Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

transmission, technique…
Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1010
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Marie-France »

Marie-France a écrit : dimanche 14 janv. 2024 21:00 Bonsoir,
Les trois sessions précédentes ayant eu un vif succès, je vous propose à nouveau un stage de piano à Ahun dans la Creuse en juillet 2024. Je serais très heureuse de vous y retrouver.

J’enseigne à Orange (Vaucluse) depuis 1995. Je suis issue du CRR d’Avignon et suis titulaire des CEM de piano, solfège, musique de chambre, harmonie, contrepoint, analyse et accompagnement.
J’ai animé des stages pour adultes, organisé concerts et rencontres musicales, accompagné chœurs et instrumentistes divers.
Vous pouvez me retrouver sur youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCvXo7x ... top&cbrd=1

Dates: Du mardi 16 juillet au lundi 22 juillet.
• Arrivée mardi 16 juillet en milieu d’après-midi : installation, diner, puis première évaluation des pièces que vous souhaitez travailler sous forme d’une audition (entre stagiaires ou individuelle si certains préfèrent).
• Du mercredi 17 juillet au dimanche 21 juillet, cours individuels et ateliers collectifs.
• Le dimanche 21 juillet, concert de fin de stage pour ceux qui le souhaitent.
• Départ le lundi 22 juillet au matin. Un brunch peut être servi pour ceux qui souhaitent partir un peu plus tard.

L’hébergement et les pianos :
• Chambres individuelles ou partagées, avec deux lits-jumeaux au sein de l’hôtel ou dans un gîte proche :
• Le lieu : http://wienerissimo23.fr/
• Une dizaine de pianos dont deux numériques sont disponibles pour vous entrainer. Ils sont répartis dans les chambres et dans diverses salles.
• Nous disposons d’un Beichstein à queue dans la salle de cours.
• Les excellents repas sont préparés par notre hôtesse.

Les cours :
• Individuels, d’une durée d’1 heure, publics ou non, sur piano à queue Beischtein.
• Vous pouvez amener les pièces que vous souhaitez, même si elles sont en cours d’apprentissage ou en tout début d’acquisition. Ce peut être l’occasion de mettre en place des directions de travail.
• Je peux vous accompagner sur un deuxième piano pour des concertos ou pièces pour deux pianos.

Les ateliers :
• Travail collectif autour de la composition, de l’improvisation, de l’écriture, de l’analyse
• Déchiffrage
• 4/6 mains
• Technique pianistique

Pratique :
• Accès : possibilité d’arriver pratiquement devant le lieu du stage en train + bus.

Tarifs : RECTIFICATIF SUR L'HEBERGEMENT
• Hébergement en pension complète : 95€ AU LIEU DE 90€ par nuit x 6 = 570€ / personne
• Frais pédagogiques inchangés : 325€ / personne

Stage prévu pour 3 à 6 personnes maximum.

Pour tout renseignement, me contacter par mp. Merci.
Bien musicalement
Marie-France
Modifié en dernier par Marie-France le vendredi 8 mars 2024 17:10, modifié 1 fois.

catherine
Pianaute
Messages : 969
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par catherine »

Je viens ! merci Marie-France ! et tout m'intéresse...
Pour les détails techniques d'hébergement, (par exemple quand on préfère une chambre individuelle... encore que tout est négociable... :yeux: ), on voit avec qui ?

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1010
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Marie-France »

catherine a écrit : lundi 15 janv. 2024 19:52 Je viens ! merci Marie-France ! et tout m'intéresse...
Pour les détails techniques d'hébergement, (par exemple quand on préfère une chambre individuelle... encore que tout est négociable... :yeux: ), on voit avec qui ?
Merci Catherine 🙂.
Pour l'hébergement pas de soucis c'est noté. Je transmettrai à Élisabeth.

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 306
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Midas »

Très alléchant, mais peu probable pour moi, vu que ça tombe encore en plein dans la période consacrée aux vacances familiales. Je vois aussi que Josiane organise encore quelque chose en Auvergne, la période me conviendrait un peu mieux, mais à confirmer.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 893
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Hémiole »

Je retiens les dates ! (Et si possible la chambre "habituelle" :wink: )

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1010
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Marie-France »

Midas a écrit : samedi 20 janv. 2024 17:54 Très alléchant, mais peu probable pour moi, vu que ça tombe encore en plein dans la période consacrée aux vacances familiales. Je vois aussi que Josiane organise encore quelque chose en Auvergne, la période me conviendrait un peu mieux, mais à confirmer.
Pas soucis Midas, tu fais comme tu peux.
Hémiole a écrit : dimanche 21 janv. 2024 13:12 Je retiens les dates ! (Et si possible la chambre "habituelle" :wink: )
Trop chouette. Au plaisir de te retrouver Marie-Hélène :D:

Laure
Pianaute
Messages : 608
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Laure »

Hélas, je crains de ne pas pouvoir participer au stage cette année (des histoires de recherche de logement d'étudiants, déménagement etc. nous ne saurons qu'au dernier moment donc je ne peux pas m'engager sur cette période) :triste:
Catherine, tu vas te régaler (dans tous les sens du terme, d'ailleurs !) :D:

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1010
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Marie-France »

Laure a écrit : jeudi 1 févr. 2024 20:39 Hélas, je crains de ne pas pouvoir participer au stage cette année (des histoires de recherche de logement d'étudiants, déménagement etc. nous ne saurons qu'au dernier moment donc je ne peux pas m'engager sur cette période) :triste:
Catherine, tu vas te régaler (dans tous les sens du terme, d'ailleurs !) :D:
Difficile parfois de concilier vie musicale et vie familiale.
Tu vas nous manquer... Et qui donc va manger les cookies ?
Toutefois si tu en as la possibilité au dernier moment, on te trouvera bien une petite place.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1010
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Marie-France »

Bonsoir.
Je remonte cette proposition car il ne reste plus que 2 places.
Je me réjouis à l'avance de ces beaux moments à venir.
Bien musicalement.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1010
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Marie-France »

J'ai dû rectifier ma proposition à propos des tarifs de l'hébergement en haut de ce post.
Je suis désolée et je tiens à préciser que ce n'est pas de mon fait.
Bien à vous.
Marie-France

Répondre