Nos enregistrements

les pianautes au clavier
nox
Pianaute
Messages : 36
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 10:46

Re: Nos enregistrements

Message par nox »

J'ai écouté la Rêverie. Bravo :bravo: c'est déjà bien propre, et maîtrisé ! J'aime aussi ta sonorité, assez légère, et régulière (ce qui est toujours difficile dans les nuances piano).

Quelques axes d'amélioration, quand même (on peut toujours faire mieux :mrgreen: )
-> Tu peux beaucoup plus poser le sommet du chant à chaque fois, et surtout bien respecter le rythme et tenir ces sommes avec la durée indiquée (2 temps sur le premier fa par exemple). Perso je n'aime pas par contre les interprétations qui s'endorment exagérément sur ces sommets et s'y éternisent. Mais il faut quand même y prendre son temps :)
Attente.png
Attente.png (60.32 Kio) Vu 257 fois
-> Actuellement tu poses la première note de l'appoggiature main gauche avec le sommet de main droite. Ce n'est pas gênant. Mais je me demande si c'est vraiment nécessaire. En incorporant vraiment l'appoggiature main gauche entre les 2 fa de main droite, ça t'oblige à prendre le temps et bien poser la blanche. Tu as essayé ?
-> Il y a quelques fausses notes, et je ne suis pas sûr que ça soit toujours accidentel. Prends le temps de bien revoir les notes sur les passages polyphoniques.
Notes.png
Notes.png (44.78 Kio) Vu 257 fois
-> Sur cette polyphonie (mesure 10/11) justement, n'hésite pas à bien marquer (d'un point de vue son) les entrées des autres voix : mesure 10 la voix supérieure main gauche "sol fa# la ré...", et mesure 11 la voix inférieure main droite "mib ré sol..."

Mais bravo déjà pour ce résultat :)

chopinpleyel14
Pianaute
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 27 juil. 2023 12:25
Piano : H klein 133 silent 1912 droit pleyel r1 1932
Prénom : jordan
Contact :

Re: Nos enregistrements

Message par chopinpleyel14 »

Merci beaucoup pour les conseils détaillés. Je l'ai apprise il y a trois ans avec mon prof et c'est un morceau que j'ai toujours aimé jouer et garder dans les doigts :content:

chopinpleyel14
Pianaute
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 27 juil. 2023 12:25
Piano : H klein 133 silent 1912 droit pleyel r1 1932
Prénom : jordan
Contact :

Re: Nos enregistrements

Message par chopinpleyel14 »

Voici un morceau de Schumann que j'ai beaucoup aimé apprendre la fantaisietanz OP 124 n 5 de l'albumblatt composé en 1836 la colère et les larmes de Schumann 🙂

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1962
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Nos enregistrements

Message par Lee »

chopinpleyel14 a écrit : jeudi 21 sept. 2023 21:06 Et ce soir j'ai eu envie d'enregistrer deux scènes d'enfants de Schumann mon morceau préféré la rêverie et l'enfant qui prie bonne écoute
Merci Jordan, j'ai beaucoup aimé l'enfant qui prie, tu m'as inspirée de l'apprendre.

chopinpleyel14
Pianaute
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 27 juil. 2023 12:25
Piano : H klein 133 silent 1912 droit pleyel r1 1932
Prénom : jordan
Contact :

Re: Nos enregistrements

Message par chopinpleyel14 »

Lee a écrit : lundi 2 oct. 2023 09:32
chopinpleyel14 a écrit : jeudi 21 sept. 2023 21:06 Et ce soir j'ai eu envie d'enregistrer deux scènes d'enfants de Schumann mon morceau préféré la rêverie et l'enfant qui prie bonne écoute
Merci Jordan, j'ai beaucoup aimé l'enfant qui prie, tu m'as inspirée de l'apprendre.
Merci beaucoup Lee 😉 j'ai enregistré une nouvelle version de la romance de Schumann mon prof m a indiqué d'y mettre plus d'émotions et de rubato

chopinpleyel14
Pianaute
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 27 juil. 2023 12:25
Piano : H klein 133 silent 1912 droit pleyel r1 1932
Prénom : jordan
Contact :

Re: Nos enregistrements

Message par chopinpleyel14 »

J'ai enregistré ce soir une version du menuet deuxième mouvement de la sonatine de Ravel bonne écoute 🙂


Pnce
Pianaute
Messages : 13
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 19:01
Localisation : Clamart
Piano : Yamaha
Contact :

Re: Nos enregistrements

Message par Pnce »

Salut :)

Je met en ligne ma romance
Par contre elle est joué par l'ordinateur pour l'instant...


Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Nos enregistrements

Message par Vincent »

Pnce a écrit : vendredi 6 oct. 2023 17:14 Par contre elle est joué par l'ordinateur pour l'instant...
Salut.
En toute franchise, ça n'aide pas beaucoup pour l’apprécier...
Ce serait 100.000 fois mieux si tu mettais en ligne ta propre interprétation. Après tout, tu es le compositeur, et tu es un bon pianiste. Je ne vois pas ce qui fait obstacle.

Pnce
Pianaute
Messages : 13
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 19:01
Localisation : Clamart
Piano : Yamaha
Contact :

Re: Nos enregistrements

Message par Pnce »

mon piano est désaccordé et mon câble midi sur mon piano a prit le lait, donc je préfère pas le brancher

Mais je vais le faire accorder bientôt et je mettrais une version acoustique

chopinpleyel14
Pianaute
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 27 juil. 2023 12:25
Piano : H klein 133 silent 1912 droit pleyel r1 1932
Prénom : jordan
Contact :

Re: Nos enregistrements

Message par chopinpleyel14 »

Hello

J'ai repris une romance sans paroles que j'ai apprise pendant le confinement je n'ai pas repris la partition il y a quelques hésitations
Bonne écoute


Répondre