Nos enregistrements

les pianautes au clavier
Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

:D: le spleen est passé !
Cette pièce est un autre prélude de Aitia Donastia.
J'écouterai ton joyeux morceau tout à l'heure Marie France

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

Ah super Marie-France ! J'adore ces rags !

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Nos enregistrements

Message par Mona »

J'adore vos morceaux ! :D: Ils sont aux antipodes l'un de l'autre, mais je suis aussi sensible à l'un qu'à l'autre. J'aime beaucoup le style ragtime / boogie, qui me donne une irrésistible envie de danser dès que j'entends 3 notes !
Et le petit prélude correspond exactement au genre de pièces que j'aime jouer.... (le genre gai et sautillant....). Line-Marie, est ce que ce morceau fait partie des préludes basques ? Est ce qu'il est jouable à mon niveau ?
C'est vraiment super de vous écouter ! :D:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

:D: mais oui Mona ce prélude basque est à ton niveau ( quand on aime on ne compte pas ). C'est le numéro 6 et il s'appelle Dolor....
Si tu veux je te l'envoie.

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Nos enregistrements

Message par Mona »

Ah oui avec plaisir, merci beaucoup Line-Marie ! :D:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

:D: partition envoyée par le mail que j'avais encore !
Bon déchiffrage et beaucoup de plaisir en perspective ! :pouet:

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Nos enregistrements

Message par Mona »

Merci Line-Marie ! :D:

JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Nos enregistrements

Message par JPS1827 »

@Line-Marie, j'ai écouté Kabalevsky plusieurs fois, tu y as fait des progrès impressionnants, on entend vraiment l'œuvre. Le premier mouvement me paraît le plus caractéristique de Kabalevsky (j'aime beaucoup ta réexposition bien plus inquiète que le début), tu soulignes bien le côté lyrique tirant sur Prokofiev du second mouvement, et le caractère un peu squelettique du thème du finale, qui fait plutôt penser à Chostakovitch. Essaie de conserver cette sonate dans ton répertoire, ça vaut vraiment la peine.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

:D: merci Jean-Pierre pour ton retour très positif.
J'aime beaucoup cette sonate mais j'ai été découragée par le troisième mouvement que je n'arrive pas à pousser plus loin. J'aurais voulu retravailler avec ma prof mais ce n'est pas possible. Et c'est compliqué d'expliquer à distance.
Peut-être que je suis arrivée aux limites de ce qu'est capable de faire mon cerveau....
Je ne sais pas si je dois persévérer, parce que je ne sais pas si les heures de travail qu'il me faudra pour arriver par exemple à le jouer dans un mouvement plus allant encore , serviront à quelque chose. Mais je pense que c'est le même problème pour tout le monde.
Et puis toujours l'impression d'être complétement seule dans ce répertoire très peu jouer. :tape:
Je travaille d'autres œuvres et je n'arrive pas à faire plus de 2h de piano par jour tout simplement parce que je n'en ai pas envie parce qu'il n'y a rien qui me motive et que tout à coup de devoir travailler encore et encore est difficile....

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Nos enregistrements

Message par josiane »

Je pense qu’on a tous des périodes de flotement où on a l’impression que ça n’avance pas quoi qu’on fasse.
Et puis un jour on s’aperçoit que quelque chose s’est débloqué et le reste se débloque aussi.
Tu parles d’arriver à un tempo plus allant dans le troisième mouvement je ne crois pas que ce soit nécessaire.
La vitesse est suffisante, il manque peut-être plus de contraste et de précision à certains endroits.
Le problème majeur en tout cas pour moi c’est de tenir toute la durée d’une sonate et de mettre autant d’énergie et de concentration dans le dernier mouvement que dans le premier.

Répondre