Une visio sur le forum ça vous tente ?

les pianautes au clavier
Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1961
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Une visio sur le forum ça vous tente ?

Message par Lee »

Ce weekend on peut tester ce micro, Josiane, avec les personnes bien plus compétents que moi.

Tu ne veux pas venir ce dimanche le 8, Jordan, pour sentir, voir et jouer mon 3 bis en ivoire et ébène tout juste accordé pour l'occasion ? Le palissandre a un parfum qu'on ne peut que mal décrire...
viewtopic.php?t=598

chopinpleyel14
Pianaute
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 27 juil. 2023 12:25
Piano : H klein 133 silent 1912 droit pleyel r1 1932
Prénom : jordan
Contact :

Re: Une visio sur le forum ça vous tente ?

Message par chopinpleyel14 »

Lee a écrit : lundi 2 oct. 2023 22:32 Ce weekend on peut tester ce micro, Josiane, avec les personnes bien plus compétents que moi.

Tu ne veux pas venir ce dimanche le 8, Jordan, pour sentir, voir et jouer mon 3 bis en ivoire et ébène tout juste accordé pour l'occasion ? Le palissandre a un parfum qu'on ne peut que mal décrire...
viewtopic.php?t=598
Hélas je suis trop loin de Paris mais ça aurait été mon rêve de jouer ton piano un jour peut être je te dirai si j'ai l'occasion d'aller sur Paris j'ai voulu avoir un Pleyel en t'ecoutant sur Soundcloud ! Il y a 4 ans que j'écoute chanter ton Pleyel tous les jours merci beaucoup de ton invitation 😉

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1961
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Une visio sur le forum ça vous tente ?

Message par Lee »

:peur: Je ne savais pas t'avoir influencé à ce point là, c'est émouvant.

Mais c'est vrai que le 3 bis rend toute oeuvre plus belle et chantant comme par la magie, et il m'a donné une motivation énorme. Je pense que tu te sens de même pour ton Pleyel.

chopinpleyel14
Pianaute
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 27 juil. 2023 12:25
Piano : H klein 133 silent 1912 droit pleyel r1 1932
Prénom : jordan
Contact :

Re: Une visio sur le forum ça vous tente ?

Message par chopinpleyel14 »

Lee a écrit : mardi 3 oct. 2023 17:33 :peur: Je ne savais pas t'avoir influencé à ce point là, c'est émouvant.

Mais c'est vrai que le 3 bis rend toute oeuvre plus belle et chantant comme par la magie, et il m'a donné une motivation énorme. Je pense que tu te sens de même pour ton Pleyel.
Oh que oui mon Pleyel j'ai du mal a ne pas jouer avec ! Mais j'avoue que je trouve Pleyel très différent des autres pianos et quand je passe sur le Klein ça me fait bizarre la mécanique Pleyel est très légère et je trouve le son très différent d'un autre piano est ce que toi tu as aussi ce sentiment ?

chopinpleyel14
Pianaute
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 27 juil. 2023 12:25
Piano : H klein 133 silent 1912 droit pleyel r1 1932
Prénom : jordan
Contact :

Re: Une visio sur le forum ça vous tente ?

Message par chopinpleyel14 »

Pour la visio ce sera certainement pendant les vacances je vous retiens au courant

josiane
Pianaute
Messages : 698
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Une visio sur le forum ça vous tente ?

Message par josiane »

Si tu as lu le forum ces derniers temps Jordan, Marie-france organise un concert à Orange le samedi 28 on est plusieurs à y participer donc si tu veux avoir du monde il vaut peut-être faire la visio à partir du 29

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Une visio sur le forum ça vous tente ?

Message par Line-Marie »

Merci pour ta proposition de visio Chopin Pleyel, hélas pendant les vacances scolaires ce n'est pas possible pour moi.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1961
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Une visio sur le forum ça vous tente ?

Message par Lee »

Les vacances de Toussaint (en fait les vacances scolaires généralement) sont également compliquées pour moi.
chopinpleyel14 a écrit : mardi 3 oct. 2023 20:09 je trouve Pleyel très différent des autres pianos et quand je passe sur le Klein ça me fait bizarre la mécanique Pleyel est très légère et je trouve le son très différent d'un autre piano est ce que toi tu as aussi ce sentiment ?
Le mien n'est pas très légère mais c'est vrai qu'il a un toucher différent que des pianos modernes. Je préfère toujours le son de mon piano mais je peux comprendre que les amis trouvent difficile de jouer sur mon piano ancien, on trouve probablement moins précise que d'autres pianos. J'imagine que c'est plus facile pour moi de m'adapter à un Yamaha que d'autres pianistes sur le mien.

chopinpleyel14
Pianaute
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 27 juil. 2023 12:25
Piano : H klein 133 silent 1912 droit pleyel r1 1932
Prénom : jordan
Contact :

Re: Une visio sur le forum ça vous tente ?

Message par chopinpleyel14 »

Je m'organiserai en fonction de vos disponibilités ! J'ai moi même beaucoup de travail pour le conservatoire c'est pour ça que pendant les vacances c'est mieux pour moi mais hors vacances scolaires un week-end me va aussi vous redirez vos disponibilités

Répondre