BEUVRAY 2025 : c'est parti !

organisées par les pianautes
Vincent
Pianaute

BEUVRAY 2025 : c'est parti !

Message par Vincent »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous sors de votre torpeur estivale pour d'une part remercier tous les primo-engagés qui m'ont versé leur contribution (parfois agrémentée d'un généreux surplus pour alimenter la caisse commune) et pour vous confirmer que le contrat avec la Maison a maintenant été signé, et les arrhes versées.

Je rappelle les dates : du vendredi 25/04 après-midi au dimanche 27/04 après le déjeuner.

Voici la liste à ce jour des participants prévus (j'ai utilisé les pseudos du forum le cas échéant). Je la mettrai à jour au fur et à mesure des nouvelles inscriptions.

Anne_b
Bruno
Catherine & Uncruck
Chantal
Claudia
Elena
Galadrielle
Guylaine
Hémiole
Isabelle & Olivier (à confirmer)
Jihache
JPS1827
Laure
Marie-France
Midas
Scarabée
Summertime
Vesvard 35 & Catherine
Vincent
Yaka

Suite à quelques questions qui m’ont été posées, je fais ici un bref rappel des principales conditions tarifaires :
Le principe est on ne peut plus simple, le coût par personne étant la division du forfait appliqué par la Maison du Beuvray (3864 € pour 2025) par le nombre de participants. Donc, plus on est nombreux, moins c'est cher (avec son corollaire, sachant qu'on a tous un grain de folie, plus on rira).
A ce jour, nous sommes 21 personnes confirmées, soit 184 € par personne. Si/Quand Isabelle et Olivier (et peut-être Huizinga) confirment, le coût par personne tomberait à 161 €. Pour mémoire, en 2024, nous avions payé un peu moins de 190 € par personne.

Note importante : avant 2024, j'avais établi un barème par personne qui dépendait du nombre de repas pris, du nombre de nuits passées et du coût de la chambre selon qu'on y soit seul ou en couple. Comme on loue la MDB sur la base d'un forfait indépendant du nombre de chambres et de repas, il était impossible de définir un tel barème qui ne soit pas totalement arbitraire, et donc nécessairement insatisfaisant. C'était en plus un peu une prise en tête pour le trésorier. Nous avions donc décidé après 2023 de passer à ce forfait unique par personne, indépendamment du nombre de repas pris et du fait qu'on occupe une chambre à plusieurs ou pas. Certes, cela défavorise les couples qui partagent une même chambre (encore que, s'ils se souhaitent, ils peuvent toujours prendre une chambre supplémentaire gratuitement, pour l'instant il y a encore assez de chambres disponibles :mrgreen: :mrgreen: ), ou ceux/celles qui arrivent plus tard ou partent plus tôt, mais c'est en même temps un dispositif simple, clair et transparent (me semble-t-il).

Toujours pour mémoire, en 2023, une personne seule (présente sur tout le séjour) avait payé 233 €, et les couples 326 €
Modifié en dernier par Vincent le lundi 20 janv. 2025 09:02, modifié 8 fois.

Marie-France
Pianaute

Re: BEUVRAY 2025 : c'est parti !

Message par Marie-France »

Chouette!! Merci de vous en être occupés. :D:

catherine
Pianaute

Message par catherine »

C'est Vincent qui a tout fait ! merci !

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Heureux de rajouter Anne à notre liste de primo-engagés :smile:

anne_b
Pianaute
Prénom : Anne

Message par anne_b »

merci ;-)
il y a un thème, comment ça se passe maintenant ?

catherine
Pianaute

Message par catherine »

Bonjour Anne, il n' y a pas de thème car nous trouvions qu'il était parfois difficile d'avoir des choses prêtes à temps dans un cadre contraint. Bien que le thème soit intéressant pour ce qu'il apporte...
Ce qui me fait reposer la question: pourquoi pas un thème, et il y aurait les oeuvres dans le thème et celles autour, on serait libres de jouer comme on préfère et on pourrait faire le point ensuite. Et dans ce cas bien sûr la question suivante; quel thème ?

yaka
Pianaute

Message par yaka »

Pourquoi pas un "jeu thème" :mrgreen: :houhou: :sors:

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

L'année 2025 commence brillamment : je suis très heureux d'annoncer qu'Elena vient de me confirmer sa présence au prochain Beuvray. :D: :D:

scarabée
Pianaute

Message par scarabée »

Bonsoir à toutes et tous,
Après quelques années d'absence, je viendrais bien cette année. Est-ce encore possible ?

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Oui, c'est encore possible. Heureux de te savoir de nouveau parmi nous :smile: . Peux-tu me donner en MP ton adresse e-mail pour que je t'envoie un courriel avec les aspects matériels ? Merci d'avance

L'année démarre en fanfare, puisque j'ai aussi eu entretemps la confirmation de 3 autres personnes :cool: : Bruno, et Isabelle & Olivier. Nous serons donc au total 23 (peut-être même 24 si Huizinga confirme sa venue), dont au moins 20 pianistes qui prévoient de jouer. (Je ne suis encore pas sûr pour ma part de le faire :???: ). J'ai mis la liste en tête du fil à jour.

La capacité maximale de la Maison du Beuvray en chambre individuelle (ou en couple) n'est pas encore atteinte, mais pas loin. Si on la dépasse, il y aura toujours la possibilité de réserver des chambres à l’extérieur, mais à un prix plus élevé.

Pour le programme, même s'il est encore tôt, je suggère de déjà commencer à réfléchir à ce que vous voulez jouer, pour être sûr qu'à 21, 22 peut-être 23 pianistes, tout le monde ait droit au temps nécessaire. Ce sera Catherine je crois qui compilera tout ça.

Répondre