Point Lesson ( piano )

transmission, technique…
Répondre
Tomomi
Pianaute
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 3 sept. 2023 21:28
Localisation : France
Contact :

1 Point Lesson ( piano )

Message par Tomomi »

Bonjour,

Je partage ici une série de vidéo tuto que j'ai intitulé "1 point Lesson" où je donne astuces et conseils sur certains passages compliqués de morceaux célèbres:


La langue est en japonais mais toutes les explications sont sous titrées (n'oubliez pas d'activer l'option de votre player) et dans la description. Les premiers retour des utilisateurs francophones et anglophones ont été plutôt positifs concernant la clarté de la traduction mais si besoin, je pourrais vous répondre ici aussi :smile:

La série est en cours et devrait donc s'etoffer avec le temps.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1961
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: 1 Point Lesson ( piano )

Message par Lee »

Merci Tomomi, j'ai profité pour transcrire tes doigtés sur ma partition. :smile:

Je me rends compte à tel point de ne pas être méthodique dans mon travail d'une oeuvre...
Est-ce que tu conseilles cette approche même si l'élève ne sent pas des souci ou déséquilibres dans des arpèges avec la pouce au milieu ? :houhou:

Tomomi
Pianaute
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 3 sept. 2023 21:28
Localisation : France
Contact :

Re: 1 Point Lesson ( piano )

Message par Tomomi »

Oui, cette approche de travail est celle que je conseillerai mais sans avoir l'élève à coté (ou en vidéo) il est difficile de faire une réponse qui vaut pour tout le monde... Rien ne remplace un vrai cours avec un professeur qui s'adapte aux besoins et au niveau de l'étudiant

Heureuse de savoir que ma vidéo aie pu t'être utile! :D: Tu as le morceau en entier sur ma chaine en guise de référence (Playlist Debussy)
N'hésites pas à t'abonner si ce format te plait car je compte poster d'autres "1Point" ;)

Tomomi
Pianaute
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 3 sept. 2023 21:28
Localisation : France
Contact :

Re: 1 Point Lesson ( piano )

Message par Tomomi »

Ma dernière publication, comment bien jouer ce passage difficile du Schubert Impromptu No.3 in G-Flat Major, Op. 90, D. 899

La vidéo est en japonais mais les sous-titres sont disponibles en Français pour les explications. N'oubliez pas de les activer! :smile:

Tomomi
Pianaute
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 3 sept. 2023 21:28
Localisation : France
Contact :

Re: 1 Point Lesson ( piano )

Message par Tomomi »

2 tutos vidéos sur comment travailler ces 2 passages difficiles de l'Etude Op 10 - 3 de Chopin




Tomomi
Pianaute
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 3 sept. 2023 21:28
Localisation : France
Contact :

Re: 1 Point Lesson ( piano )

Message par Tomomi »

Bonjour,

Un nouveau tuto pour jouer ce passage difficile de Reve d'amour de Liszt. (Méthode et approche de travail par une concertiste)
Les vidéos sont en japonais mais tout est sous titré et filmé assez clairement pour que ce soit compréhensible!
Enjoy :D:


Répondre