Nos enregistrements

les pianautes au clavier
josiane
Pianaute
Messages : 698
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Nos enregistrements

Message par josiane »

Bravo tu as pris un tempo plus calme je préfère tu lui donnes plus de caractère.
Tu as enregistré sur quel piano?

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

c'est un enregistrement fait avant le départ de la mécanique du Bösendorfer.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

Bonsoir à tous les pianautes :D:
J'ai voulu mettre en valeur les beaux graves de mon piano en travaillant le 1er prélude op33 de BORTKIEWICZ


Tous vos commentaires sont les bienvenus.

josiane
Pianaute
Messages : 698
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Nos enregistrements

Message par josiane »

Bravo LIne-marie pour. Cette belle musique.
Pour avoir joué ce piano il y a peu je peux témoigner que les basses si profondes sont bien plus belles et généreuses que ce qu’en laisse percevoir l’enregistrement.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

:D: merci Josiane d'avoir écouté.
C'est le morceau que je voulais jouer à la rencontre organisée par Lee, mais j'ai du renoncer à venir prise par d'autres projets.
Je vais essayer de le jouer dimanche sur mon cher piano lors d'une petite rencontre musicale.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 893
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Nos enregistrements

Message par Hémiole »

Il est intéressant et attachant ce prélude ! Tu nous en offre une belle interprétation pleine de nuances.
Je ne le connais pas et je fais cette remarque juste à l'écoute - découverte : il me semble qu'il appelle une pulsation implacable, créant une sorte de tension d'un bout à l'autre, que tu pourrais encore améliorer un peu.
En tous cas mieux vaut aimer en effet les basses de son piano pour le travailler !

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

:D: merci beaucoup Hemiole pour ton écoute et ton conseil très juste sur la pulsation implacable. Je vais m'y efforcer. :pouet:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1962
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Nos enregistrements

Message par Lee »

Merci, Line-Marie, c'est très beau ! :coeur: J'aime beaucoup l'ambiance que tu as créée dès le début et dans ce morceau, bravo.
J'ai hâte de l'entendre en vrai surtout avec les remarques de Josiane !
Peut-être la seule chose que je dirais pour améliorer, c'est d'animer plus la main droite entre 1:35 et 2:10 en nuances, conduit de phrasé d'un accord amenant à l'autre, l'espacement me semblait trop long parfois mais je n'ai pas regardé la partition, j'espère que ma remarque n'est pas le contraire de Hémiole. :oops:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

merci Lee pour avoir écouté attentivement et ta remarque sur l'espacement des accords. Je vais ré-écouter le passage pour améliorer encore.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1010
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Nos enregistrements

Message par Marie-France »

J'ai enfin pu écouter. Cela fait plaisir de t'entendre, et ce Bosendorfer est décidément magnifique!
La pulsation en effet ralentit. Par contre, peut-être pourrais-tu essayer de noyer davantage avec des 1/2 pédales les graves du début, histoire de donner plus un climat que de la netteté, quitte à éclaircir un peu plus loin progressivement à partir de 1'35 à peu près, pour faire surgir de ce chaos les accords md. A partir de 2'15: les basses des arpèges mg, sans les accentuer, devraient être aussi plus présentes; ça doit partir d'en-bas. (exemple à 2'24). Par contre, je dis tout ça mais je n'ai pas essayé. A voir.

Répondre