Piano numérique
-
- Pianaute
Piano numérique
Bonjour, je cherche un piano numérique pour ma seconde résidence. Bien sûr j'étais intéressé par les modèles hybrides de Yamaha (NU1) et Kawai mais ils sont trop chers et je n'en ai pas trouvé d'occasion. Il reste donc, dans un budget autour de 3000 euros, soit le Casio Celviano GP 310 ou son successeur, soit un "semi-hybride" selon le vendeur que j'ai vu à Grenoble, type Kawai CA 701 (touches en bois et "marteau" directement articulé à la touche sans mécanisme de piano acoustique) ou Yamaha CLP 775. Je n'ai pu essayer que le Kawai CA 701 (qui a l'avantage de ne pa être trop encombrant et livré démonté, ce qui permet un accès plus simple chez moi) et un Casio AP 750 dont je n'ai pas réussi à comprendre si c'était un vrai hybride (j'ai préféré le Kawai). J'ai vu que Pierre et Nox avaient un Casio GP 310, quelles sont leurs impressions après utilisation de quelques mois ?
Re: Piano numérique
Je suis content de mon Celviano, d'autant que je n'aimais pas trop le son de base mais que j'ai découvert qu'on pouvait pas mal de paramétrer.
J'avais cherché longtemps et pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix en "non mécanique". Y'avait pas photo à l'époque. Maintenant je ne sais pas.
J'avais cherché longtemps et pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix en "non mécanique". Y'avait pas photo à l'époque. Maintenant je ne sais pas.
-
- Pianaute
- Piano : Pleyel droit et piano hybride Casio
- Prénom : Pierre
Bonjour
Après plus d'un an d'utilisation je suis toujours très content du Casio Celviano GP 310. Toucher excellent.
Après plus d'un an d'utilisation je suis toujours très content du Casio Celviano GP 310. Toucher excellent.
-
- Pianaute
Merci beaucoup, je crois que je vais me diriger vers celui là, c’est le seul vrai hybride « abordable », et je ne suis pas convaincu par le Kawai ca 701. Je vais tâcher d’essayer un Celviano Gp 310 ou 510 en rentrant à Paris, je n’en ai pas trouvé en Savoie ni en Isère.
-
- Pianaute
Est ce que ce type de piano nécessite en entretien particulier, parce qu’une fois à 1500 m d’altitude vous ne trouvez personne qui puisse venir.
-
- Pianaute
- Piano : Pleyel droit et piano hybride Casio
- Prénom : Pierre
Même si a priori c'est peu probable, ça peut arriver : mon vendeur en avait vendu un auquel il avait fallu changer une touche.
Peut-être poser la question : https://www.casio.com/fr/electronic-mus ... nd-hybrid/, il y a un chat.
Pierre
Peut-être poser la question : https://www.casio.com/fr/electronic-mus ... nd-hybrid/, il y a un chat.
Pierre
-
- Pianaute
Merci beaucoup, je leur ai écrit.
-
- Pianaute
- Prénom : Josiane
J’ai eu l’occasion d’essayer un casio en octobre chez Nebout franchement j’ai été très agréablement surprise par le toucher et le son.
Mon accordeur dit que les Kawaï sont trop fragiles pour un vrai travail de piano.
Mon accordeur dit que les Kawaï sont trop fragiles pour un vrai travail de piano.
Non, en tout cas pour ma part je ne fais rien depuis que je l'ai, et ça doit faire 7 ans.JPS1827 a écrit : jeudi 27 juin 2024 18:45 Est ce que ce type de piano nécessite en entretien particulier, parce qu’une fois à 1500 m d’altitude vous ne trouvez personne qui puisse venir.
Après j'ai lu que l'espérance de vie de ces pianos est de 10 à 15 ans...il faut bien un revers à la médaille...
Essaye Annecy, voire Genève.JPS1827 a écrit : jeudi 27 juin 2024 18:42 Merci beaucoup, je crois que je vais me diriger vers celui là, c’est le seul vrai hybride « abordable », et je ne suis pas convaincu par le Kawai ca 701. Je vais tâcher d’essayer un Celviano Gp 310 ou 510 en rentrant à Paris, je n’en ai pas trouvé en Savoie ni en Isère.
Je pense aussi à prendre un numérique pour un chalet en montagne. Je serai intéressé d'avoir ton feedback quand tu te seras équipé.