Nos enregistrements

les pianautes au clavier
josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Nos enregistrements

Message par josiane »

Merci Laure pour le partage, ce n’est pas souvent qu’on a l’occasion de t’entendre et c’est bien dommage.
Bravo pour ta prestation.
Et je suis d’accord avec toi sur le choix de tempo de Catherine.
Je n’aime pas les concours de vitesse de toute façon souvent ça ne fait que déservir la musique.

Laure
Pianaute
Messages : 601
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Nos enregistrements

Message par Laure »

Merci Josiane :smile:
On vient de m'envoyer par WhatsApp la vidéo de Sospiro qui a été filmé ; je ne sais pas si c'est techniquement possible de la télécharger pour la mettre en ligne et si ça l'est, j'ai presque plus de chance de réussir à jouer un jour la Campanella que de trouver comment on fait :mrgreen:
Donc pour moi ce sera tout. Au suivant ou à la suivante de poster :content:
Modifié en dernier par Laure le lundi 2 mai 2022 16:46, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Nos enregistrements

Message par Marie-France »

Bravo à toutes les deux! C'était vraiment du très beau piano.
Laure, tu vas y arriver! La Campanella attendra!

Je n'ai pas d'enregistrement à vous présenter. De toute façon, ce n'était pas totalement réussi et il me reste toujours cette petite frustration que vous connaissez bien.

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Nos enregistrements

Message par catherine »

Laure a écrit : samedi 30 avr. 2022 20:39 Encore bravo Catherine pour cette Marguerite ! En réécoutant, je me suis dit que ton choix de tempo, un poil en dessous de ce qu'on entend habituellement (me semble-t-il), est vraiment intelligent : d'abord parce qu'il te permet de développer un chant impeccablement phrasé, ensuite parce qu'il instaure une sorte de tension qui m'a donné la chair de poule dans la dernière partie (vrai de vrai !)
merci Laure (et Josiane !)
c'est en effet un vrai choix, je voulais cette ambiance un peu lente où Marguerite file et le chant est comme une pensée qui défile nostalgiquement avec des moments plus intenses. Je suis contente de la façon dont j'ai joué malgré les quelques accrocs. C'est aussi grâce à Jean-Pierre avec ses conseils avisés en très peu de temps, et à l'ambiance générale !

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Nos enregistrements

Message par Vincent »

Très agréable de pouvoir vous écouter dans ces très belles interprétations, Laure et Catherine. Merci du partage.
Laure a écrit : dimanche 1 mai 2022 09:43 On vient de m'envoyer par WhatsApp la vidéo de Sospiro qui a été filmé ; je ne sais pas si c'est techniquement possible de la télécharger pour la mettre en ligne
Aucun doute que la mise en ligne est techniquement possible. La comparaison avec la Campanella est des plus fallacieuses ! :saint:
Donc j'espère bien pouvoir entendre ce très beau Sospiro ici prochainement. La Campanella aussi d'ailleurs, le moment venu. :content:
Modifié en dernier par Vincent le lundi 2 mai 2022 18:29, modifié 2 fois.

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 621
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Nos enregistrements

Message par coignet »

Le plus facile pour afficher une vidéo ici est de la mettre sur YouTube ; si le souhait est qu'elle ne soit vue qu'ici, il faut la mettre sur Youtube en la désignant comme non répertoriée, puis mettre l'url dans un message du forum.

Laure
Pianaute
Messages : 601
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Nos enregistrements

Message par Laure »

Merci coignet, mettre une vidéo sur Youtube, je l'ai déjà fait une fois donc je crois que je saurais le refaire (cela dit, ce n'est pas garanti). Là je m'interrogeais plutôt sur "comment récupérer une vidéo reçue via whatsApp ?" (Niveau ceinture noire de la technique, pour moi). Mais la question en elle-même ne veut peut-être rien dire :mrgreen:
Vincent, la Campanelle est presque prête, je peaufine tout juste l'interprétation.

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 621
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Nos enregistrements

Message par coignet »

Depuis un smartphone et l'application Youtube c'est très facile.
Le lien mettre en ligne une vidéo (un gros "+" en bas de l'écran) donne accès directement à l'ensemble des vidéos qui sont sur ton smartphone, dont celles reçues depuis WhatsApp.

Laure
Pianaute
Messages : 601
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Nos enregistrements

Message par Laure »

Merci coignet pour cette solution simple ! Je crois que c'est tout à fait à ma portée. Bon ça va quand même prendre un peu plus de temps que prévu car suite à une manipulation hasardeuse que j'ai faite il y a une dizaine de jours, je n'ai plus accès à Youtube depuis mon téléphone (Là je vois bien que vous commencez à penser que je fais exprès) :mrgreen:

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Nos enregistrements

Message par catherine »

Quelques enregistrements récents (Vincent, c'est en réponse à ta demande !)
je vous propose

3 des Femmes de Légende de Mel Bonis, jouées récemment à une rencontre (avec une très très belle erreur de note assumée dans le 2e !)

Répondre